un nouveau TZ200. le TX2 / TX2D. pour l'instant dispo au Japon

Démarré par 1100GS, Septembre 30, 2022, 10:55:09

« précédent - suivant »

1100GS

le zoom serait nouveau, toujours 24 / 360mm mais 13 éléments en 11 groupes,  viseur 2,3 millions de points avec un grossissement x 0,53, écran tactile capacitif pouvant être utilisé comme un smartphone

interessant non ?

Oliver50



Potomitan

Citation de: Oliver50 le Septembre 30, 2022, 13:07:28
Oui, mais au niveau ouverture pas tip top

On trouve certes mieux en la matière, mais à range de focales égal il faut alors un sac au lieu d'une simple poche de veste ou de pantalon  😉

lucane47

Bof... Écran non inclinable, pas de protection contre la poussière. Très peu pour moi, quelles que soient ses qualités par ailleurs.

F P


oeufmollet

Je ne les ai pas (ni le TZ100 ni le TZ200), mais ça reste un modèle super intéressant pour qui veut un appareil photo relativement polyvalent, pas gros, avec un zoom relativement long.
Maintenant c'est toujours affaire de compromis, on peut pas avoir cette longueur de zoom, avec une grosse ouverture sur toute la longueur, et un gros capteur. Ceux qui veulent une grosse ouverture doivent se limiter à un pti zoom avec qqchose comme le RX100, etc.
En tout cas, si je devais acheter un boitier à tout faire, aujourd'hui, je partirais plus facilement sur un TZx00 que sur un RX100.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

1100GS

Le RX100 est très cher, mais il est un peu mieux presque partout, le TZ est de mon avis supérieur que sur l'écran tactile.
Ce nouveau modèle de mon avis gomme la plupart de ses défauts vis à vis du RX100
Il a un meilleur viseur, d'après la Pub un zoom revisité (a voir) un meilleur écran et surtout reste bien moins cher.

L'avantage du TZ c'est aussi un viseur permanent