[ DISCUS TECHNIQUES ] > RETRO PHOTO
Combien de Nikon FM3A et FM2T ?
yoda:
--- Citation de: Verso92 le septembre 28, 2022, 21:08:28 ---Hi, hi... maitre yoda et ses idées fixes !
(HS, en plus... :-)
--- Fin de citation ---
je m'en fout!
c'est juste une réalité...
mais je ne prononce pas sur le mythique FM3a, son tarif stratosphérique ne m'a jamais permis de l'acheter!
alors savoir combien il y en a eu de fabriqué.... ::)
luistappa:
--- Citation de: Verso92 le septembre 28, 2022, 18:36:55 ---C'est une question de collectionneur, j'imagine... ;-)
--- Fin de citation ---
Je dirais oui car sur ces boîtiers vendus peu de temps le SN importe peu, c’est moins vrai sur un F4 où vu les soucis de vieillissement il vaut mieux, dans une optique utilisation, en choisir un avec un SN 25xxxxx.
Verso92:
--- Citation de: yoda le septembre 28, 2022, 21:15:23 ---je m'en fout!
c'est juste une réalité...
mais je ne prononce pas sur le mythique FM3a, son tarif stratosphérique ne m'a jamais permis de l'acheter!
alors savoir combien il y en a eu de fabriqué.... ::)
--- Fin de citation ---
Le sujet de ce fil est, rappel : "nombre de boîtiers argentiques Nikon produits dans ces deux modèles, afin d’évaluer leur rareté."
tribulum:
Si je résume, environ 25000 FM2T, 110000 FM3A. Et pourtant, la côte ebay du FM3A est supérieure. En dix ans, le prix de ces boitiers a augmenté d’’environ 300 à 400%. Je me réjouis d’avoir pu acquérir ces merveilles à un tarif raisonnable. Sur le plan de la durabilité en état de fonctionnement, pas sûr que le pro F3, que j’affectionne également, soit supérieur, bien au contraire: LCD fragile, loupiote du viseur très moyenne, circuits et nappes cassants à la moindre opération de maintenance, sans espoir de réparation.
luistappa:
Effectivement quand j’ai acheté mon FM2T les FM3A étaient deux fois moins chers. Mais comme ce n’était pas pour l’usage j’ai préféré le plus rare.
D’autant qu’il faut rapporter le moindre nombre d’exemplaire dans l’absolu avec ne nombre d’appareil en très bon état cosmétique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique