Qui connaît le monoculaire STARSCOPE ?

Démarré par Diapoo®, Septembre 29, 2022, 19:07:50

« précédent - suivant »

Diapoo®

Selon son site, ce petit monoculaire utilisable avec un smartphone (mais quid de sa fixation ?) serait au top qualité optique avec des lentilles verre (???) pour 45 € (promotion actuelle) :
https://www.thewidgetsmaster.com/starscopeg3/fr/index-ems.html?iep=true&loader=1&fomo=1&Affid=7187&s1=YT&s2=&s3=&s4=3856&s5=&domain1=www.digituplus.com&network_id=952&DirectLink=Y&ea=DM92BCD&eo=7S7RGW5&uid=25106&cc=7187CC3856&gclid=EAIaIQobChMItMmTwri6-gIVE9PVCh1eTgd8EAEYASAAEgJDFPD_BwE

Quelqu'un connait-il ce matériel et mieux, quelqu'un l'aurait-il acheté ?

J'ai fait une recherche dans diverses rubriques du forum sans le trouver, j'espère qu'on me répondra dans celle-ci (forum OBJECTIFS & accessoires optiques ...).

Merci à tous les participants  ;)
Nage au clair de lune avec ...

yoda

je suis dubitatif! ::)
j'aime bien le titre: "grossissement de qualité militaire"  ;D
bref! à ce prix là, c'est un truc chinois avec tout ce que ça implique...
le bon marché est toujours trop cher!

Nikojorj

Beaucoup de déceptions dans cette gamme de prix... Et franchement, le marketing utilisé indique surtout qu'il est urgent de fuir.
Mes jumelles 10x50 Celestron G2 sont peut-être l'exception qui confirme la règle, la qualité optique est décente mais celle de construction plutôt légère.

seba

Ce monoculaire 10x50 est peut-être correct mais la pub est plus ou moins fantaisiste.

Eléments asphériques : ça doit concerner l'oculaire.
Regardez à 80km de distance, voire plus : à l'oeil nu aussi.
Doté des dernières technologies : il n'y a rien de révolutionnaire à signaler.
Grande profondeur de champ : chimérique.
Lentilles en verre :comme toutes jumelles ou monoculaires hors "jouets".
Diamètre de la pupille de sortie 3mm : non c'est 5 mm.
Champ de vision 293m/1000m : impossible, c'est mensonger (dans d'autres pubs c'est 293 pieds pour 1000 yards ce qui semble correct).

Diapoo®

Merci de vos interventions, vous confirmez mes doutes  ;D

En fait j'ai essayé de le commander, mais je n'ai pas pu finaliser le règlement par CB ! ::)  Puis j'ai reçu un SMS en anglais me disant qu'il était "presque" en rupture de stock, et que je devrais me dépêcher de le commander !!! ;D  Le site est donc pour le moins suspect, je laisse donc tomber.

Toutefois, si jamais un possesseur de l'engin passe par ici, j'aimerais quand même avoir son retour d'expérience ... Merci à lui !  8)
Nage au clair de lune avec ...

Nikojorj

Surveille quand même ton compte si tu as mis tes N° de CB dedans... ;)

Diapoo®

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2022, 10:47:17
Surveille quand même ton compte si tu as mis tes N° de CB dedans... ;)

Oui, c'est exactement le cas !!!  :o  Je surveille mes débits tous les jours  ;D

Encore merci à tous de vos réponses  ;)
Nage au clair de lune avec ...


Diapoo®

Merci ccj, l'étau se resserre ;) 
Bitdefender d'ordinaire vigilant ne m'a rien dit mais effectivement mieux vaut oublier ce site hautement suspect !
Nage au clair de lune avec ...