Moi j'essuie les verres

Démarré par B_M, Septembre 26, 2022, 21:24:45

« précédent - suivant »

B_M

Accrochez-vous !
B_M

Acetic man

La coupe du torchon, aussi flagrante ne peut être que volontaire. Et je me demande bien pourquoi....
C'est dommage, c'est image me plait beaucoup par ailleurs. Le jeu des reflets est pour moi très intéressant.
Je pense que je vais m'inspirer de cette proposition pour de futurs essais.
Mais à ma façon.

Dailleurs, et tu m'en excuseras, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer quelque chose, juste pour la curiosité.... ;D


Maagma

Celle-ci accroche mon regard avec plaisir, pour le subtil jeu de couleur vert et mauve, la tonalité métallique du rendu général, la disposition des éléments, et la matière, j'aime beaucoup le verre.
Bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

 [at]  acetic man
Eh oui ! La coupe est volontaire.  :D La photo par construction c'est une découpe dans le réel. Les coupes, ou l'absence de coupe, c'est incontournable. Ici cela a deux avantages : servir de "point d'entrée dans l'image" et suggérer un hors-champs. La photo est sans cela très / trop formelle. Se souvenir aussi du "petit déséquilibre" de Seb Cst. Il faut des accrocs, si petits soient-ils - dans la composition.
Ton essai est intéressant, quoique trop fort à mon goût. (On va te guérir de l'excès de vignetage.  >:D  ;D  ;) )

Merci Maagma.  :D Je n'étais pas trop sûr que cette image passe.
Le verre permet une grande variété de post-traitement. il vaut mieux savoir où on veut aller.
B_M

Crinquet80

Le coup du torchon, c'est pour le jeu : Chercher l'intrus::) Il me semble que le jeu des reflets  suffisait à lui même.

artubi

La matière du verre est bien rendue même si d'autres éclairages sont possibles aussi avec ce type de prise.
Je ne trouve pas très judicieux voire nécessaire la présence de ce torchon.
Comme il se dit, ce n'est que mon avis.  ;)

Acetic man

Citation de: B_M le Septembre 27, 2022, 09:41:47
[at] 
Ton essai est intéressant, quoique trop fort à mon goût. (On va te guérir de l'excès de vignetage.  >:D  ;D  ;) )

;D  ;D
Surtout ne t'inquiète pas pour moi, je me complet fort bien dans ce que tu crois à tort être une maladie. Mais merci de ta sollicitude.

J'ajouterai que le modelé de l'éclairage qui me tient tant à cœur et bien plus subtil qu'un tout bête vignettage

B_M

Finalement la photo va rejoindre ma série " Fantasmagories " comme ça :
B_M

artubi

Bien plus intéressante celle-ci.
Les noirs lui vont bien.

bozart

Citation de: B_M le Septembre 27, 2022, 09:41:47
[at]
Le verre permet une grande variété de post-traitement. il vaut mieux savoir où on veut aller.

Citation de: B_M le Septembre 29, 2022, 10:09:31
Finalement la photo va rejoindre ma série " Fantasmagories " comme ça :

C'est donc la direction choisie !
Je la trouve toutefois entre-deux : pas assez radicale ou trop loin d'une grande subtilité permise par cette matière magnifique qu'est le verre.
Au passage : les contenants choisis sont vraiment parfaits pour des essais sans fioritures.

Crinquet80

Citation de: B_M le Septembre 29, 2022, 10:09:31
Finalement la photo va rejoindre ma série " Fantasmagories " comme ça :

Épuré et classe !  :)

Jedfou

Une image intéressante '' au fond du café ''

B_M

Merci à tous pour ces retours qui me sont très utiles.
bozart : j'ai dans la série des photos plus fortes et subtiles avec le verre de les miroirs. L'entre-deux est un peu ma pente naturelle.  >:D
Crinquet80  je ne te reconnais pas pour une fois.  ;) 
B_M

agl33

Beau ce traitement sur la dernière