Ligne 26

Démarré par egtegt², Octobre 05, 2022, 23:47:29

« précédent - suivant »

egtegt²

A Lisbonne

Monsieur

Tous ces pixels en désespoir de capter quelque chose d'intéressant, et tous devant faire le même constat : "on a été exposés pour rien"  ;D :-\

egtegt²

C'est pas grave, c'est gratuit  ;)

artubi

Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu montrer.

Bernard34

Une image qui demande quelques explication peut etre ;)

Alain c

C'est la fenêtre avec ses barreaux que je vois comme le sujet de la photo, un cadrage plus orienté vers l'intérieur du tram aurait mieux fonctionné à mon sens.
Matérialiser l'immatériel

macarel12

Au vu de la photo difficile de savoir qu' on est dans un tram. Pour moi il n y a pas de sujet,désolé.

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 06, 2022, 09:26:00
Au vu de la photo difficile de savoir qu' on est dans un tram.

Disons que le titre le précise (j'aurais pensé a priori que c'était la 28...).


Sinon, bien vu l'opposition entre les deux personnages.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Octobre 06, 2022, 09:14:35
Une image qui demande quelques explication peut etre ;)
Je voulais d'abord la présenter comme ça :)
C'est une image qui fait partie d'une série prise lors d'un trajet dans la ligne 26 du tram à Lisbonne, j'ai trouvé amusant de prendre des photos au fil de l'eau. J'aime bien ce côté "tranche de vie", sur celle-ci par exemple le regard entre mon épouse et un passant qui sort du champ et le petit reflet du tram dans la vitre.
Mais je suis bien conscient que c'est ténu et que je suis en plein dans un danger classique en photographie :  Pour moi cette photo est évocatrice d'un moment agréable, vous n'avez que la photo et pas les souvenirs.

C'est bien pour ça que je la montre ici, pour voir si la photo peut avoir de l'intérêt au delà du simple souvenir pour moi. Si ça n'est pas le cas c'est pas grave :)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2022, 09:44:26
Disons que le titre le précise (j'aurais pensé a priori que c'était la 28...).
Sinon, bien vu l'opposition entre les deux personnages.
Merci pour ton commentaire, ma mémoire n'est pas parfaite donc j'aurais dit 26 mais c'est peut-être 28 ;)

Edit : je viens de faire une recherche google, c'est bien 28, ma mémoire n'est plus très fiable visiblement.

Clic-Clac 51

Cette image ainsi livrée seule me laisse perplexe...Pt être que dans un reportage elle trouverait sa place
Puis y a cette tête qui surgit du bord cadre droit
Désolé...mais pas convaincu pour ma part
Denis ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 09:57:35
Merci pour ton commentaire, ma mémoire n'est pas parfaite donc j'aurais dit 26 mais c'est peut-être 28 ;)

Edit : je viens de faire une recherche google, c'est bien 28, ma mémoire n'est plus très fiable visiblement.

Il me semblait bien, aussi...  ;-)

Crinquet80

Pour moi cette photo a besoin de mots d'explication pour fonctionner.

egtegt²

Visiblement c'est pas une grande réussite, c'est pas grave, j'en montrerai d'autres :)

artubi

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2022, 10:54:15
Pour moi cette photo a besoin de mots d'explication pour fonctionner.

Oui, chose qui ne devrait pas avoir lieu.
Quand tu vois une expo, il n'y a pas de légende ni de blabla autour.
Ça fonctionne tout seul ou pas.

tkosak

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 11:24:41
Visiblement c'est pas une grande réussite, c'est pas grave, j'en montrerai d'autres :)
Disons que toute seule, comme ça, saans explication, du concept, pour moi elle ne passe pas du tout. Dans un tri perso, elle fait partie des premières à dégager. Mais insérée dans un ensemble cohérent, ça pourrait faire sens.

artubi

À part le montant en bois, rien de très net dans tout ça.

Alain c

Citation de: artubi le Octobre 06, 2022, 12:13:47
Oui, chose qui ne devrait pas avoir lieu.
Quand tu vois une expo, il n'y a pas de légende ni de blabla autour.
Ça fonctionne tout seul ou pas.
c'est une blague, ou vis tu ?
Par exemple discourt de présentation et en plus,  regarde bien sur chaque poteaux devant les photos : https://aquamatersebastiaosalgado.art/paris/
Matérialiser l'immatériel

salamander

Citation de: Lebrun le Octobre 06, 2022, 09:46:27
Après ça, on va venir nous dire que l'on ne tire pas le forum vers le bas.

Quand c'est raté, c'est raté.

Il y a bien des fois où il serait préférable de ne pas déclencher.

Après ces années dérances, tu t'es inscrit pour remettre les Lotus à l'heure ? 😂
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 06, 2022, 13:33:41
c'est une blague, ou vis tu ?

À Paris, entre-autres.  :P

Dans celles qui m'intéressent, pas les "branchouilles", on ne te tient pas la main pour savoir où tu dois faire.

yaquinclic

Salut artubi

Citation de: artubi le Octobre 06, 2022, 12:13:47
Quand tu vois une expo, il n'y a pas de légende ni de blabla autour.
Ça fonctionne tout seul ou pas.

As-tu vu les expos de Steve McCurry ou Salgado ces derniers temps ?

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Octobre 06, 2022, 16:38:47
Salut artubi

As-tu vu les expos de Steve McCurry ou Salgado ces derniers temps ?

A+ ;)

Non, mais étant donné mon âge avancé  :P on peut dire qu'à mon compteur j'ai une petite avance sur la plupart des intervenants au sujet des pratiques adoptées dans les salles d'expositions.
Même si certains photographes penchent pour cette façon de faire, ce n'est pas ma tasse de thé.
De toute façon je préfère nettement le milieu peinture qui m'a fait abandonner progressivement les expositions photos pour mon plus grand bonheur.

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 11:24:41
Visiblement c'est pas une grande réussite, c'est pas grave, j'en montrerai d'autres :)

ça t'étonnes on dirait  ! ! !  :D :D :D  Je me demande comment on peut poster ce genre de truc..... ::)   ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: nanot le Octobre 06, 2022, 17:45:43
ça t'étonnes on dirait  ! ! !  :D :D :D  Je me demande comment on peut poster ce genre de truc..... ::)   ::)

Sur ce coup là, je ne pense pas que tu puisses faire le malin, vu ton passé, ici  !  ;)

Au cas où ta mémoire flancherait, un petit exemple de tes heures de gloire sur ce même forum datant du 25 septembre dernier : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330396.0.html

;D


Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 11:24:41
Visiblement c'est pas une grande réussite, c'est pas grave, j'en montrerai d'autres :)

Je me suis aussi amusé à ce genre d'exercice, à l'époque...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/4062/category/150

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 06, 2022, 17:45:43
ça t'étonnes on dirait  ! ! !  :D :D :D  Je me demande comment on peut poster ce genre de truc..... ::)   ::)
Merci pour cette franche rigolade ! Quand je vois ce que tu postes, repostes et rerepostes, que tu oses me faire ce genre de remarque est carrément comique !  ;D

Et pour ta gouverne non ça ne m'étonne pas, quand je poste ici ça n'est pas pour avoir des louanges mais pour progresser donc je poste surtout les photos dont je doute, pas uniquement mais en grande partie. Et pour celle-ci je ne pensais pas avoir de louanges, mais je me demandais si elle pouvait néanmoins avoir de l'intérêt pour certains.