photoshop dernière version

Démarré par tipule, Septembre 29, 2022, 13:05:08

« précédent - suivant »

tipule

Bonjour,
J'ai effectué la dernière maj de photoshop et de camera raw ( je suis abonné ). Après avoir "aplati l'image, je veux utiliser l'"outil sélection d'objet". Le cadre rectangulaire ou carré se fait. Mais ladite sélection de mon objet est très, très longue. Elle n'est plus instantanée, comme elle l'était précédemment.
Une idée ?
Merci d'avance,
Yves

RG1945

Bonjour, probablement un problème de carte graphique (taille de la mémoire 2 Go minimum)
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: tipule le Septembre 29, 2022, 13:05:08
Mais ladite sélection de mon objet est très, très longue. Elle n'est plus instantanée, comme elle l'était précédemment.
Une idée ?

Un bug, forcément.

RolandH

Bonjour,
en cours d'examen


tipule

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses.
Bonne soirée

belnea

De mon côté, je suis sur la béta de Ventura et quand j'ouvre une image tiff, que je la mets dans filtre camera raw la couleur n'est plus la bonne...
Donc ne vous jetez pas dessus à sa sortie.
Canon R3 Powered

Didier_Driessens

je viens d'effectuer un petit test ... chrono en main, 10 secondes pour sélectionner l'objet (j'avoue assez facile, une montgolfière dans un ciel bleu ) . 
Est-ce que cela est long ? cela dépendra des critères de chacun ...

Didier

tipule

Bonjour,
je viens de faire le test pour la sélection. Il me faut 40 secondes.
Ma carte graphique est une : NVIDIA Geforce GTX760 ( 192-bits).
Bonne journée,  [at] +
Yves

Didier_Driessens

je n'y connais absolument rien carte graphique ... Je sais seulement que la mienne est une GE Force   serie 10 GTX 1060 . ( Peut être un peu plus performante que la 760 ? )

Didier

RG1945

Citation de: tipule le Octobre 05, 2022, 10:00:08
Bonjour,
je viens de faire le test pour la sélection. Il me faut 40 secondes.
Ma carte graphique est une : NVIDIA Geforce GTX760 ( 192-bits).
Bonne journée,  [at] +
Yves
ta carte est suffisante, c'est un autre problème.
fais une réparation ou une réinstallation de Photoshop
Amicalement  Roger

tipule

Dans le même esprit :
En faisant, enregistrer sous, je ne trouve que ces types de fichiers, psd, psb, pdf, tiff. Il faut aplatir l'image pour obtenir l'intégralité des fichiers dont les jpeg.
[at] +

RG1945

Citation de: tipule le Octobre 05, 2022, 11:10:57
Dans le même esprit :
En faisant, enregistrer sous, je ne trouve que ces types de fichiers, psd, psb, pdf, tiff. Il faut aplatir l'image pour obtenir l'intégralité des fichiers dont les jpeg.
[at] +
c'est exact, mais il y a un truc dont je ne me souviens plus, je cherche et je reviens!

j'ai trouvé
Amicalement  Roger

RG1945

je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'images avec les calques! évidemment tu as raison, le jpeg écrase tout. j'enregistre en tiff malgré le poids.
Amicalement  Roger

tipule

Et pourtant, dans ma version précédente, la 21.2.0, je n'avais pas besoin d'aplatir l'image.
Voilà, pourquoi, je suis surpris avec cette nouvelle version.

RG1945

Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

Citation de: Martin D le Octobre 05, 2022, 13:01:51D'ailleurs tes anciens jpeg contiennent des claques ?

Attention à ne pas te faire déconstruire...  ;D

ChatOuille

Je crois que dans les anciennes versions de PS il fallait aplatir pour enregistrer sous JPEG. Depuis, il fait ça automatiquement : Il aplatit et puis réapparaissent les calques au cas où tu veux encore enregistrer sous un format qui supporte les calques.
Mais je crois que dans les dernières versions on peut choisir. Il faut passer par les préférences et cocher quelque chose.

RG1945

Citation de: ChatOuille le Octobre 05, 2022, 15:04:40
Je crois que dans les anciennes versions de PS il fallait aplatir pour enregistrer sous JPEG. Depuis, il fait ça automatiquement : Il aplatit et puis réapparaissent les calques au cas où tu veux encore enregistrer sous un format qui supporte les calques.
Mais je crois que dans les dernières versions on peut choisir. Il faut passer par les préférences et cocher quelque chose.
je ne crois pas que ce soit possible.
Amicalement  Roger

tipule

Je viens de rouvrir des anciennes photos en jpeg. Je n'ai pas de calques.

RG1945

Amicalement  Roger

ChatOuille

Avec JPEG on n'a jamais de calques.

ChatOuille

Regarde toujours ceci, si ça change quelque chose. Désolé, mais je ne connais pas les dernières versions.

tipule

Bonjour,
Je viens d'ajuster mes paramètres en suivant les indications ci-dessus. Et, en faisant "enregistrer sous", je retrouve tous les types de fichiers, et tous les calques se sauvent.
Un grand merci à tous les intervenants.
Bonne journée,
Yves

tipule


RG1945

jpeg compresse l'image au maximum, je ne vois pas comment il pourrait conserver les calques.
Amicalement  Roger