Figues et pain II

Démarré par Acetic man, Octobre 01, 2022, 09:25:17

« précédent - suivant »

Acetic man

une nouvelle version.
Merci pour vos avis


lavialle15

Belle réactivité  ;)
Bcp mieux, compo réussie, beau travail sur la lumière et la PdC qui va bien !
Cdlt

artubi

Citation de: lavialle15 le Octobre 01, 2022, 09:33:08
Belle réactivité  ;)
Bcp mieux, compo réussie, beau travail sur la lumière et la PdC qui va bien !
Cdlt

Même ressenti.

agl33

Beaucoup mieux cette version 2

Clic-Clac 51

comme a ton habitude...du beau travail que j'apprécie
Denis ;)

egtegt²

Il y a du mieux par rapport à la précédente mais aussi du moins bien. En l'état je ne suis pas convaincu.
La texture des figues coupées est mieux rendue mais je trouve que ça manque de profondeur, un peu à cause de la PDC qui me plaisait plus sur la précédente mais aussi parce que tu as mis les figues au premier plan et le pain derrière. Et puis le pain posé sur les figues ça fait bizarre.
La lumière plus chaude me plaisait également plus sur la première.
Je trouve la plongée trop importante, je préférais l'angle de la précédente.
Tu devrais aussi à mon avis utiliser la partie brillante de la croute du pain, sur la gauche sur cette photo.

Paradoxalement malgré tous ces petits détails je ne la trouve pas ratée, mais tu nous as habitués à bien mieux :)

Crinquet80

Pas fan des tartines de pain qui semblent tomber sur les figues !

Acetic man


Merci pour vos commentaires plutôt chaleureux pour cette image !

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2022, 23:50:01
Il y a du mieux par rapport à la précédente mais aussi du moins bien. En l'état je ne suis pas convaincu.
La texture des figues coupées est mieux rendue mais je trouve que ça manque de profondeur, un peu à cause de la PDC qui me plaisait plus sur la précédente mais aussi parce que tu as mis les figues au premier plan et le pain derrière. Et puis le pain posé sur les figues ça fait bizarre.
La lumière plus chaude me plaisait également plus sur la première.
Je trouve la plongée trop importante, je préférais l'angle de la précédente.
Tu devrais aussi à mon avis utiliser la partie brillante de la croute du pain, sur la gauche sur cette photo.

Paradoxalement malgré tous ces petits détails je ne la trouve pas ratée, mais tu nous as habitués à bien mieux :)

Cher egtegt², je viens de comparer ces deux images (l'ancienne et celle-ci) sur Lr. C'est assez facile de le faire.
Je ne vois aucune différence de température de couleur. C'est assez logique, il s'agit du même flash utilisé, et je n'ai pas fais varier ce paramètre. Les tranches de pain par contre ne sont pas les même, et je pense que c'est ça qui t'a trompé.

Pour l'angle, ma foi...

Pour la partie brillante de la croute, si je situe bien l'endroit que tu indiques, la croute est déjà suffisamment éclairée je pense, et plus engendrerait une belle incohérence lumineuse, puisque cette zone s'éloigne de la source lumineuse clairement (jeu de mots) sur la droite.

egtegt²

J'ai comparé mais peut-être entre mes deux écrans qui sont un peu différents en termes de couleur bien qu'ils soient étalonnés récemment. C'est possible que ça soit ça, ou alors c'est le pain différent qui m'a trompé. Pour le reste c'est mon ressenti, et c'est évidemment toujours facile de critiquer une fois la photo faite sans rien faire soi-même ;)

Acetic man

Citation de: egtegt² le Octobre 03, 2022, 12:02:38
J'ai comparé mais peut-être entre mes deux écrans qui sont un peu différents en termes de couleur bien qu'ils soient étalonnés récemment. C'est possible que ça soit ça, ou alors c'est le pain différent qui m'a trompé. Pour le reste c'est mon ressenti, et c'est évidemment toujours facile de critiquer une fois la photo faite sans rien faire soi-même ;)

T'inquiéte...je sais pourquoi je viens montrer mes photos ici. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec les avis/conseils qu'on me donne, je les lis avec intérêt, je m'interroge et celà me fait douter.

FredKelder

Made in Thailand

Acetic man

Citation de: FredKelder le Octobre 03, 2022, 12:57:02
Trop ordonné, non ?

A toi de voir...  :D
Certains s'étonnent que les tranches de pain semblent tombées du ciel.  ;D
Difficile de plaire à tout le monde, le plus simple étant de faire ce qui me plaît...