"Disparition" des métadonnées de développement ?

Démarré par Jean Delmas, Septembre 23, 2022, 18:39:19

« précédent - suivant »

Zaphod

Bizarre ça...
Tu as essayé de restaurer une sauvegarde de catalogue d'il y a quelques jours ?

geraldb

Non, elle avait été faite avant la MAJ !
Avant, il ne fallait pas remettre en place les références,
j'arrive à tout remettre mais c'est assez long ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Tu peux revenir à la version 11.4 aussi.
Et restaurer l'ancien catalogue.
Ou juste ouvrir une ancienne sauvegarde pour voir ce que ça donne.

La mise à jour n'introduit pas de changement de catalogue normalement mais on ne sait jamais.

Jean Delmas

Geraldb : Votre mésaventure ressemble à la mienne (initiatrice du fil). Il est donc probable que, comme pour vous, ce soit un upgrade logiciel qui ait provoqué la catastrophe. La grosse différence entre nous est que je n'ai perdu que les métadonnées de développement et que les IPTC et EXIF étaient intactes. Je m'en suis sorti en repartant d'une version plus ancienne de mon catalogue...

Normalement, quand une mise à jour du logiciel induit une modification du catalogue, c'est annoncé par la procédure de mise à jour et le nom du catalogue s'enrichit d'un indice nouveau. C'est ce qui vient de se passer avec le passage récent à la V12 "2023".
bleutchekov

jesus

C'est assez bizarre comme comportement, la version antérieure était quel LRc ?
Encore un effort et tu pourras passer à la version 12 qui apporte des progrès non négligeable.

Si tu as perdu tes modifications sur les fichiers, tu dois toujours pouvoir revenir sur une sauvegarde, enregistrer les XMP, et reprendre le dernier catalogue et réimporter les paramètres du disque.

geraldb

en fait Adobe m'avait changer réinitialisé mes préférences,
j'ai tout remis et les choses sont rentrées dans l'ordre, j'ai
tout récupérer ...
Mais le pourquoi, je ne comprends pas !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14