Quand Sony te prend pour un "jambon" ...

Démarré par Hulotphoto, Septembre 27, 2022, 17:09:22

« précédent - suivant »

Hulotphoto

J'ai contacté Sony pour tenter d'avoir une explication au manque chronique de tiroir à filtre pour 400/2,8
commandé chez mon renard favoris, qui ne parvient pas à me le procurer :

Sent: 2022-09-22 12:29:43
To: customersupport.fr [at] eu.sony.com
Cc:
Subject: Sony Support Email 24612081
Bonjour, Vous semblez incapable de fournir à mon revendeur le tiroir à filtre supplémentaire de je lui demande depuis mon achat en décembre dernier ... Pourquoi ?
Cordialement

Réponse Sony :

De: customersupport.fr [at] eu.sony.com
Objet: RE: Sony Support Email 24612081 [case:24612081][email:361055587]
Date: 23 septembre 2022 à 10:01:01 UTC+2

Cher Monsieur ,
Je fais suite à votre dernier email concernant le le tiroir à filtre supplémentaire.

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d'exactitude à votre dernier email, j'aimerais obtenir de plus amples informations.

Aussi, vous serait-il possible de me communiquer plus de détails concernant votre demande :

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués.
Ghita

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

luistappa

Si les citations sont complètes, il me semble que tu ne leur donnes ni le modèle d'objectif ni le nom du revendeur...

Donc possible qu'ils aient cassé leur boule de cristal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

Citation de: luistappa le Septembre 27, 2022, 21:15:25
Si les citations sont complètes, il me semble que tu ne leur donnes ni le modèle d'objectif ni le nom du revendeur...
Donc possible qu'ils aient cassé leur boule de cristal.

Il n'y a que deux objectifs  chez Sony avec un tiroir à filtre : le 400/2,8 et le 600/4
Ce tiroir est identique sur les deux objectif
De plus, je les ai enregistrés sur leur site ...

Ils ont pris modèle sur la devise de Coluche :
Dites-moi ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !

Bélisaire

Citation de: Hulotphoto le Septembre 27, 2022, 17:09:22
(...)

Réponse Sony :

De: customersupport.fr [at] eu.sony.com
Objet: RE: Sony Support Email 24612081 [case:24612081][email:361055587]
Date: 23 septembre 2022 à 10:01:01 UTC+2

Cher Monsieur ,
Je fais suite à votre dernier email concernant le le tiroir à filtre supplémentaire.

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d'exactitude à votre dernier email, j'aimerais obtenir de plus amples informations.

Aussi, vous serait-il possible de me communiquer plus de détails concernant votre demande :

Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués.
Ghita

(...)

Il s'agit d'une réponse automatique, de quelqu'un qui, a priori, ne veut pas se casser la tête. Voici celle que j'ai reçue, pour tout autre chose :

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d'exactitude à votre dernier email, j'aimerais obtenir de plus amples informations.
Aussi, vous serait-il possible de me communiquer plus de détails concernant votre demande .
Si vous le souhaitez, l'équipe de Sony France est également à votre disposition par téléphone au 01 55 69 51 27 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Hulotphoto

Suite du feuilleton : renvoi du problème chez le revendeur ...

Cher Monsieur Joly,
Je fait suie à votre dernier mail au sujet de votre appareil Sony.
Je suis navré du fait que votre révendeur n'a pas pu jusqu'ci être en mesure de vous fournir le tiroir à filtre dont vous avez besoin.
Je vous prierai de demander à votre révendeur de faire la demande de l'accessoire aupès du service sony .
Aussi, je nevous rappellerai pas que le compte my Sony est personnel et dévolu au seul usage du client, d'où il est essentiel de nous fournir des details précis sur votre demande afin de vous répondre adequatement.
Veuillez agréer, l'expression de nos sentiments distingués.
Michel
SONY SUPPORT TEAM

Pour la forme, suite à l'enregistrement de mon matériel sur le site Sony,
je suis régulièrement sollicité par Sony ( ce qui n'était le cas auparavant) :
le seul usage du client qu'il écrit ...

JCCU

Normalement, c'est ton revendeur qui est censé être en contact avec Sony. Il n'a pas réussi à avoir une réponse? (qui peut être disponible dans X semaines)

Joe 1234

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2022, 19:25:49
Normalement, c'est ton revendeur qui est censé être en contact avec Sony. Il n'a pas réussi à avoir une réponse? (qui peut être disponible dans X semaines)

Exact. Au Québec quand on a un problème on passe chez notre vendeur photo et lui il s'occupe du ou des problèmes directement avec la compagnie. C'est pour cette unique raison que je n'achète jamais en ligne!

Crinquet80

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2022, 19:25:49
Normalement, c'est ton revendeur qui est censé être en contact avec Sony. Il n'a pas réussi à avoir une réponse? (qui peut être disponible dans X semaines)

C'est écrit en préambule du post , d' où le mail de l' acheteur !

Joe 1234

Il y a peut-être quelqu'un qui ne fait pas son job.... >:D

MFloyd

Citation de: Joe 1234 le Septembre 28, 2022, 20:32:23
Il y a peut-être quelqu'un qui ne fait pas son job.... >:D

Non c'était le gars de Sony qui faisait l'entretien du matériel au dernier 24h du Mans. Il était avec moi à l'intérieur de la Chicane Michelin.  ;D (private joke).
(cliquez ev. sur l'image)

Joe 1234

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2022, 21:56:08
Non c'était le gars de Sony qui faisait l'entretien du matériel au dernier 24h du Mans. Il était avec moi à l'intérieur de la Chicane Michelin.  ;D (private joke).

;D

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Septembre 28, 2022, 20:32:23
Il y a peut-être quelqu'un qui ne fait pas son job.... >:D

Surtout que sur BHPhoto, c'est marqué "en stock" (il y en a même un d'occasion) 

Hulotphoto

Citation de: JCCU le Septembre 28, 2022, 22:11:01
Surtout que sur BHPhoto, c'est marqué "en stock" (il y en a même un d'occasion)

Désolé. mais faux ...
J'ai déjà regardé ,ayant fut un temps trouvé mon bonheur pour des longues focales Nikon ...
Vous confondez avec le tiroir avec polarisant ...

De même sur la baie, Adorama etc ...

luistappa

#13
A priori pas vendu en accessoire mais en pièce détachée sous la réf: A-5007-200-A sous le nom « Insert Filter Assy Service« .

Donc peut être contacter le SAV?

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

J'ai contacté "SONY" par mail, courrier à Sony france : même discours de défausse.

La centrale d'achat de mon revendeur, le service Sony, tous se revoit la "baballe" ...
Tout le monde est "désolé", mais personne ne propose de solution ...
On m'a même renvoyé sur le site des accessoires qui n'expédie pas en France ...
Bref lamentable, sauf mon revendeur , qui lui se bouge ... et a fini par trouver une piste ...

Mais la pub a raison :
Un service qui ne rend pas service ... n'est pas un service ...

luistappa

Effectivement il est trouvable chez les vendeurs de pièces détachées Sony aux USA sauf qu'ils n'ont pas le droit de vendre en Europe!

Probablement car Sony Europe a le monopole des pièces, encore faudrait-il qu'il les fournisse >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II