[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

OM-D E-M5 Mark III qualté du viseur électronique

(1/3) > >>

jmlx93:
Bonjour,
Je suis porteur de lunettes (avec vue déficiente sur l'oeil droit) et j'aimerais connaitre la qualité du viseur électronique du boitier OM-D E-M5 Mark III (grossissement, luminosité, ...).
En fait j'hésite sur ce point entre ce boitier et l'OM-D E-M10 Mark IV. Je souhaite un boitier pas trop lourd mais performant ni trop volumineux pour la randonnée en montagne associé au Lumix 12-60mm f-2.8-4.0.
Je possède un SONY RX100 III qui ne me satistait pas totalement (viseur pas terformant, zoom trop court, ...)
Par avance, je vous remercie pour vos remarques.
Jean-Marc

phil01:
je suis également intéressé par les réponses.
Mais déjà un point positif, j'ai vu qu'il existait un œilleton large pour les porteurs de lunettes.
Exemples :
https://www.camara.net/olympus-ep-11-oeilleton-pr-e-m5.html
https://www.ubaldi.com/photo-video/pieces-detachees-photo-video/olympus/olympus-ep-16-oeilleton-large-pour-e-m5-mark-ii-olympus--ma-22ca331olym-m1yew--103991.php

xcomm:
Je possède plusieurs boîtiers à visée électronique. Ils possèdent tous un correcteur de dioptrie qui permet de le régler au mieux et plus facilement sur le texte de l'affichage de la visée électronique, ainsi il sera ainsi réglé au top pour les images.
Les questions liées aux viseurs sont très personnelles en fonction de sa propre vue.
Quelques points pouvant aider ou pas.
- Sur mes boîtiers, j'ai désactivé le réglage de luminosité automatique trop lumineux pour mes yeux pour le positionner en manuel au minimum, seul condition pour que je puisse les utiliser.
- Le relief d’œil est toujours trop court quel que soit la marque du boîtier pour voir l'intégralité de l'image avec lunette. Lorsque je cherche à voir plus large, je déplace pour aller chercher un coin ou côté spécifique par exemple.
Sinon, il y a le cadrage écran, sur trépied ou pas pour une composition au cordeau en architecture par exemple.
- Je viens de regarder les spécifications et les 27mm de l'E-M5 III sont un point pouvant être une aide supplémentaire au quotidien et dans le choix entre les deux boîtiers. A noter la gamme E-M5 est tropicalisée. Pour l’objectif Panasonic, je ne connais pas.

ddi:

--- Citation de: xcomm le septembre 25, 2022, 11:35:53 ---- Le relief d’œil est toujours trop court quel que soit la marque du boîtier pour voir l'intégralité de l'image avec lunette. Lorsque je cherche à voir plus large, je déplace pour aller chercher un coin ou côté spécifique par exemple.

--- Fin de citation ---

Non,pas forcement sur le G9 par exemple c'est réglable et on peut voir l'intégralité du viseur avec des lunettes.
C'est peut-être le cas aussi dans d'autres marques.

55micro:
Je viens justement de lire un comparatif où la question du viseur est évoquée.

E-M5 III : grandissement 0,69 et conseillé pour les porteurs de lunettes.

https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/omd-em5-iii-vs-em1-ii/

Les E-M10 ont un viseur de moindre grandissement (0,62) et sont moins bien protégés contre les intempéries.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique