Feuillages

Démarré par brunotroussier, Octobre 05, 2022, 16:49:08

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour simple avis sur la série.
Merci.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci du retour et de l avis, Lebrun.
Bruno
Bruno38

Alain c

Une série que je trouve réussie car cohérente dans l'unité du sujet, du style et du traitement N&B.
Matérialiser l'immatériel

tkosak

Elle me plait, ta série. Et elle me dit qu'il faudrait sans doute que j'aille trainer mes guêtres du côté de la Salette!...

Clic-Clac 51

C'est une fois encore très plaisant
Beau traitement
Denis ;)

Crinquet80

Quand je lis Feuillages, je ne pense pas au N&B !

agl33

Citation de: Alain c le Octobre 06, 2022, 09:20:50
Une série que je trouve réussie car cohérente dans l'unité du sujet, du style et du traitement N&B.

Un avis que je partage.

egtegt²

Encore une belle photo, par contre je me demande ce que ça donnerait avec cet arbre isolé vers le bas plein centre pour renforcer son isolement. Mais l'environnement ne le permettait peut-être pas.

brunotroussier

Merci a alain c, tkosac, Denis, crinquet80, agl33  et egtegt2 pour leur soutien pour la série.
Effectivement, il serat peut etre intéressant de couper à l 'arbre du bas central.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2022, 10:50:00
Quand je lis Feuillages, je ne pense pas au N&B !

Je partage cela dans le sens où j'ai vu une des images en couleurs du même auteur montrant un somment envahi de bruyères du plus bel effet.
Même si cela peut paraître à contre-courant j'imagine bien cette série (vue sur la rubrique paysage) en majorité montrée en couleurs.
Ce n'est que mon point de vue mais je le partage pleinement.  :P  ;)

brunotroussier

Merci artubi pour votre commentaire.
Il est vrai que les couleurs de l automne sont splendides à cette epoque en matiére de Paysage : voir "Lunaire". Je suis complétement d accord et c'est d ailleurs la raison qui m'a fait poster cette image en N et B . "Feuillage"  et "Ondulations" ont des Jaunes splendides aussi en couleurs.
La série "Matheysine" a été crée en N et B  pour faire ressentir au visiteur la grandiosite de la montagne , son aspect mystérieux et sauvage , sa dangerosité mais aussi la terre, la pierre, l 'eau , la neige, la boue,...tous ces éléments ressortent pleinement dans ces clichés avec bien entendu un peu d expérience et beaucoup  de recul  et surtout avec l 'aide de la critique des  Chassimiens...mais, je bataille encore souvent avec le ciel et les HL. ..et pour trouver le cadrage idéal surtout les pieds dans la neige...
Voila, tout un programme ! Je ne désepete pas à y arriver un jour ....
Merci encore à tous .
Bruno
Bruno38

brunotroussier

un autre cadrage en écoutant egtegt2.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

Bien aussi avec ce recadrage

egtegt²

Citation de: brunotroussier le Octobre 11, 2022, 19:25:57
un autre cadrage en écoutant egtegt2.
Merci.
Bruno
En fait je me suis mal expliqué et j'aurais remonté l'arbre au centre. Mais en fin de compte j'aime beaucoup cette nouvelle version qui fait également ressortir cet arbre isolé qui est un peu la star de la photo pour moi :)
Il faut toujours mal s'expliquer, ça permet des malentendus heureux  ;)

Seb Cst

Je préfère le cadrage2, plus fort, mais avec le filtrage et le traitement de la 1...

electron83


brunotroussier

Merci à egtegt2, agl33, Seb Cst et electron 83 pour leur avis. Je garderai le cadrage de la V2 avec une version un peu plus contrastée.
Metci.
Bruno
Bruno38

salamander

Jolie prise, je trouve la seconde proposition plus fluide en terme de lecture ;)
Je poste donc je suis... 👹

bozart


Seb Cst

#19
De manière générale, cela pourrait rappeler tout un ensemble d'auteurs américains de la première moitié du vingtième.
(groupe des 7 notamment)
Et pour rester sur du NB, il y a l'exemple fulgurant du graveur Paul Landacre.

Par exemple:

brunotroussier

Merci à salamander, bozart et Seb Cst pour leur commentaire.
Voici l'ultime image....
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Oups. Mauvaise coupe sur la droite.
Voila peut-être, du coup, l'ultime image...
Merci.
Bruno
Bruno38