Mes rencontres ailées

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 20, 2022, 12:32:40

« précédent - suivant »

ChrisC06

Denis, cette petite bleue dans le vent me plait beaucoup...  ;)

Pour le chardonneret, c'est après que j'ai remarqué les aigrettes, du coup, j'ai tenté un autre traitement pour les garder, ça le fait aussi.
Je suis tout à fait d'accord avec Loïc, pour le post-traitement et ses limites, évidemment, mais une erreur peut être rattrapée sur un sujet "coup de cœur" (puisqu'on en a les moyens aujourd'hui).
Chris

Jorel

Une bien belle douceur dans les plumes et une pose agréable pour cette belle petit mésange bleue - Bravo Denis

Philip

Seb65

Une belle netteté, un beau rendu de ce plumage gonflé...une image à garder, pour sûr ! Bravo Denis !  :)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2022, 12:48:43
Oui Loïc, je ne suis pas insensible a tes arguments et certains font partie de ma réflexion.
Je me laisse encore un peu de temps pour statuer
Amicalement Denis ;)

En attendant, une nouvelle image

Image 2 - Mésange Bleue
                 Nikon D90 + Sigma 50-500
                 f/7.1 -1/3200s -1600 iso

Belle cette Mésange

robsou

Bien que je ne sois pas très porté par les fonds bleus, cette image n'en n'est pas moins agréable: une Mésange bleue bien mise en valeur dans ce cadrage vertical.

Robert

Ludo37

Citation de: Seb65 le Septembre 24, 2022, 21:30:39
Une belle netteté, un beau rendu de ce plumage gonflé...une image à garder, pour sûr ! Bravo Denis !  :)
Idem pour moi , bravo Denis .
Amicalement.
Ludo

Kodjock

Un bel assortiment de bleus ! Bien vu Denis ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Jean, Roland, Henri, Catherine, Chris, Philip, Séb, agl, Robert, Ludo et Jean-Paul pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Sympa la mésange. Je suis moins convaincu par le chardonneret : fond un peu présent, mais surtout le sujet me semble légèrement sur-ex et les couleurs un peu fades. Loïc a bien résumé le dilemme antre post traitement et retouche. Perso, je ne retouche jamais les fonds pour les rendre plus flous, je ne joue que sur la colorimétrie.
Amicalement. JJ

laurence50100

quand même bien sympa ces deux images, ça vaut le coup de fouiller ses DD; Et c'est un très bon entrainement pour le post traitement !

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 26, 2022, 16:40:32
Sympa la mésange. Je suis moins convaincu par le chardonneret : fond un peu présent, mais surtout le sujet me semble légèrement sur-ex et les couleurs un peu fades. Loïc a bien résumé le dilemme antre post traitement et retouche. Perso, je ne retouche jamais les fonds pour les rendre plus flous, je ne joue que sur la colorimétrie.
Je comprends bien tes "réticences"...d'autant plus que j'en ai également
Merci Jean-Jacques d'être passé déposer ton avis ;)

Citation de: laurence50100 le Septembre 26, 2022, 21:18:17
quand même bien sympa ces deux images, ça vaut le coup de fouiller ses DD; Et c'est un très bon entrainement pour le post traitement !
Oui Laurence et cela me permet de rester au "contact" avec la photo en attendant de pouvoir reprendre pleinement
Merci pour ton retour sur image ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une nouvelle image
Mais quel regret que ce beau canard était blotti le long d'une berge a l'ombre
Amicalement Denis ;)

Image 3 - Canard carolin
                 Nikon D90 + Nikon 70-300 VR
                 f/5.6 -1/200s -400 iso

Larchi

Quel plumage bariolé ! Il est très beau je confirme.

Ludo37

Tu hisse les couleurs avec cette photo en contre Plongée , bravo a toi Denis et prends soin de toi.
Amicalement.
Ludo

Jorel

C'est assez rare d'apprécier une photo dont le sujet est capté en plongée mais ces couleurs "font" l'image si j'ose dire. Bravo Denis

Philip

Roland Ripoll

Le plumage est bien saisi et nous montre de très jolis détails ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Désolé Denis, pas véritablement conquis par cette image : la plongée, le reflet coupé et l'oiseau quasi de face ne mettent pas tellement en valeur ce volatile ! Une image à garder donc, en attendant de faire mieux !  :)

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Ludo, Philip, Roland et Séb pour votre passage et avis
Je prends bonne note de vos com

Citation de: Seb65 le Septembre 30, 2022, 07:55:18
Désolé Denis, pas véritablement conquis par cette image : la plongée, le reflet coupé et l'oiseau quasi de face ne mettent pas tellement en valeur ce volatile ! Une image à garder donc, en attendant de faire mieux !  :)
Pas de souci Séb...je comprends parfaitement
Pour la coupe du reflet...il m'a été impossible d'élargir le cadrage sans faire entrer dans le cadre un capharnaüm sans nom, un tas de branchage mort très inesthétique
J'avoue avoir déjà été obligé ici de jouer les "bucherons numériques"

Amicalement Denis ;)

laurence50100

perso je mettrai un peu plus d'air au dessus de l'oiseau si c'est possible et je couperai plus le reflet en bas.
sinon la photo est quand même bien agréable avec les belles couleurs du plumage !

Henrid

Un volatile bien coloré. C'est vrai que les conditions de PDV n'étaient, certainement, pas optimales. Mais tu as bien fait de partager...  :)
Henri

robsou

Une espèce de Canard, que je ne connaissais pas, paré d'un plumage somptueusement coloré de la saison de reproduction que tu parviens à bien mettre en valeur. Dommage, effectivement, qu'il t'a fallu restreindre le cadrage, en particulier,  dans la partie supérieure de l'image.

Robert

Clic-Clac 51

Merci Laurence, Henri et Robert d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: laurence50100 le Septembre 30, 2022, 12:43:21
perso je mettrai un peu plus d'air au dessus de l'oiseau si c'est possible et je couperai plus le reflet en bas.
sinon la photo est quand même bien agréable avec les belles couleurs du plumage !
Pas de marge de manœuvre malheureusement...c'est le cadrage original ;)

Citation de: robsou le Octobre 01, 2022, 12:01:04
Une espèce de Canard, que je ne connaissais pas, paré d'un plumage somptueusement coloré de la saison de reproduction que tu parviens à bien mettre en valeur. Dommage, effectivement, qu'il t'a fallu restreindre le cadrage, en particulier,  dans la partie supérieure de l'image.
Robert
Ce fut la seule rencontre
Oui, bien dommage que tous les éléments n'étaient pas en phase...Puis faut avouer qu'a cette époque j'étais moins exigent avec moi même ;)

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Denis, on ne fait pas toujours comme on voudrait...  ;D
Quoiqu'il en soit, c'est une découverte pour moi, alors j'apprécie !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Octobre 02, 2022, 16:35:54
Denis, on ne fait pas toujours comme on voudrait...  ;D
Quoiqu'il en soit, c'est une découverte pour moi, alors j'apprécie !
Et oui Chris... on fait surtout ce que l'on peut :D :D :D

Merci pour ton passage.
Ravi, qu'a défaut d'être une belle image, elle t'ai fait découvrir cette espèce
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51