Je reviens sur ce qu'a écrit Pieloe pour nuancer :
Dans le cas des Sony, le format Raw "compressé avec pertes" existe depuis presque toujours... et a toujours été pris en charge par DxO. Et heureusement, parce que ça a été pendant longtemps la seule option disponible !
Je n'ai pas d'A7IV, mais si j'en crois le manuel, il existe 3 types de raw pour l'A7IV :
- Non compressé
- Compressé sans perte, avec 3 variantes de tailles : L, M, et S
- Compressé (comprendre "compressé avec perte")
Concernant DxO, le constat est clair sur la page des appareils supportés : les raw M et S (donc compressés sans perte) ne sont PAS pris en charge. Ce qui signifie que les raw compressés sans perte L (taille normale) sont bien pris en charge.
Pour les raw non compressés, ils sont évidemment pris en charge.
Et enfin, je ne vois aucune raison pour que les raw compressés "avec perte" ne soient pas pris en charge.
Après il reste à préciser ce qu'est ce format "avec pertes" très particulier propre à Sony : les pertes sont extrêmement minimes (invisibles sauf à triturer les raw à mort) et le gain de taille des fichiers conséquent. Il n'y a absolument aucune restriction d'utilisation de ce format raw avec DxO en ce qui concerne les possibilités de traitement.
Je pense que les formats compressés sans perte ont été ajoutés par Sony pour faire "comme en face".