RAPHAEL LICANDRO PHOTO VIDEO

Démarré par kine40, Octobre 06, 2022, 14:30:09

« précédent - suivant »

kine40

Bonjour, connaissez vous  une société RAPHAEL LICANDRO PHOTO VIDEO siret  918793647 qui met des annonces sur le boncoin avec plusieurs pseudos différents et des domiciliations tres différentes  dans le 65  en corse ou a aubervilliers ? Auriez vous déjà acheté a ce magasin ? Peut on leur faire confiance ?

stratojs

La réponse est dans l'énoncé !

Citation de: kine40 le Octobre 06, 2022, 14:30:09
Bonjour, connaissez vous  une société RAPHAEL LICANDRO PHOTO VIDEO siret  918793647 qui met des annonces sur le boncoin avec plusieurs pseudos différents et des domiciliations tres différentes  dans le 65  en corse ou a aubervilliers ? Auriez vous déjà acheté a ce magasin ? Peut on leur faire confiance ?

LRE

https://www.societe.com/societe/licandro-918793647.html
Après il faut voir c'est une jeune société, un jeune entrepreneur  ;)
[at] +
Eric

M@kro

#3
https://www.societe.com/etablissement/raphael-licandro-photo-video-91879364700010.html

Par définition, je n'aurais pas très confiance sur un auto-entrepreneur qui indique plusieurs pseudos, lieux surtout s'il a un nom d'entreprise et lieu officiel.
Plus étonnant, je n'ai pas trouvé "licandro" dans le 38 sur les pages blanches ou jaunes.

Il y a même un site de vente : https://fr-photo.fr/
Que du récent, que des articles à prix assez élevés.

A noter que c'est aussi un homonyme d'un réalisateur de cinéma ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

optix

Citation de: M [at] kro le Octobre 06, 2022, 20:52:05
A noter que c'est aussi un homonyme d'un réalisateur de cinéma ...
capital social 77000€ : c'est du lourd.
Un courriel à la co-productrice Agnes Molia (voir "Qui sommes nous" en bas de page) devrait permettre de savoir si c'est la même personne.
https://tsvp-prod.com/2020/12/28/persepolis-le-paradis-perse-un-film-de-raphael-licandro-et-agnes-molia/
passion de la technique

kine40

encore plus bizarre  il vends sur le boncoin et affiche la possibilité d'achat par le boncoin mais precise
"En tant que professionnel, je peux vous émettre une facture au nom de ma société en votre nom pour faire appliquer la garantie restante.
Compte tenu du montant, pour tout envoi vers votre domicile, virement bancaire Je vous remercie."
Bref virement bancaire préalable sans aucune garantie de livraison   Je vais passer mon tour

optix

#6
Tu as raison. De toute façon pour moi LE BON COIN = à fuir.
Il a qu'a mettre ses produits sur Ebay avec Paypal.
+ d'infos ici
https://www.facebook.com/profile.php?id=100084210345608&ref=pages_you_manage
passion de la technique

Jaurim

Je confirme : le Boncoin est hélas devenu depuis déjà quelques années un repaire de margoulins, donc méfiance  ::)

stratojs

... oui enfin, il faut relativiser. Sur une moyenne de 56 millions d'annonces quotidiennes, on est loin de 56 millions de margoulins.
Mais surtout, il faudrait peut être se rappeler du titre "Le Bon Coin", qui sous entend de faire affaire dans son quartier, sa région, et donc de se déplacer.

gemphoto

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2022, 08:26:46
... oui enfin, il faut relativiser. Sur une moyenne de 56 millions d'annonces quotidiennes, on est loin de 56 millions de margoulins.
Mais surtout, il faudrait peut être se rappeler du titre "Le Bon Coin", qui sous entend de faire affaire dans son quartier, sa région, et donc de se déplacer.

+1
Et je pense que les margoulins sont des deux cotés.

Jaurim

Je dois dire que j'ai toujours privilégié les remises en main propre, lors d'achats sur ce site énorme - qui laisse tout passer, même le pire  >:(
Un jour cependant, il y a quelques années, j'ai acheté par correspondance à un papy habitant Grenoble et après avoir encaissé mon chèque, il m'a envoyé un objet ayant peu de rapport avec celui en photo sur son annonce et comme je n'avais aucun recours, je me suis bien fait avoir! Donc quel que soit le pourcentage de margoulins... ::)   

kine40

cette "société" s'appelle maintenant "EQUIPE DES EXPERTS" et se localise a AGEN 47000  ils ont vraiment le don d'ubiquité apres grenoble  aubervilliers .... a quand la prochaine localité  ...Bref ca pue

Verso92

Citation de: M [at] kro le Octobre 06, 2022, 20:52:05
Il y a même un site de vente : https://fr-photo.fr/

"Tous nos produits sont neufs et garanties deux ans"

Mazette...

egtegt²

Citation de: Jaurim le Octobre 14, 2022, 19:29:51
Je dois dire que j'ai toujours privilégié les remises en main propre, lors d'achats sur ce site énorme - qui laisse tout passer, même le pire  >:(
Un jour cependant, il y a quelques années, j'ai acheté par correspondance à un papy habitant Grenoble et après avoir encaissé mon chèque, il m'a envoyé un objet ayant peu de rapport avec celui en photo sur son annonce et comme je n'avais aucun recours, je me suis bien fait avoir! Donc quel que soit le pourcentage de margoulins... ::)
Il y a une façon très simple de traiter ce genre de cas : avant de passer la commande je me pose toujours la question : "et si c'était un escroc ?". Si ma réponse n'est pas : "si c'est le cas c'est pas dramatique", je ne passe pas commande.

kine40

attention le vendeur utilise maintenant  le siret d'une société  IMAGE ET SON basée a dijon et qui a été radiée du registre du commerce en 2011 !!!!

MSK

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2022, 08:26:46
... oui enfin, il faut relativiser. Sur une moyenne de 56 millions d'annonces quotidiennes, on est loin de 56 millions de margoulins.
Mais surtout, il faudrait peut être se rappeler du titre "Le Bon Coin", qui sous entend de faire affaire dans son quartier, sa région, et donc de se déplacer.

A fuir, pas d'accord.
Des margoulins, c'est vrai ily en a.
La base, remise en mains propres car les transactions sont basées sur la proximité.
Pour ça il faut être patient, il y a tôt ou tard une personne qui sera intéressée.
J'ai vendu divers choses de 30€ jusqu'à 2 500 € (matériel de digiscopie Swarovski). Mais ce dernier livré chez des amis dans le var et contrôlé par l'acheteur, payé cash. Je sais c'est plus de 1 000€  ;D
La maison de ma mère, postée le jeudi, des visites le samedi suivant, trois offres, une négo de deux semaines et hop vendue au prix souhaité par les hériteirs.
Quand on demande une remise en mains propres avec insistance, l'arnaqueur ne propose rien pour facilité la confiance pour une expédition, on les repères facilement avec quelques questions ou propositions. Donc eux sont à fuir.
Je ne suis pas employé Le bon coin, je n'ai pas d'actions Le bon coin ......

Hector06

Disons que leboncoin ne facilite effectivement pas les choses, il y a encore ce coté usine à gaz (carrement anachronique
je trouve)  qui demande à etre vigilant, organisé, méthodique, car une fois un problème sur les bras le service client est lent,
quand ce n'est tout simplement pas qu'il est inefficace ou peu à l'écoute.

L'adage pour utiliser leboncoin en toute quiétude,  serait un le célèbre slogan d'une ancienne banque "Le bon sens près de chez vous" :)
R6 (enfin, en rêve)

Lybell38

ATTENTION ce site est une grosse ARNAQUE !!!
Usurpation d'identité d'une micro entreprise d'un photographe professionnel. Les produits ne sont jamais envoyés, une plainte a été déposée et le site signalé mais en attendant que la justice fasse son travail, n'hésitez pas à faire passer le message.

bonne journée.

kine40

je l'avais signalé ici et au boncoin  ... ils ont neanmoins reussi a sevir  pendant plusieurs  semaines  en changeant plusieurs fois de pseudo ... il faut faire attention il y a une nouvelle mode d'arnaque sur le boncoin des vendeurs se disant être une société et en regardant le siret on s'apercoit soit que la société a été liquidée soit elle est a l'autre bout de la france soit encore elle n'a rien a voir avec la photo. Le risque est que les procedures habituelles de contestation sur le boncoin ne fonctionnent pas ... et que vous avez seulement la possibilité de retourner l'objet au pseudo-professionnel dans les 14 jours...mais si vous ne l'avez pas reçu que pouvez vous retourner ????

Hector06

Plusieurs cas et montages similaires depuis des années en France
R6 (enfin, en rêve)

optix

Si vous avez été victime d'un vol sur le bon coin  et que votre colis Mondial Relay s'est perdu et que l'étiquette mentionnait comme adresse expéditeur fausse "XXXXXXXXXXXXXXXX 75010 PARIS" j'ai identifié une cause possible de détournement par retour à un faux expéditeur localisé dans le 10ème arrondissement de Paris. Me contacter par MP pour plus de détail ou renforcer une plainte pour vol en cours.
passion de la technique

raphaël licandro

Bonjour à toutes et tous. Je découvre un peu tardivement ce forum, mais je me dois quand même de réagir.
je m'appelle Raphaël Licandro et je suis le gérant de la micro entreprise qui porte mon nom "Raphaël Licandro Photo Vidéo" dont il est question dans ce fil de discussion. Une micro entreprise donc et non une SARL avec un capital dont j'aimerai bien disposer...

Mon activité principale est cameraman et occasionnellement réalisateur dans l'audiovisuel et mes employeurs sont des sociétés de productions qui me salarient pour ce travail. J'ai créé la structure "Raphael Licandro Photo Video" cet été afin de facturer des travaux de prises de vues photographiques à un petit réseau personnel qui m'en faisait la demande et m'assurer ainsi un revenu complémentaire. J'ai découvert fin septembre que des escrocs avaient usurpé mon nom, l'adresse du siège social de ma micro entreprise (qui est également mon adresse perso) ainsi que son n° siret pour créer un site internet frauduleux. Ce site : fr-photo.fr prétend vendre du matériel photographique et utilise donc pour asseoir sa crédibilité mon nom et mes coordonnées à toutes les pages ou presque (notamment dans son intitulé : "Licandro shop market" et dans les conditions générales de ventes). Le ou les escrocs opèrent également avec mon nom sur Le Bon Coin. Bien sûr, les clients ne reçoivent jamais rien. Leur argent en revanche, est lui bien encaissé. Il y a déjà plusieurs victimes. La dernière en date s'est manifestée auprès de moi cette semaine après avoir perdu plus de 1000 € en croyant acheter un appareil photo sur Le Bon Coin.
J'ai de mon côté porté plainte et continue d'effectuer diverses démarches et signalements pour tenter de faire stopper cette arnaque.
Concernant le site, ils semble avoir été mis hors service depuis une dizaine de jours sans que je sache si cela est le résultat de mes démarches, de celles d'autres victimes ou tout simplement des escrocs eux même... Concernant le Bon Coin, l'arnaque semble toujours en cours... Les escrocs ont même poussé le vice jusqu'à ouvrir des comptes bancaires à mon nom (que je tente de faire interdire chaque fois que j'en ai connaissance) à l'aide de papiers d'identité falsifiés.
Certains d'entre vous l'ont déjà souligné dans ce fil de discussion, et à mon tour je vous met en garde. Il s'agit bien d'un cas d'usurpation d'identité et d'une escroquerie. Pour ma part, je ne fais pas de commerce en ligne, je ne vends rien sur le Bon Coin ou autres sites d'annonces, et je n'ai jamais créé de site internet. Si vous avez prévu de vous équiper, ne vous fiez pas aux remises alléchantes, Le site fr-photo.fr (s'il renait de ses cendres), tout autre de ses avatars ou toute annonce de vente de matériel en ligne usurpant le nom de Licandro (mon nom donc) est une escroquerie.


kine40

Depuis environ 3 mois un grand nombre de faux professionels annoncent sur le boncoin avec un numero de siret qui montre que la société a été radiée du registre du commerce . Pour ces "professionnels" l'achat ne passe pas et n'est pas protégé par le boncoin!!! Bref l'arnaque assurée. Certes le boncoin quand vous leur signalez l'annonce la supprime mais souvent avec un jour de retard ce qui a hélas laissé le temps a ces arnaqueurs de pieger un pigeon . Il faut absolument vérifier l'existence du professionnel en tapant le numero de siret en recherche google avant un quelconque achat .

pierre_restif

Salut,
Petite précision : le paiement par virement bancaire est un des moins sécurisé qui soit. Il n'offre quasiment aucun recours à l'acheteur. C'est donc un marqueur aisé pour identifier des escrocs.

arwed

Citation de: pierre_restif le Mars 05, 2023, 11:40:11
Salut,
Petite précision : le paiement par virement bancaire est un des moins sécurisé qui soit. Il n'offre quasiment aucun recours à l'acheteur. C'est donc un marqueur aisé pour identifier des escrocs.

Euh, quelle est ta source? En France on a le chèque barré que personne ne veut de peur qu'il soit en bois, les espèces, dont le montant est limité et que les banques rechignent à sortir (alors que c'est notre argent!), le chèque de banque (en théorie garantissant le montant inscrit dessus, mais à vérifier) et les virements.
Y a pas 5000 possibilités...