En attendant Halloween

Démarré par Acetic man, Octobre 03, 2022, 17:43:11

« précédent - suivant »

Acetic man

...même si je déteste cette fête !

Merci pour vos avis (fond sombre si possible)

Crinquet80

Tu détestes peut être cette fête mais la composition de ses symboles avec cet éclairage est une réussite  !  :)

macarel12

Encore une belle lumière. Bravo

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 03, 2022, 18:00:23
Tu détestes peut être cette fête mais la composition de ses symboles avec cet éclairage est une réussite  !  :)

Disons que j'avais plutôt en tête le potage que je vais m'empresser de préparer avec tout ça !  ;D

tkosak

Je déteste cette fête, je n'aime pas la courge, mais j'adore ta photo. Il y aurait eu un tout petit peu plus d'air autour, ça aurait été parfait. (pour moi...)

Alain c

Je trouve que c'est une très belle nature morte avec un éclairage parfaitement maitrisé, bravo.
Matérialiser l'immatériel

vernhet

Compo simple et terriblement efficace au point de paraître évidente. lumière chaude juste ce qu'il faut. Je prends sans réserve.

lavialle15

Vraiment réussie ... belle dans ta série  :)
Cdlt

egtegt²

Je m'associe au concert de louanges :)

agl33

Compo et lumière parfait, c'est réussi pour moi

phot68

Tout a été dit plus haut ;
composition, éclairage, température de couleur
Moi qui d'ordinaire ne suis pas un passionné de nature morte, force est de constater que tu as réalisé, une superbe illustration de l'automne

Nikon Nissoumi

Belle lumière, belle mise en place, belle image.
Je prends sans restrictions.

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Octobre 04, 2022, 09:03:25
Vraiment réussie ... belle dans ta série  :)
Cdlt
Même ressenti, je m'associe donc a lavialle
Denis ;)

Acetic man

Et bien merci à vous tous pour ces commentaires plutôt positifs.
Je ne vais pas bouder mon plaisir et je les apprécie grandement.
Ca m'encourage à poursuivre sur cette voie !

etsocal

Citation de: vernhet le Octobre 04, 2022, 09:01:59
Compo simple et terriblement efficace au point de paraître évidente. lumière chaude juste ce qu'il faut. Je prends sans réserve.

Tout comme notre ami toulousain Vernhet j'apprécie beaucoup la composition efficace et sans artifices (ustensiles divers) . Les légumes donnent l'impression d'être disposés de manière naturelle, fortuite, sans recherche particulière (un peu comme la retouche qui pour être bien réalisée ne doit pas être perceptible).

Si on rajoute à cela une excellente gestion de l'éclairage, des teintes chaudes et harmonieuses on aboutit à une superbe nature morte "naturaliste".

Un grand bravo, une des meilleures photos de ta série....si ce n'est la meilleure, à mes yeux bien entendu. ;) :)
Michel

Acetic man

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2022, 14:09:24
Tout comme notre ami toulousain Vernhet j'apprécie beaucoup la composition efficace et sans artifices (ustensiles divers) . Les légumes donnent l'impression d'être disposés de manière naturelle, fortuite, sans recherche particulière (un peu comme la retouche qui pour être bien réalisée ne doit pas être perceptible).

Si on rajoute à cela une excellente gestion de l'éclairage, des teintes chaudes et harmonieuses on aboutit à une superbe nature morte "naturaliste".

Un grand bravo, une des meilleures photos de ta série....si ce n'est la meilleure, à mes yeux bien entendu. ;) :)

Merci...

B_M

Je m'associe au commentaire d'etsocal.  :D

Pour mon goût, il me manque le petit je ne sais quoi qui gratte, le petit déséquilibre, le grain de sel. Mais ce serait une autre nature morte.
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Octobre 04, 2022, 22:34:57
Je m'associe au commentaire d'etsocal.  :D

Pour mon goût, il me manque le petit je ne sais quoi qui gratte, le petit déséquilibre, le grain de sel. Mais ce serait une autre nature morte.

Oui je sais. Trop propre...
juste pour le catalogue Cuisinella   :D :D

clo68


B_M

Citation de: Acetic man le Octobre 04, 2022, 23:42:03
Oui je sais. Trop propre...
juste pour le catalogue Cuisinella   :D :D
Entre pratiquants de la photo de nature morte on sait que cela est déjà un niveau difficile à atteindre.  :)
B_M

egtegt²

Citation de: Acetic man le Octobre 04, 2022, 13:03:16
Et bien merci à vous tous pour ces commentaires plutôt positifs.
Je ne vais pas bouder mon plaisir et je les apprécie grandement.
Ca m'encourage à poursuivre sur cette voie !
"Plutôt" ? Si nous étions aussi difficiles avec tes photos que toi avec nos commentaires, tu serais en train de pleurer !  ;D

Acetic man

Citation de: egtegt² le Octobre 05, 2022, 11:51:02
"Plutôt" ? Si nous étions aussi difficiles avec tes photos que toi avec nos commentaires, tu serais en train de pleurer !  ;D

;D ;D c'était une figure de style...

Merci pour vos coms très positifs, voire chaleureux, c'est vrai...