PhotoLab 6 est sorti

Démarré par Pieloe, Octobre 05, 2022, 15:01:57

« précédent - suivant »

Pieloe

#100
Citation de: Zaphod le Octobre 12, 2022, 22:39:30
Je t'avoue que l'effet de la baguette magique est assez mystérieux pour moi.
(1) Dans certains cas ça génère une valeur auto.
(2) Dans certains cas ça semble juste choisir une valeur par défaut et ajouter une mention "Auto" dans le titre de la palette. Si on met manuellement la valeur par défaut, la valeur "Auto" apparait aussi

(3) Si tu appuies sur la baguette magique, ça met "Auto" et la valeur 40.
Si tu mets manuellement la valeur 40, le terme "Auto" n'apparait pas dans le titre de la palette.

J'explique le comportement là, en milieu de page
https://tutodxo.com/manipuler-les-curseurs/

La baguette auto est le choix de DxO qui s'exprime toujours par la valeur 40.
Dans PL4 (de mémoire) vous avez trouvé DeepPRIME trop agressif à 40.
Dans PL5, la proposition a été revue. Celle qui, initialment, était présentée à 30 a été transférée à 40.

Le comportement que tu décris fait partie des petits aléas chers aux softeux :D

rsp

Ce sont les limites des choix de DXO : ils peuvent décider de changer sans qu'on en soit informé clairement.
C'est ennuyeux que, pour le même traitement, ici DeepPrime, le réglage par défaut de DPL5 soit différent de celui de DPL4.

Zaphod

Par contre on est d'accord que 40 dans DPL 4 5 ou 6 ça donne la même chose ?

rsp

Citation de: Zaphod le Octobre 13, 2022, 20:57:42
Par contre on est d'accord que 40 dans DPL 4 5 ou 6 ça donne la même chose ?
Ce n'est pas ce qu'a écrit Pieloe :
" Dans PL4 (de mémoire) vous avez trouvé DeepPRIME trop agressif à 40.
Dans PL5, la proposition a été revue. Celle qui, initialment, était présentée à 30 a été transférée à 40. "

D'où mon message au-dessus.

JEANPAUL

#104
Pour la première fois, suis perplexe sur l'intérêt d'acquérir cette mise à jour.

DeepPrime XD comparé à l'ancien DeepPrime sur un RAW Canon 5D MK-IV nécessite 1 minute 02 secondes contre 24 secondes !

Mais surtout ce mode XD semble générer des défauts déjà bien visible à 100%. Peut être un simple problème de jeunesse.

Faites-vous le même constat ?

Seb Cst

#105
Citation de: JEANPAUL le Octobre 15, 2022, 13:10:57
...
DeepPrime XD comparé à l'ancien DeepPrime sur un RAW Canon 5D MK-IV nécessite 1 minute 02 secondes contre 24 secondes !

Mais surtout ce mode XD semble générer des défauts déjà bien visible à 100%. Peut être un simple problème de jeunesse.

Faites-vous le même constat ?

On comprend que tu n'aies pas eu envie de lire les pages qui précèdent, beaucoup trop nombreuses.

Quant à la notion de "défaut visible à 100%", cela dépend tellement de l'image et des réglages de l'opérateur...
Moi je regarde toujours à 200%...

Verso92

Citation de: JEANPAUL le Octobre 15, 2022, 13:10:57
Pour la première fois, suis perplexe sur l'intérêt d'acquérir cette mise à jour.

DeepPrime XD comparé à l'ancien DeepPrime sur un RAW Canon 5D MK-IV nécessite 1 minute 02 secondes contre 24 secondes !

Pour moi, DeepPRIME, sur ma config, c'est ~2'30".

Quelle importance ?

fabco

Bonjour,

J'ai installé vp4 et pl6 en version demo.

J'ai remarqué que dans l'option orientation je ne peux pas retourner l'image.Les 2 options sont grisés.
J'ai ouvert un ticket, pas encore eu de prise en charge.

Avez-vous ce problème ?

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2022, 14:37:14
Pour moi, DeepPRIME, sur ma config, c'est ~2'30".

Quelle importance ?
Je suis quand même étonné des temps de traitement de beaucoup d''intervenant. J'ai un "vieux" PC portable qui a bientôt 3 ans, bon c'est un PC de gamer mais bas de gamme (je ne joue pas avec) refroidi par air (aeroblade 4èm génération).
Processeur ntel(R) Core(TM) i7-9750H CPU  [at]  2.60GHz, 16 Go de RAM, carte graphique Nvidia RTX2060 et W10 (j'hésite à passez au 11, ma config étant ultra stable) donc assez loin de ce que l'on peut trouver aujourd'hui et le traitement DeepPRIME prend environ deux secondes, quand à DeepPRIME XD c'est à peine plus, même pas le double.

doppelganger

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 15:49:53
Je suis quand même étonné des temps de traitement de beaucoup d''intervenant. J'ai un "vieux" PC portable qui a bientôt 3 ans, bon c'est un PC de gamer mais bas de gamme (je ne joue pas avec) refroidi par air (aeroblade 4èm génération).
Processeur ntel(R) Core(TM) i7-9750H CPU  [at]  2.60GHz, 16 Go de RAM, carte graphique Nvidia RTX2060 et W10 (j'hésite à passez au 11, ma config étant ultra stable) donc assez loin de ce que l'on peut trouver aujourd'hui et le traitement DeepPRIME prend environ deux secondes, quand à DeepPRIME XD c'est à peine plus, même pas le double.

Y'a "vieux" et "vieux".

Mon "vieux" PC était équipé d'un core i5 2500K, de 8 Go (16 Go vers la fin de son service) et d'une GeForce GTX 1050 Ti. deep prime mettait un certain temps (trop, à mon goût), très loin des deux secondes, en tout cas. Même en HQ c'était pas foufou.

ps : il avait 10 ans.

Bélisaire

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 15:49:53
(...) le traitement DeepPRIME prend environ deux secondes (...).

Deux secondes dans la fenêtre de l'aperçu (?).

jmr80

dans ma config ci dessous un traitement XD prend 27 sec contre 7 sec pour DP

flyfisherman

#112
Citation de: fabco le Octobre 15, 2022, 15:33:45
Bonjour,

J'ai installé vp4 et pl6 en version demo.

J'ai remarqué que dans l'option orientation je ne peux pas retourner l'image.Les 2 options sont grisés.
J'ai ouvert un ticket, pas encore eu de prise en charge.

Avez-vous ce problème ?

Alors j'ai la version commerciale v6.0..0 Build 3 et ça fonctionne (retournement de 90 à droite ou à gauche seulement, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas bien lu la question, les deux autres options sont grisées effectivement, le retournement se fait uniquement avec  avec VP version 4).

flyfisherman

#113
Citation de: Bélisaire le Octobre 15, 2022, 16:23:22
Deux secondes dans la fenêtre de l'aperçu (?).
Oui c'est exact. Alors je dois faire une erreur au niveau de la mesure, ce qui doit être le cas vu les temps donné par la plupart des intervenants. Comment sait on quand le traitement est terminé ?

Bélisaire

Durant l'export d'un fichier (ou même après), tu cliques sur la flèche qui se trouve dans un cercle, non loin de « Export vers ».

rsp

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 16:35:38
Oui c'est exact. Alors je dois faire une erreur au niveau de la mesure, ce qui doit être le cas vu les temps donné par la plupart des intervenant. Comment sait on quand le traitement est terminé ?
En haut à droite de l'explorateur d'images DPL il y a une case EXPORT : en cliquant dessus ça s'ouvre sur la liste des exports et leurs durées.

Bélisaire

Citation de: rsp le Octobre 15, 2022, 16:45:11
En haut à droite de l'explorateur d'images DPL il y a une case EXPORT : en cliquant dessus ça s'ouvre sur la liste des exports et leurs durées.

Oui, peut-être... Ça dépend comment on a configuré son affichage. Chez moi, c'est en haut à gauche... ;)

flyfisherman

Citation de: rsp le Octobre 15, 2022, 16:45:11
En haut à droite de l'explorateur d'images DPL il y a une case EXPORT : en cliquant dessus ça s'ouvre sur la liste des exports et leurs durées.
Ah oui les exports sont effectivement plus long mais il n'y a pas que la fonction de Denoising qui est mis en oeuvre. Il faut faire le test sans réduction de bruit et avec dans les mêmes conditions. Je suppose que dans ce cas la résolution du capteur, le format propriétaire Raw et l'ensemble des traitements effectués doivent jouer également.

Alors je viens d'essayer. Sur une image provenant d'un Sony A7C avec un export en JPEG qualité 100% bicubique plus net en 6000x4000 (précision de la mesure pas terrible) sans aucun autre traitement à par ceux par défaut :
- Sans Denoising 2 Secondes
- Denoising HQ 3 Secondes
- DeepPRIME 9 Secondes
- DeepPRIME XD 24 Secondes

Ce n'est effectivement pas la même musique. Je ferai également la mesure avec un Q2 de 47 Mpix pour voir.

fabco

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 16:30:21
Alors j'ai la version commerciale v6.0..0 Build 3 et ça fonctionne (retournement de 90 à droite ou à gauche seulement, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas bien lu la question, les deux autres options sont grisées effectivement, le retournement se fait uniquement avec  avec VP version 4).

justement je l'ai installé aussi.

Par contre la fonction marche dans vp4

rsp

#119
Citation de: fabco le Octobre 15, 2022, 17:56:41
justement je l'ai installé aussi.

Par contre la fonction marche dans vp4
Quand tu lances PL6, est-ce qu'il t'affiche dans la première fenêtre la licence VP4 ?
Si non, c'est qu'il n'a pas fait le lien entre les deux.

fabco

oui en mode démo, il me dit le nombre de jour restant.

J'ai même fait une nouvelle installation après avoir désinstallé et supprimer les répertoires à partir d'un nouveau téléchargement et je suis revenu à 31 jours.

dpl6 j'ai un numéro de licence v4 juste le nombre de jour valide.
Il me trouve aussi v3 , f6 et son numéro de licence

Pieloe

Citation de: fabco le Octobre 15, 2022, 19:02:14
Il me trouve aussi v3 , f6 et son numéro de licence

Mets de coté ta licence VP3
%ProgramData%\DxO Labs\Licenses

fabco

Je l'ai fait , v3 n'est plus vu, il y a v1 et v4

le résultat est le même.

Verso92

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 15:49:53
Je suis quand même étonné des temps de traitement de beaucoup d''intervenant. J'ai un "vieux" PC portable qui a bientôt 3 ans, bon c'est un PC de gamer mais bas de gamme (je ne joue pas avec) refroidi par air (aeroblade 4èm génération).
Processeur ntel(R) Core(TM) i7-9750H CPU  [at]  2.60GHz, 16 Go de RAM, carte graphique Nvidia RTX2060 et W10 (j'hésite à passez au 11, ma config étant ultra stable) donc assez loin de ce que l'on peut trouver aujourd'hui et le traitement DeepPRIME prend environ deux secondes, quand à DeepPRIME XD c'est à peine plus, même pas le double.

Je viens de refaire l'essai sur un NEF de D850 (export DNG, traitements optiques + DP seulement) : 3'05" (mais DPL4. Je ferai un essai avec DPL6 au club la semaine prochaine).

flyfisherman

Citation de: fabco le Octobre 15, 2022, 20:51:26
Je l'ai fait , v3 n'est plus vu, il y a v1 et v4

le résultat est le même.
Mince, je ne sais plus ce que j'ai fait, au départ bien que j'avais installé VP4, je ne le voyais pas dans DPL6, j'ai fait une opération avec DPL6 et rentré mon numéro de licence et tout est rentré dans l'ordre. Si je retrouve je te dis.