valeur d'un spyder studio (4)

Démarré par heneauol, Septembre 26, 2022, 12:13:05

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour quel est le prix de cet ensemble (spyder 4/spyder print et spider cube dans valisette alu) en occase ? dépassé ?
les filtres ou ampoules sont des consommables et perdent en précision avec le temps ?
merci
les hommes, les anges, les v..

Alain c

#1
le prix est celui du marché de l'occasion, fais des recherches si tu en a une à vendre.
Si c'est pour acheter d'occasion, perso je te conseillerais plutot  la Spyder 5 ou la dernière,  la X qui ont des filtres en verre plutot qu'en gélatine comme sur les premiers modèles.
Matérialiser l'immatériel

heneauol

merci, le prix en occase varie bcp, mais finalement il n'y a pas le feu au lac et je vais sans doute le garder même si je n'en ai pas l'utilité pour le moment (je possède un cg eizo et je ne compte pas me lancer dans l'impression)
la spyder pourrait me permettre d'étaloner mes portables même si pour la colorimétrie je regarde l'eizo bien évidement.
j'espère juste ne pas m'emeller les pinceaux en faussant les corrections de l'eizo avec la spyder 4.
pour la petite histoire, achetée dans une brocante, le vendeur pensait que c'était un épilateur...
j'espère que le code de la license est valide.
les hommes, les anges, les v..

Alain c

A ta place, je continuerais à calibrer mon Eizo CG avec le colorimètre intégré  8)
J'ai calibré des portables avec un Spyder4, toujours mieux que rien  :)
Matérialiser l'immatériel

MFloyd

Je dois encore avoir un Spyder 4 en parfait état.
(cliquez ev. sur l'image)

Glouglou

Citation de: heneauol le Septembre 28, 2022, 16:50:56

pour la petite histoire, achetée dans une brocante, le vendeur pensait que c'était un épilateur...
j'espère que le code de la license est valide.

Une sonde pour un réglage au poil donc ....
Bernard

helyo

Citation de: Alain c le Septembre 28, 2022, 17:10:16
A ta place, je continuerais à calibrer mon Eizo CG avec le colorimètre intégré 8)
J'ai calibré des portables avec un Spyder4, toujours mieux que rien  :)

+1

Accessoirement, et même si ce n'est pas du tout recommandable, je ne sais pas si un CG accepte une Spyder 4. C'est peu probable.
Chez X-Rite le Eizo refuse les sondes d'entrée de gamme et réclame a minima la i1 Display Pro
;)

Alain c

Citation de: helyo le Octobre 13, 2022, 10:40:50
+1

Accessoirement, et même si ce n'est pas du tout recommandable, je ne sais pas si un CG accepte une Spyder 4. C'est peu probable.
Chez X-Rite le Eizo refuse les sondes d'entrée de gamme et réclame a minima la i1 Display Pro
;)
Le logiciel EIZO Colornavigator accepte la Spyder 4 qui est une bonne sonde.
Matérialiser l'immatériel

helyo

Citation de: Alain c le Octobre 13, 2022, 10:45:49
Le logiciel EIZO Colornavigator accepte la Spyder 4 qui est une bonne sonde.
C'est noté ! :)