figues et pain

Démarré par Acetic man, Septembre 30, 2022, 18:51:36

« précédent - suivant »

Acetic man

allez, une de plus...
Merci pour vos avis (sur fond noir, oeuf corse)


artubi

Les figues prennent bien la lumière et sont agréables à regarder.
Je n'en dirai pas autant de ce qu'on pourrait appeler du pain avec cette texture et cette couleur peu engageantes.
Je ne trouve pas très heureux le "rapprochement" de ces deux aliments.
On a droit, en plus, à trois tranches en arrière plan qui font la courte échelle à la dernière.
Tout cela pour dire que cette prise est à repenser entièrement à mon avis.

Nikon Nissoumi

En regardant cette photo et à la disposition des éléments présentés ainsi que de l'éclairage monte en moi le sentiment dérangeant que cette vue est destinée à des spectateurs placés à droite de l'image et que nous n'avons droit, pour notre part, qu'à une vision latérale de la scène.
Pas très emballé non plus par la faible profondeur de champ.
A quoi bon photographier des constituants dont on aimerait pouvoir apprécier les détails et la texture si c'est pour les laisser dans le flou ?
Le reste, éclairage, colorimétrie serait plutôt recevable à mes yeux pour une nature morte.   

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 30, 2022, 23:41:40
En regardant cette photo et à la disposition des éléments présentés ainsi que de l'éclairage monte en moi le sentiment dérangeant que cette vue est destinée à des spectateurs placés à droite de l'image et que nous n'avons droit, pour notre part, qu'à une vision latérale de la scène.
Pas très emballé non plus par la faible profondeur de champ.
A quoi bon photographier des constituants dont on aimerait pouvoir apprécier les détails et la texture si c'est pour les laisser dans le flou ?
Le reste, éclairage, colorimétrie serait plutôt recevable à mes yeux pour une nature morte.   

Un avis que je partage totalement. ;)
Michel

Jedfou

Dacodac pour une plus grande pdc et davantage de texture.  ;)

Acetic man

On devrait tourner 7 fois les doigts dans la bouche avant de poster.
Au moment même où j'ai envoyé çà ici, je savais que c'était bancal.
Je parle de la composition surtout. Et Dieu sait (si si il le sait...) à quel point j'y suis sensible.
C'est plat, horizontalement parlant.

J'ai revu ma copie et je vais vous soumettre une autre image.

Pour ce qui est des éléments, figue et pain, je persiste et signe.
Tout comme pour la PdC qui ne couvre pas tout, c'est un (mon) choix, et ne vous en deplaise.

Merci pour vos retours.

lavialle15

Y a d'l'idée, mais je m'avoue être moins convaincu par la compo que les précédentes que j'avais appréciées !
L'assemblage figue/pain me semble bonne ... mais en revoyant la lumière et la PdC amha  ;)
Cdlt