Voyage Voyage...

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 30, 2022, 08:49:24

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

 ;D

On jouait aux touristes à Paris, dans les "bus stop" lol  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Joli portrait.

Je suis cependant un peu gêné par la forme que prend la main de Mme Dave.

Pour le traitement, je trouve ton flou trop « lisse », d'ailleurs, c'est une remarque que je ferais à tous tes portraits du moment. Par goût personnel, je crois que je rajouterais du grain afin de retrouver de la matière.

😉

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Septembre 30, 2022, 09:44:08
Joli portrait.

Je suis cependant un peu gêné par la forme que prend la main de Mme Dave.

Pour le traitement, je trouve ton flou trop « lisse », d'ailleurs, c'est une remarque que je ferais à tous tes portraits du moment. Par goût personnel, je crois que je rajouterais du grain afin de retrouver de la matière.

😉

Coucou,

Comme d'hab, pris au débotté, dans le fameux bus, dans les rues parisiennes, de nuit.

Pas de traitement, sauf le nb = C'est le bokeh de mon 24-70 2.8, PO.

C'était ma période PO et proche à cette époque.  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Même soirée  :)

A l'époque, je faisais mes tous premiers pas dans la retouche de l'épiderme...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

La première m'a tout de suite fait penser à une photo d'Annie Fratellini ( seul les plus de 50 ans ... )

Crinquet80

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 10:15:09
La première m'a tout de suite fait penser à une photo d'Annie Fratellini ( seul les plus de 50 ans ... )

Oui !  ;)

J'ai un peu de mal avec tes portraits en format photo d'identité, il me manque souvent le contexte que tu essayes d'expliquer avec des mots !

Edit : Fan de Desireless ?

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2022, 10:39:12
Oui !  ;)

J'ai un peu de mal avec tes portraits en format photo d'identité, il me manque souvent le contexte que tu essayes d'expliquer avec des mots !

Edit : Fan de Desireless ?

En fait non (Desireless quoique... beaucoup de classe musicale cette dame), mais quoi cela a été pris dans un bus en mouvement, et que l'on jouait les touristes (on est parisiens !!!  ;D), ça m'a fait penser à cela, comme une boutade.  ;)

En fait, le contexte n'a pas vraiment d'importance ici. J'aime juste le rendu.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 10:15:09
La première m'a tout de suite fait penser à une photo d'Annie Fratellini ( seul les plus de 50 ans ... )

Ok je vais regarder cela pour mon édification.

Merci  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

A ne pas confondre avec Mama Fratelli, une autre grande pourvoyeuse de poésie (seuls les plus de 50...)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Septembre 30, 2022, 15:04:55
A ne pas confondre avec Mama Fratelli, une autre grande pourvoyeuse de poésie (seuls les plus de 50...)

Ah !!! Trop bon !!!  ;D ;D ;D ;)

Et j'ai moins de 50 !  >:( ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

 T'es une exception Dave, tu compulses tellement qu'il faut faire gaffe à la surchauffe ;)  ;D
R6 (enfin, en rêve)

onaivalf2

Une belle galerie photo de mme Dave, très photogénique soit dit en passant  ;)
Pourquoi pas tamponner la main et dégager la belle courbe de son menton ?

DaveStarWalker

Citation de: onaivalf2 le Septembre 30, 2022, 15:08:46
Une belle galerie photo de mme Dave, très photogénique soit dit en passant  ;)
Pourquoi pas tamponner la main et dégager la belle courbe de son menton ?

Ah je ne fais jamais cela.

L'idée, c'est de tenter de prendre le moment sur le moment, même dans toute son imperfection.

Cette photo, c'est un one shot par exemple, comme 90% de mes photos.

Depuis, je rafale par contre. Histoire d'avoir du tack sharp, et potentiellement de (bonnes) surprises.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

jeff40120

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2022, 10:15:09
La première m'a tout de suite fait penser à une photo d'Annie Fratellini ( seul les plus de 50 ans ... )

...Sans doute à cause du chapeau...