Nuit venitienne

Démarré par Alain c, Septembre 28, 2022, 12:16:41

« précédent - suivant »

Alain c

Prise à main levée appuyé sur le parapet d'un pont.
Avis et commentaires constructifs sont les bienvenus.
Matérialiser l'immatériel

artubi

Tout se casse la gueule avec cette plongée et les quelques dixièmes de poses n'ont pas arrangé l'affaire.
Pas pour moi cette fois.

etsocal

Citation de: artubi le Septembre 28, 2022, 12:46:26
Tout se casse la gueule avec cette plongée et les quelques dixièmes de poses n'ont pas arrangé l'affaire.
Pas pour moi cette fois.

Le commentaire d'artubi n'est peut-être pas des plus constructifs mais j'aurai une certaine propension à le partager. Désolé.
Michel

labat

Je ne dis pas non...mais sur une photo qui serait ciblée...par exemple "Venise en prenant son temps au grès des courants...!"...Une photo ainsi  répond je le pense généralement à un appel d'offre très ciblé et précisé...Mais je ne dis pas non.

Alain c

Merci pour vos premières impressions.
Bien entendu, je n'ai pas cherché une photo bien nette bien carrée bêtement descriptive, j'ai recherché à capturer une atmosphère fantastique, irréelle, voir fantomatique des ces taxis flottants dans les "rues liquides" la nuit à  Venise.
Matérialiser l'immatériel

macarel12

bien pour  l'ambiance. j'aime le rappel de lumière au fond de l'image et le passage fugace de l'embarcation, pour moi le côté fantastique est rendu. par contre trop de saturation à mon gout

zuiko

L'ambiance me semble bien rendue mais l'éclairage rouge en gros plan du taxi me semble lui voler la vedette.
D'ailleurs en bas, à par cela, il n'y a pas grand chose à voir.
Aussi aurais-je tendance à proposer un recadrage en carré haut, comme cet exemple (si tu permets) :

Alain c

Citation de: zuiko le Septembre 28, 2022, 16:31:29
L'ambiance me semble bien rendue mais l'éclairage rouge en gros plan du taxi me semble lui voler la vedette.
D'ailleurs en bas, à par cela, il n'y a pas grand chose à voir.
Aussi aurais-je tendance à proposer un recadrage en carré haut, comme cet exemple (si tu permets) :
Ta proposition est inintéressante zuiko, mais après comparaison, je reste sur le cadrage initial qui ne coupe pas l'arrière de la vedette ou l'on voit de la vapeur d'eau légèrement colorée.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: macarel12 le Septembre 28, 2022, 15:20:35
bien pour  l'ambiance. j'aime le rappel de lumière au fond de l'image et le passage fugace de l'embarcation, pour moi le côté fantastique est rendu. par contre trop de saturation à mon gout
oui, effectivement je me souvient avoir poussé la saturation pour la faire imprimer sur toile (un test), je pourrais la baisser un peu.
Matérialiser l'immatériel

tkosak

En effet, l'ambiance fantasque, irréelle et fantomatique est bien rendue. Je n'ai rien à critiquer.

Citation de: Alain c le Septembre 28, 2022, 17:00:33
Ta proposition est inintéressante zuiko, mais après comparaison, je reste sur le cadrage initial qui ne coupe pas l'arrière de la vedette ou l'on voit de la vapeur d'eau légèrement colorée.
je veux croire que tes doigts ont bégayé sur le clavier...

zuiko

Citation de: Alain c le Septembre 28, 2022, 17:00:33
Ta proposition est inintéressante zuiko, mais après comparaison, je reste sur le cadrage initial qui ne coupe pas l'arrière de la vedette ou l'on voit de la vapeur d'eau légèrement colorée.

Comme ça, au moins, c'est clair... ;)

Alain c

Citation de: tkosak le Septembre 28, 2022, 17:06:44
En effet, l'ambiance fantasque, irréelle et fantomatique est bien rendue. Je n'ai rien à critiquer.
je veux croire que tes doigts ont bégayé sur le clavier...
::) ;D ;D désolé ...
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Une deuxième version légèrement désaturée, suite à l'observation de macarel12
Matérialiser l'immatériel

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance dégagée par ton image
Denis :)

Alain c

Merci Didier, oui il faut plus rechercher l'ambiance que la performance optique.
Matérialiser l'immatériel

macarel12


vivaldi33

Citation de: zuiko le Septembre 28, 2022, 17:07:20

Comme ça, au moins, c'est clair... ;)
En même temps vous ne pouviez pas faire de miracle avec l'image de départ  ;)

Alain c

Citation de: vivaldi33 le Septembre 30, 2022, 02:01:01
En même temps vous ne pouviez pas faire de miracle avec l'image de départ  ;)
Peux tu être plus  clair  vivaldi33 ;D, que pense tu de cette image ?
Matérialiser l'immatériel

vivaldi33

Citation de: Alain c le Septembre 30, 2022, 09:14:40
Peux tu être plus  clair  vivaldi33 ;D, que pense tu de cette image ?
A titre personnel je ne l'aurais pas gardé, principalement pour le flou. Je ne suis pas convaincu par le cadrage non plus.