PhotoLab 6 est sorti

Démarré par Pieloe, Octobre 05, 2022, 15:01:57

« précédent - suivant »

fabco

Bonsoir,
J'ai le même problème, tu devrais ouvrir un ticket si tu ne l'as déjà pas fait.

Et même si on laisse le point il n'est pas possible de mettre un autre chiffre après.

gerarto

Bug identifié par DxO, ils travaillent dessus. Je pense que ça touche toutes les versions localisées françaises
En attendant, il y a une solution de contournement donnée sur le forum DxO qui consiste à modifier dans les paramètres de région : Date, heure et paramètres régionaux supplémentaires / Symbole décimal : point au lieu de virgule

(bon, je suis incapable de retrouver exactement le cheminement pour y arriver dans les paramètres de Windows, mais ça a marché ! )

hlb

Bonsoir,

Merci Gerarto pour l'info. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un bug dans la toute dernière mise-à-jour mais je voulais m'assurer que je n'étais pas la seule victime avant d'ouvrir un ticket chez DxO.

Pour moi, pas besoin de changer les paramètres de mon Windows pour cela: je me servirai des curseurs en attendant la correction.

Bonne nuit,

HL


fabco

Bonjour
nouvelle maj avec correction de bug dont celui de la décimale 6.1.1.

hlb

Bonjour Fabco,

Effectivement. Installée et testée avec succès.  :)

Bon après-midi,

HL

Edouard de Blay

CitationSignaler au modérateur    IP archivée
Frank29
Actif
*
Messages: 149
Voir le profil E-mail

Re : PhotoLab 6 est sorti
« Réponse #2 le: octobre 05, 2022, 15:30:30 »
Citer
Pour bénéficier de la maj, il faut avoir au moins n-2, ça a changé ?
je viens de passer de la versio0n 2 a la version 6 elite aujourd'hui. Cela m'a couté 129$us. Email de dxo avec code promo,-100$us
Cordialement, Mister Pola


Phi19

Bonjour, nouveau sur le groupe, j'ai dxo depuis le début, j'ai actuellement dxolab 6 élite. Je trouve que la dernière version réclame pas mal de ressource, surtout en utilisant la dernière version de debruitage.
Y a déjà quelques versions il existait un curseur pour avancer ou reculer d'une image, je ne sais pas pourquoi il a été supprimé.

Frank29

Citation de: Phi19 le Décembre 20, 2022, 22:16:34
Y a déjà quelques versions il existait un curseur pour avancer ou reculer d'une image
Dans l'explorateur d'images ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Citation de: Phi19 le Décembre 20, 2022, 22:16:34
Y a déjà quelques versions il existait un curseur pour avancer ou reculer d'une image, je ne sais pas pourquoi il a été supprimé.
Tu peux te déplacer à l'image suivante ou précédente avec les flèches. Mais il faut auparavant avoir cliqué dans l'image au cas où tu serais passé dans les menus ou palettes juste avant.

(Si j'ai bien compris la question...)

Frank29

J'aie aussi un doute, si c'est bien cela il y a toujours le curseur qui permet de faire défiler les photos dans l'explorateur d'image.
Sony 2x A7III - A77II - A77

ttlao

Quelqu'un peut me dire quelle config minimal il faut pour exporter des raws de 50 megas avec le traitement prime en moins de 30s.  J'en suis à plus d'une minute par photo traitée et ça devient ingérable quand j'ai plus d'une centaine à exporter d'un coup.
Merci par avance.

doppelganger

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:26:31
Quelqu'un peut me dire quelle config minimal il faut pour exporter des raws de 50 megas avec le traitement prime en moins de 30s.  J'en suis à plus d'une minute par photo traitée et ça devient ingérable quand j'ai plus d'une centaine à exporter d'un coup.
Merci par avance.

Voici, mais faut une grande maison : https://www.tomshardware.fr/frontier-devient-le-premier-supercalculateur-a-franchir-lexaflop/

hlb

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:26:31
Quelqu'un peut me dire quelle config minimal il faut pour exporter des raws de 50 megas avec le traitement prime en moins de 30s.  J'en suis à plus d'une minute par photo traitée et ça devient ingérable quand j'ai plus d'une centaine à exporter d'un coup.
Merci par avance.
Bonjour,

Ce n'est pas tant le processeur qui doit être rapide que la carte graphique. J'ai une Nvidia RTX 3090 et la cadence sur des RAW's de 45 MB (Nikon Z9) est d'environ 5 secondes/image avec Deeprime XD.

Bonne journée,

HL

Bélisaire

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:26:31
Quelqu'un peut me dire quelle config minimal il faut pour exporter des raws de 50 megas avec le traitement prime en moins de 30s.  J'en suis à plus d'une minute par photo traitée et ça devient ingérable quand j'ai plus d'une centaine à exporter d'un coup.
Merci par avance.

Une minute pour une image paraît long parce qu'on attend à ne rien faire d'autre qu'attendre. Il m'arrive d'avoir quelques centaines de photos à passer à DeepPrime (salle de quartier => lumière pourrie /sport rapide => hauts isos). Un rapide calcul m'indique une durée d'1 heure, 2 heures, voire plus. Je laisse faire et je m'occupe à autre chose. Ce n'est plus long parce que je n'attends pas.
(Tu peux laisser l'ordinateur travailler la nuit).

egtegt²

Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2022, 10:03:26
Une minute pour une image paraît long parce qu'on attend à ne rien faire d'autre qu'attendre. Il m'arrive d'avoir quelques centaines de photos à passer à DeepPrime (salle de quartier => lumière pourrie /sport rapide => hauts isos). Un rapide calcul m'indique une durée d'1 heure, 2 heures, voire plus. Je laisse faire et je m'occupe à autre chose. Ce n'est plus long parce que je n'attends pas.
(Tu peux laisser l'ordinateur travailler la nuit).
Idem, pour moi il n'y a que trois durées de traitement en informatique :
- Tout de suite
- T'as le temps de consulter tes mails
- Fais autre chose

;D

ttlao

Citation de: Bélisaire le Décembre 21, 2022, 10:03:26
Une minute pour une image paraît long parce qu'on attend à ne rien faire d'autre qu'attendre. Il m'arrive d'avoir quelques centaines de photos à passer à DeepPrime (salle de quartier => lumière pourrie /sport rapide => hauts isos). Un rapide calcul m'indique une durée d'1 heure, 2 heures, voire plus. Je laisse faire et je m'occupe à autre chose. Ce n'est plus long parce que je n'attends pas.
(Tu peux laisser l'ordinateur travailler la nuit).

Avec ma config ça fait 2m minimum par photo si j'utlise deepprime. C'est trop long.

Frank29

Sony 2x A7III - A77II - A77

kochka

Citation de: hlb le Décembre 21, 2022, 08:48:21
Bonjour,

Ce n'est pas tant le processeur qui doit être rapide que la carte graphique. J'ai une Nvidia RTX 3090 et la cadence sur des RAW's de 45 MB (Nikon Z9) est d'environ 5 secondes/image avec Deeprime XD.

Bonne journée,

HL
Le prix pique un peu, mais quant on aime.
Technophile Père Siffleur

Frank29

Une RTX 3090, c'est grand luxe  :)
J'ai mis une GTX1660S sur un vieux PC de 11 ans et je suis passé d'un export DeepPrime de 2'30" à 20s.
Donc entre une GTX1660S et RTX 3090, il y a une multitude de CG qui feront l'affaire.
Sony 2x A7III - A77II - A77

hlb

Bonjour,

C'est vrai qu'une RTX 3090 c'est grand luxe et absolument pas nécessaire: une RTX d'entrée de gamme suffit largement. Cependant, quand j'ai changé de PC c'était la seule disponible et son prix à ce moment-là était compétitif par rapport à celui d'aujourd'hui.

La plupart des processeurs pour PC Desktop sont aussi largement suffisants; ceux pour PC portable par contre...

Il ne faut pas oublier les performances côté I/O: un SSD récent et de capacité suffisante est vivement recommandé. Pour ma part j'ai un SSD pour l'OS et un SSD pour les applications critiques côté performances (Photolab donc typiquement).

HL

andreP

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:26:31
Quelqu'un peut me dire quelle config minimal il faut pour exporter des raws de 50 megas avec le traitement prime en moins de 30s.  J'en suis à plus d'une minute par photo traitée et ça devient ingérable quand j'ai plus d'une centaine à exporter d'un coup.
Merci par avance.
Quelques éléments de configurations/performances rassemblés sur cette feuille (téléchargeable après demande d'accès) DxO DeepPRIME Processing Times - Google Sheets.
Voir aussi sur ce fil de DxO FeedBack.
André

kochka

#247
Mon PC a trois ans et j'ai du mal à distinguer si pour accélérer DXO, j'ai intérêt à changer
- le proc I9-7900X à 3,3 Ghz, pour passer éventuellement à un i9-13900KS
ou
- La carte vidéo NVIDIA RTX2080 Super, pour passer à plus rapide.

Et surtout savoir ce qu'il y a à gagner dans les deux cas, parce que si c'est uniquement pour réduire le temps de conversion par lot, je ne suis pas trop intéressé.

Conversion en JPG d'un fichier Nef de Z7 avec Deep prime : 8s;
et avec Deep prime XD 16s.
Technophile Père Siffleur

hlb

Bonsoir Kochka,

Pour ce qui concerne les performances d'export DxO, en particulier avec Deep Prime XD, il me semble que l'architecture de la carte graphique joue un rôle important: les RTX serie 2xxx ont l'architecture Turing; les RTX 3xxx ont l'architecture Ampere, beaucoup plus performante. Maintenant les temps d'export Deep Prime que tu mentionnes ne me paraissent pas prohibitifs et ne justifient pas à mon sens à eux seuls un changement de CG.

Côté processeur je ne vois pas en quoi un modèle dernier cri de la série Intel I9 pourrait transcender ton PC. Si tu n'es pas satisfait des performances, c'est qu'il y a certainement d'autres raisons (carte mère, mémoire, disques).

Bonne soirée,

HL

rsp

Je viens de faire le test : 3 images à 12800 ISO (issues de DPR) avec 1 du R (30 Mpix), 1 du R7 (32 Mpix) et 1 du M6II (32 Mpix) exportées en JPG qualité 100 et pleine taille en 39 secondes soit 13 s/ image. Ce sont des images bien bruitées (celles avec l'éclairage artificiel de côté), traitées avec Deep Prime.
J'ai une carte GTX1060 avec 6 GB de RAM, un modèle plutôt dépassé de nos jours... et un core i7-6700 (si, si), les RAW sont sur un NAS et les JPG vont sur un HDD dans le PC.