La Défense - lumière de fin d'après-midi

Démarré par Verso92, Octobre 03, 2022, 19:10:52

« précédent - suivant »

Verso92


Screwy Squirrel

Belle lumière et cadrage au petits oignons.
C'est bien fait.

Photo urbaine certes mais faites avec goût.

Philippe

labat

Le cadrage me va, la lumière me va aussi...je me sens très bien sur cette bonne prise.

natron02

Bonne photo.

Je la verrais bien aussi comme ça :


blibli

Lumière superbe.
J'aurais encore plus aimé avec un personnage ou un chien
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les quatre pour votre passage.


Citation de: natron02 le Octobre 03, 2022, 20:41:58
Je la verrais bien aussi comme ça :

Rhôôôô... c'est plus carré !

;-)

phot68


Verso92


egtegt²

Belle photo, je me demande néanmoins s'il n'y a pas mieux à faire avec la perspective.

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 04, 2022, 08:42:06
Belle photo, je me demande néanmoins s'il n'y a pas mieux à faire avec la perspective.

Merci Etienne.


Pour la perspective, j'ai déjà essayé de l'ouvrir, à l'époque...  ;-)

Maagma

Lumière, graphisme, gros plaisir visuel sur la V2.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

J'aime beaucoup les nuances et textures de la première.
Bien joué 😉
Je poste donc je suis... 👹

phot68

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2022, 08:48:00
Merci Etienne.
Pour la perspective, j'ai déjà essayé de l'ouvrir, à l'époque...  ;-)
Pas mal aussi, mais c'est une autre image. Le seul truc qui me gêne c'est la cheminé du bâtiment du fond. Mais si tu la vires, ça devient compliqué de justifier le format carré.
Et comme tu aimes le carré, garde la cheminé  ;)

natron02


Clic-Clac 51

Deux belles propositions, j'apprécie les lumières et le côté graphique
Bien vu Fabrice
Denis ;)

phot68

Citation de: patsgt le Octobre 04, 2022, 11:37:52
Soit tu as un fanclub ou alors tu les récompenses mais cette première image a été mal saisie au niveau de la lumière (erreur de débutant sur le mode d'exposition) la lumière encore une fois est enterrée à la limite de la sous ex. Vu l'heure de prise de vue, la clarté devrait être là, les ombres sont bouchées mais si vous vous contentez de cela

Le graphisme s'accompagne souvent d'une lumière très contrastée  ;D
Le contraste c'est réduire plus moins la densité lumineuse entre les hautes lumières et le basses lumières.
Pour cela il y a différent moyen d'y arriver. Comme choisir de privilégier les hautes lumières par exemple.
Sur ce genre de sujet cela me parait pertinent quitte à boucher volontairement les ombres pour mettre en évidences les structures géométriques du bâtiment et monter naturellement le contraste.
Savoir exposer ne permet pas de mettre de la lumière partout en suivant le mode programme utiliser par le touriste moyen. Mais d'exposer ce que l'on souhaite montrer


Verso92

Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires.


Citation de: phot68 le Octobre 04, 2022, 12:13:39
Le graphisme s'accompagne souvent d'une lumière très contrastée  ;D
Le contraste c'est réduire plus moins la densité lumineuse entre les hautes lumières et le basses lumières.
Pour cela il y a différent moyen d'y arriver. Comme choisir de privilégier les hautes lumières par exemple.
Sur ce genre de sujet cela me parait pertinent quitte à boucher volontairement les ombres pour mettre en évidences les structures géométriques du bâtiment et monter naturellement le contraste.
Savoir exposer ne permet pas de mettre de la lumière partout en suivant le mode programme utiliser par le touriste moyen. Mais d'exposer ce que l'on souhaite montrer

C'est tout à fait ça (j'aurais pas dit mieux...  ;-) !

Verso92

Citation de: phot68 le Octobre 04, 2022, 10:56:20
Pas mal aussi, mais c'est une autre image. Le seul truc qui me gêne c'est la cheminé du bâtiment du fond. Mais si tu la vires, ça devient compliqué de justifier le format carré.
Et comme tu aimes le carré, garde la cheminé  ;)

Après, ce doit être facile de l'éliminer, aussi...  ;-)