Z7 Reportage important puis mention For et sur l'ordi : dossier vide

Démarré par benito, Septembre 25, 2022, 19:34:42

« précédent - suivant »

benito

Z7   Reportage important puis mention For   et sur l'ordi : dossier vide !

Help ! car si je formate je perds tout, mais existe-il une solution pour récupérer les fichiers ?

ou ne me reste que les photos prisent en complément avec mon smartphone ?

carte CFexpress Lexar 128

d'avance merci

Verso92


benito

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2022, 19:53:33
Logiciel de récupération ?

le soucis est cette mention "dossier vide" 
préalablement mettant la carte dans le lecteur, la mention qui apparait est celle de demander de formater la carte

je remets la carte dans le boitier et là mention  For...

je connecte  alors le boitier directement à l'ordinateur : et donc cette mention "vide" ..

je râle sec car j'avais visionner en fin d'animation une série de photos sur l'écran du boitier, et puis maintenant   cette mention  for
et je n'avais jamais eu cela ( même sur tous mes boitiers précédent)


cyril17

#3
Comme Verso, logiciel de récupération

J'ai eu la même chose sur un carte sd il y a quelques années. J'en ai récupéré l'intégralité avec Disk Drill . De mémoire, la partition avait été corrompu par je ne sais quoi...

Je te souhaite de tout récupérer
Menacé mais libre...

benito

Citation de: cyril17 le Septembre 25, 2022, 20:17:20
Comme Verso, logiciel de récupération

J'ai eu la même chose sur un carte sd il y a quelques années. J'en ai récupéré l'intégralité avec Disk Drill . De mémoire, la partition avait été corrompu par je ne sais quoi...

Je te souhaite de tout récupérer

merci
logiciel gratuit ?

cyril17

Citation de: benito le Septembre 25, 2022, 20:29:42
merci
logiciel gratuit ?
Disk Drill est payant, mais à mon avis il existe un tas de soft de récupération gratuits
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: benito le Septembre 25, 2022, 20:01:35
le soucis est cette mention "dossier vide" 

FAT corrompue ?


Surtout, ne fais aucune action sur la carte avant de lancer le logiciel de récupération.

cyril17

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2022, 20:34:23
FAT corrompue ?
Surtout, ne fais aucune action sur la carte avant de lancer le logiciel de récupération.
Exactement... et ne pas compter ses heures... le processus de récupération est long, mais long
Menacé mais libre...

Shakelton

Mention "for" sur l'apn ?

carte hs ou tu as fais une mauvaise manip sans te rendre compte ?

Bon courage en tout cas.

philo_marche

Citation de: benito le Septembre 25, 2022, 20:29:42
merci
logiciel gratuit ?

Benito, tu as Recuva et Wondershare Recoverit gratuits pour Win10.
J'espère que tu arriveras à tout récupérer.

Potomitan

Une boîte d'informatique le fera aussi, et pour pas très cher, mais avec des outils plus puissants.

Yves PRA

"Benito, tu as Wondershare Recoverit gratuits pour Win10"
Curieusement, sur le site Wondershare, la notion de gratuité est toute autre :
de 80 à 120 euros pour une licence d'un an seulement (Mac)
de 70 à 90 euros pour une licence d'un an seulement (Windows... Et oui, Mac c'est plus cher pour la même chose !)
Cela dit, ce logiciel dépanne bien (mais ne récupere pas tout).
Bonne chance, et essaye plusieurs logiciels si possible : ce que trouve l'un, l'autre peut ne pas le retrouver.

benito

jusqu'à présent avec Recuva  j'ai plein de fichiers, mais des fichiers entre mai 2022  et samedi (tous déjà transférés dans l'ordinateur avant le crash d'hier)  mais aucun d'hier  ( qui furent pourtant bien enregistrés sur la CFexpresse car j'ai de temps en temps consulté une série de photos prisent )
hier soir j'avais essayé avec avec Disk Drill, mais  si le logiciel avais repéré beaucoup plus de fichiers il me demande de payer

Greenforce

Citation de: benito le Septembre 26, 2022, 11:49:55
jusqu'à présent avec Recuva  j'ai plein de fichiers, mais des fichiers entre mai 2022  et samedi (tous déjà transférés dans l'ordinateur avant le crash d'hier)  mais aucun d'hier  ( qui furent pourtant bien enregistrés sur la CFexpresse car j'ai de temps en temps consulté une série de photos prisent )
hier soir j'avais essayé avec avec Disk Drill, mais  si le logiciel avais repéré beaucoup plus de fichiers il me demande de payer

Et?

Si ces photos sont importantes pour toi payer une somme relativement modeste pour les récupérer reste un moindre mal.


benito

Citation de: Greenforce le Septembre 26, 2022, 18:54:06
Et?

Si ces photos sont importantes pour toi payer une somme relativement modeste pour les récupérer reste un moindre mal.

j'étais heureux de pouvoir photographier cet évènement et tenais à diffuser mes photos, mais il y avait d'autres photographes présent, et mon vrai regret est celui de ne pouvoir communiquer 4/5 portraits d'amis pris à l'occasion. Mais pour les organisateurs ils auront d'autres photos (à voir l'équipement de certains venus pour l'occasion, mais là... )  Bref j'ai mes photos prisent au smartphone qui relatent déjà l'évènement , pas les cadrages ni la qualité , mais comme certaines demandent se limitent à illustrer dans des documents format A5  ...

mon questionnement est aussi celui d'une inquiétude vis à vis de cette carte ( acquise neuve en février de cette année)   et si je la formate ; qu'elle certitude qu'elle reste fonctionnelle ?   D'autant que je ne comprends pas que j'ai pu récupérer plusieurs centaines de photos de divers évènement s'échelonnant sur 5 mois et pas les photos d'hier

egtegt²

Perso j'ai la chance d'avoir un D750 avec deux slots qui me permettent de tout faire en double. Et si une carte SD me faisait un coup comme ça je n'hésiterais pas longtemps : poubelle direct. Je préfère perdre 30 € que 300 photos :)

benito

Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2022, 22:46:52
Perso j'ai la chance d'avoir un D750 avec deux slots qui me permettent de tout faire en double. Et si une carte SD me faisait un coup comme ça je n'hésiterais pas longtemps : poubelle direct. Je préfère perdre 30 € que 300 photos :)

ok, mais perso je n'utilise quasi plus mon D750 ( 1 slot mort....)  et bon , jeter une carte CFExpress  à la poubelle...      Duelle est la durée de vie normale d'une CFExpress  ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2022, 22:46:52
Et si une carte SD me faisait un coup comme ça je n'hésiterais pas longtemps : poubelle direct. Je préfère perdre 30 € que 300 photos :)

Une CFExpress 128 Go, c'est pas 30€...

ddi

Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2022, 22:46:52
Perso j'ai la chance d'avoir un D750 avec deux slots qui me permettent de tout faire en double. Et si une carte SD me faisait un coup comme ça je n'hésiterais pas longtemps : poubelle direct. Je préfère perdre 30 € que 300 photos :)

Bonjour,

Pourquoi la jeter ?

Citation de: benito le Septembre 26, 2022, 19:52:56
mon questionnement est aussi celui d'une inquiétude vis à vis de cette carte ( acquise neuve en février de cette année)

Elle est garantie et sera donc échangée non ?


egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2022, 06:53:59
Une CFExpress 128 Go, c'est pas 30€...
Oups ! J'avais lu cette partie sans vraiment faire attention  :-\ Effectivement une CFExpress je regarderais à deux fois avant de la jeter.

Potomitan

Citation de: egtegt² le Septembre 27, 2022, 08:37:06
Oups ! J'avais lu cette partie sans vraiment faire attention  :-\ Effectivement une CFExpress je regarderais à deux fois avant de la jeter.

Garantie en cours ?

luistappa

Oui vu que les Lexar sont garanties 10 ans (à vie hors l'Union).
Juste une subtilité il faut avoir acheté la carte chez Lexar ou un revendre agréé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: egtegt² le Septembre 27, 2022, 08:37:06
Oups ! J'avais lu cette partie sans vraiment faire attention  :-\ Effectivement une CFExpress je regarderais à deux fois avant de la jeter.
Sauf que d'après ses tests c'est la carte qui a un problème et à moins d'une « poussière « sur les connecteurs de la carte, l'électronique se répare rarement toute seule.

Il est possible de la formater sur un ordi (effacement complet des données, pas que du FAT) et de désactiver les clusters défectueux mais rien ne garantie que la maladie ne va pas s'étendre.

Donc raisonnablement c'est ou garantie si applicable soit mise au rancard à défaut de la version poubelle qui est définitive.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Surtout pas y toucher, sauf pour récupérer les fichiers si c'est possible, et à remettre en l'état au fournisseur.
Technophile Père Siffleur

arwed

Si ta carte n'a pas 1 an et que c'est une marque connue, tu devrais pouvoir avoir accès au logciel maison de récup gratos la première année.