sangle gros téléobjectif

Démarré par faje21, Septembre 23, 2022, 16:17:01

« précédent - suivant »

faje21

Bonjour,
est-ce que vous connaissez un modèle de sangle pour gros téléobjectif monté sur boitier pour se faciliter la tâche quand on marche ?
bonne fin de journée

Opticien

les objos Canon sont livrés avec une sangle + résistante que celle fine  du boitier. mais si l'on ajoute un 'bon' boitier, voir un multi + une housse / le boitier, on peut par sécurité prendre la sangle qui permet de porter la valise fournie (ou qui était fournie) avec l'objo; si on marche avec le matériel une patte d'épaule achetée ou fabriquée maison n'est pas superflue

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Opticien

c'est vrai que ça protège bien, c'est léger, et agréable à porter

Pierre BOURGUIGNON

Moi, j'utilise ce système avec des charges approchant les 8 Kg : https://www.animalier.be/page%20harnais.htm
Cordialement
Photographie animalière

MFloyd

#5
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Septembre 26, 2022, 10:38:10
Moi, j'utilise ce système avec des charges approchant les 8 Kg : https://www.animalier.be/page%20harnais.htm
Cordialement

Avec des gros mousquetons métalliques comme ça, il ne faut pas être trop regardant de ne pas abîmer le matériel.

Avec ce système - Quick Disconnect - , nettement plus compact, et pas de risque d'abîmer le matériel par frottement. Et résiste à une traction supérieure à 200 kilos.


_8524084.jpg


_8524083.jpg



Toutes les nouvelles platines / rails de RRS sont maintenant pourvues d'alvéoles QD.
(cliquez ev. sur l'image)

Mumu

Personnellement même si je n'ai pas de très gros téléobjectifs, mon vieux Nikkor 50-300 puis mon Sony 100-400 pèsent leur poids et prennent de la place.    :-\

Du coup depuis l'été 2017 j'ai opté pour la solution suivante pour les porter en billebaude sans fatigue tout en les ayant rapidement à porté de main.

J'ai accroché deux sangles tout ce qu'il y a de plus standard avec des fermetures rapides classiques sur des boucles présentes sur les bretelles de mon sac à dos. Quand je veux prendre l'appareil, je défais la fermeture de la sangle côté boitier ...     ;D
Vincent

Roybon

J'utilise une bavette pour téléobjectif avec une sangle en bandoulière, c'est super confortable. Pour les longues distances, dans le sac à dos.

fei_hong

J'utilise le lens carrier system de mr jan gear pour des courtes distances en billebaude.
Parcontre sur des longues distances, cela fatigue quand même alors je range mon lourds téléobjectifs dans un bon sac a dos.

D-Philou

Citation de: faje21 le Septembre 23, 2022, 16:17:01
Bonjour,
est-ce que vous connaissez un modèle de sangle pour gros téléobjectif monté sur boitier pour se faciliter la tâche quand on marche ?
bonne fin de journée
Bsr
je n'ai jamais lu de positif sur ce montage . Au passage j'ai pété une liaison (7D et télé 500mm ) , j'ai finit mon voyage a grand coup de loctite , mais bien sur en sav , ils en ont rigolé et la facture a été de qualité .
Donc pour moi  finit le boitier + 70/200 mm max et au 400 ou 500ou  plus ce ne sera que liaison embase télé + crosse .
A+

MFloyd

Citation de: D-Philou le Décembre 04, 2022, 20:23:41
Bsr
je n'ai jamais lu de positif sur ce montage . Au passage j'ai pété une liaison (7D et télé 500mm ) , j'ai finit mon voyage a grand coup de loctite , mais bien sur en sav , ils en ont rigolé et la facture a été de qualité .
Donc pour moi  finit le boitier + 70/200 mm max et au 400 ou 500ou  plus ce ne sera que liaison embase télé + crosse .
A+

Désolé, je n'ai rien compris. Vous parlez de quel (type de) montage ?  Embase "télé-crosse", ça existe encore ? Les fixations que j'utilise peuvent se monter sur le boîtier, l'embase du téléobjectif, ou les deux. Résistance à l'arrachement, environ 200 kgf.

(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Pas compris non plus...
Le système militaire QD a l'air bien mais pas encore répandu, à part RRS?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2022, 22:11:03
Pas compris non plus...
Le système militaire QD a l'air bien mais pas encore répandu, à part RRS?

Je ne sais pas si d'autres ont incorporé ce système. J'irai jeter un coup d'œil.

Kirk semble l'utiliser aussi.

https://kirkphoto.com/quick-disconnect-system.html
(cliquez ev. sur l'image)

ttlao

Sunway commence aussi à utiliser le qd.

https://sunwayfoto-store.com/products/pcl-r5g-custom-l-bracket-for-canon-eos-r5-r6-with-battery-grip-bg-r10

Si ça pouvait devenir un standard ça serait bien, c'est vraiment très pratique comme attache.

MFloyd

#14
Citation de: ttlao le Décembre 05, 2022, 23:41:47
Sunway commence aussi à utiliser le qd.

https://sunwayfoto-store.com/products/pcl-r5g-custom-l-bracket-for-canon-eos-r5-r6-with-battery-grip-bg-r10

Si ça pouvait devenir un standard ça serait bien, c'est vraiment très pratique comme attache.

Introduit il y a vingt ans, dans le monde militaire, c'est devenu le standard, en tous les cas.



(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

C'est vieux comme le monde. La partir femelle est intégrée au plafond et le lustre est accroché à la partie mâle.

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2022, 22:54:26
C'est vieux comme le monde. La partir femelle est intégrée au plafond et le lustre est accroché à la partie mâle.

Personne n'a dit le contraire. Mais (1) son domaine d'application a évolué; (2) ce n'est pas évident d'améliorer la résilience du produit en gardant le même gabarit.
(cliquez ev. sur l'image)