[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Plus léger qu'un 6D

<< < (9/9)

Potomitan:

--- Citation de: Sebas_ le octobre 01, 2022, 16:57:48 ---Quant au boitier et aux optiques, ce n'est malheureusement pas un choix délibéré.. Au 1er braquage (6D + 50L) j'ai gagné 7 points de suture a l'arcade recousus chez un veto au Pérou. Au 2nd (R + nouveau 50L + 28-300) j'ai eu plus de chance que le guide qui s'est prit une balle et 9 coups de couteau..

--- Fin de citation ---

J'avais souvenir d'avoir lu un truc du genre de ta part, + le "à l'insu de mon plein gré" qui confirmait, d'où mon "ou financier ! 😒"
Par contre je n'avais pas souvenir pour ton guide ! J'espère qu'il s'en est sorti !!

Ma femme est tjrs ultra nerveuse quand on se balade dans Sao Paulo (pourtant chez elle ! et où il faut presque l'y tirer par les cheveux... 😕) à me supplier de ne pas garder l'appareil à la main ou en bandoulière. Et comme je suis un peu borné (et confiant de mon gabarit !) ça me gonfle de devoir être prudent, même si l'insécurité y est plus que palpable.
Du coup j'ai acheté un petit RX100 qui réduit de bcp les craintes de madame et les disputes conjugales (et peut-être le risque encouru ??... 🤔) quand on va en ville.

Sebas_:

--- Citation de: Potomitan le octobre 01, 2022, 17:50:54 ---J'avais souvenir d'avoir lu un truc du genre de ta part, + le "à l'insu de mon plein gré" qui confirmait, d'où mon "ou financier ! 😒"
Par contre je n'avais pas souvenir pour ton guide ! J'espère qu'il s'en est sorti !!

Ma femme est tjrs ultra nerveuse quand on se balade dans Sao Paulo (pourtant chez elle ! et où il faut presque l'y tirer par les cheveux... 😕) à me supplier de ne pas garder l'appareil à la main ou en bandoulière. Et comme je suis un peu borné (et confiant de mon gabarit !) ça me gonfle de devoir être prudent, même si l'insécurité y est plus que palpable.
Du coup j'ai acheté un petit RX100 qui réduit de bcp les craintes de madame et les disputes conjugales (et peut-être le risque encouru ??... 🤔) quand on va en ville.

--- Fin de citation ---

Ah, oui, SAO est un des derniers endroits ou j'irais me balladeer avec un reflex en bandoulière... J'y allais souvent pour le taff, et meme avec un vieil argentique je me prenait des regards pas tres rassurants..
Apres, ca ne m'a pas empêché de faire pas mal de photos au Brésil (au Fuji dans les favelas de Rio, j'ai passé 2 mois au Nordeste avec mon reflex..), mais en étant ultra prudent. Avec mes mésaventures ces 4-5 dernières années, pas sur que je recommencerais, though...

Pour en revenir au sujet, le RP est vraiment plus compact. Le 6D parait un dinosaure a cote, essaye de le prendre en main, ca surprends au debut (Canon a meme sorti une sorte de mini grip sans batterie au moment de sa sortie)

ViB:
Je viens de regarder le R10 en vitrine chez mon revendeur, il m'a paru très compact, surtout qu'il était posé à coté du R3

lougine:
Je viens aussi du 6D avec le 24-70 f/4 ce qui faisait un ensemble déjà relativement compact et de grande qualité. Je suis passé au Panasonic S5 qui, avec le 20-60, est proposé en kit à un tarif très intéressant. Le boitier est vraiment excellent (je trouve) dans tous les domaines sauf si on besoin d'un suivi AF de compétition...mais venant d'un 6D  :-\. Rien à redire sur l'objectif, particulièrement si on considère son rapport Q/P en kit. Sinon Sigma propose des alternatives remarquables pour des tarifs décents et un encombrement/poids vraiment satisfaisant. Voyez la série Contemporary.

Sebas_:
Il manque effectivement chez Canon en ML une option "bon rapport qualité prix".

Le R6 est top, mais vraiment cher (+ seulement 20MPix, ce qui peut en rebuter certains)
Le R a un capteur vraiment bon (celui du 5DIV), mais ergo a revoir et je trouve assez cher (1.800€)
Le RP est vraiment (étrangement) abordable, mais fait cheap, et ses batteries sont un gros point faible (+ capteur pas top)

Nous sommes nombreux a attendre la relève d´un FF aux alentours de 1800€ avec un bon capteur et une bonne ergonomie.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique