Achat flashs de studio

Démarré par Alkatorr, Septembre 25, 2022, 19:35:21

« précédent - suivant »

Alkatorr

Bonjour,
Je viens vers vous pour demander conseil sur l'achat d'un kit flash de studio.
Je suis actuellement en bac pro photographie et je dois construire mon studio de A à Z.
Mon budget est dans une fourchette entre 1000 et 2000 €
Je pars sur deux sources.
Merci par avance

vivaldi33

Citation de: Alkatorr le Septembre 25, 2022, 19:35:21
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander conseil sur l'achat d'un kit flash de studio.
Je suis actuellement en bac pro photographie et je dois construire mon studio de A à Z.
Mon budget est dans une fourchette entre 1000 et 2000 €
Je pars sur deux sources.
Merci par avance
A voir avec l'école peut-être la marque qu'ils utilisent, cela permettrait d'emprunter des modeleurs.

jesus

Godox, en choisissant les plus haut de gamme, j'utilise des AD600.

Nicolas Meunier

Citation de: Alkatorr le Septembre 25, 2022, 19:35:21
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander conseil sur l'achat d'un kit flash de studio.
Je suis actuellement en bac pro photographie et je dois construire mon studio de A à Z.
Mon budget est dans une fourchette entre 1000 et 2000 €
Je pars sur deux sources.
Merci par avance

Je ne conseille pas forcément les kits car ce qui est fourni est souvent pas forcément ce qu'on voudra et les pieds livrés avec son souvent trop petits et les modeleurs trop bas de gamme.

Perso je conseille plutôt un flash, un pied, un modeleur genre un parapluie et une télécommande et ensuite à force de ton avancé dans ce loisir, tu pourras définir ce dont tu as besoin.

Pour répondre à quel marque, quel pied, quel modeleur, faudra voir ce que tu veux faire, à quel rythme, quel occurence, etc

nobruno

Citation de: jesus le Septembre 26, 2022, 15:17:08
Godox, en choisissant les plus haut de gamme, j'utilise des AD600.

Reco idem GODOX
AD600 c'est le rêve !
Perso j'utilise un AD-360 et un AD-180 complétés de 2 cobras manuels TT600.
Tous les modèles Godox intègrent une télécommande par radio et sont pilotables via smartphone.
Comme ce matériel est plutôt économique tu devrais pouvoir investir dans une boîte à lumière et/ou un bol de beauté, plutôt qu'un simple parapluie  :P
J'ai trouvé ça sur le AD600 : https://www.clovisdurandmoldawan.com/blog/flash-godox-ad600/
Un modèle TTL et un autre Manuel moins cher. Intérêt du TTL ???

Bruno

dioptre

une analyse très complète du 400 qui à priori doit être tr!s proche du 600
https://www.youtube.com/watch?v=NZFCkfosYw8


stratojs

Plus que les flashes eux mêmes, le plus important est d'avoir un parc de différents modeleurs, à moins de ne faire que le même genre de photos tout le temps.

jesus

Citation de: stratojs le Octobre 06, 2022, 12:26:19
Plus que les flashes eux mêmes, le plus important est d'avoir un parc de différents modeleurs, à moins de ne faire que le même genre de photos tout le temps.
C'est surtout comprendre la lumière et savoir les placer, ce n'est pas facile, un mélange de savoir faire et d'intuition.
De bons pieds d'éclairage, solides et qui montent haut.

jesus

Citation de: nobruno le Octobre 06, 2022, 01:08:19
Reco idem GODOX
AD600 c'est le rêve !
Perso j'utilise un AD-360 et un AD-180 complétés de 2 cobras manuels TT600.
Tous les modèles Godox intègrent une télécommande par radio et sont pilotables via smartphone.
Comme ce matériel est plutôt économique tu devrais pouvoir investir dans une boîte à lumière et/ou un bol de beauté, plutôt qu'un simple parapluie  :P
J'ai trouvé ça sur le AD600 : https://www.clovisdurandmoldawan.com/blog/flash-godox-ad600/
Un modèle TTL et un autre Manuel moins cher. Intérêt du TTL ???
J'ai vraiment besoin de 600 J, je suis souvent à fond, surtout quand je photographie un groupe.
Dernièrement, j'ai photographié des classes de primaire, devant un paysage de collines, en contre-jour, il fallait contre-balancer le soleil et pour cela, il faut de la puissance.

nobruno

Citation de: jesus le Octobre 07, 2022, 23:29:00
J'ai vraiment besoin de 600 J, je suis souvent à fond, surtout quand je photographie un groupe.
Dernièrement, j'ai photographié des classes de primaire, devant un paysage de collines, en contre-jour, il fallait contre-balancer le soleil et pour cela, il faut de la puissance.
YES!
Puissance et HSS au 1/8000
Dans l'exemple que tu prends, personnage à contre-jour avec plein soleil, la règle Sunny f16 nous donne :
100 ISO f:16 au 1/100,  soit f:2 au 1/8000
Pour que le personnage à contre-jour se détache bien il suffit de sous-exposer l'arrière plan, lequel est lui en plein soleil, donc prendre à f:2.8 au 1/8000
Dans ce cas 600W ça doit même être limite...
Mais l'intérêt d'un flash puissant c'est aussi qu'à faible puissance la durée de l'éclair est plus courte qu'un flash moins puissant.

Au fait, où est passé Alkatorr ??? Parce que là, jésus, j'ai l'impression qu'on se parle tout seul.

Alkatorr

Je suis là les gars, beaucoup pris par ma formation photo. j'ai pesé toutes vos remarques et j'ai pris un Godox AD600 pro et et une octa 120 cm
Merci à tous les intervenants  :D

stratojs


jesus

Citation de: Alkatorr le Octobre 27, 2022, 15:34:05
Je suis là les gars, beaucoup pris par ma formation photo. j'ai pesé toutes vos remarques et j'ai pris un Godox AD600 pro et et une octa 120 cm
Merci à tous les intervenants  :D
Je pense que c'est un bon choix et que tu devrais le compléter assez vite.

nobruno

Citation de: Alkatorr le Octobre 27, 2022, 15:34:05
Je suis là les gars, beaucoup pris par ma formation photo. j'ai pesé toutes vos remarques et j'ai pris un Godox AD600 pro et et une octa 120 cm
Merci à tous les intervenants  :D

Excellent choix !
Bonnes photos  8)