ligne 28 - Tuk Tuk

Démarré par egtegt², Octobre 06, 2022, 20:07:44

« précédent - suivant »

egtegt²

Ce coup ci j'ai mis le bon numéro. Nanot va pouvoir lâcher une seconde fois sa bile :)

macarel12

Je préfère celle là que la 26.

Crinquet80

Difficile d' éviter le montant de la fenêtre ou c'est un parti pris ?

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2022, 22:23:16
Difficile d' éviter le montant de la fenêtre ou c'est un parti pris ?
C'est un parti pris, le but est d'être le plus proche possible des sensations que j'aies eues en faisant ce trajet en tram, des instants fugaces, des personnes entrevues quelques secondes ... Le montant de la fenêtre est là pour bien montrer qu'on est dans un tram, sinon ça devient une simple photo de rue.

Le fait que tout ne soit pas parfaitement net participe aussi du principe qu'on n'a pas le temps de voir tout ce qui passe en détail.

Mais je suis assez dubitatif sur la démarche, je ne suis pas persuadé d'être assez bon photographe pour faire passer ce genre de sensations ;)

egtegt²

Un petit portrait du Tram pour vous remercier d'avoir commenté :)

artubi

Aussi "passionnantes" que la première pour moi. 

egtegt²


Crinquet80

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 22:41:15
C'est un parti pris, le but est d'être le plus proche possible des sensations que j'aies eues en faisant ce trajet en tram, des instants fugaces, des personnes entrevues quelques secondes ... Le montant de la fenêtre est là pour bien montrer qu'on est dans un tram, sinon ça devient une simple photo de rue.

Le fait que tout ne soit pas parfaitement net participe aussi du principe qu'on n'a pas le temps de voir tout ce qui passe en détail.

Mais je suis assez dubitatif sur la démarche, je ne suis pas persuadé d'être assez bon photographe pour faire passer ce genre de sensations ;)

Merci pour ton explication !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Octobre 06, 2022, 22:41:15
C'est un parti pris, le but est d'être le plus proche possible des sensations que j'aies eues en faisant ce trajet en tram, des instants fugaces, des personnes entrevues quelques secondes ... Le montant de la fenêtre est là pour bien montrer qu'on est dans un tram, sinon ça devient une simple photo de rue.

Le fait que tout ne soit pas parfaitement net participe aussi du principe qu'on n'a pas le temps de voir tout ce qui passe en détail.

Mais je suis assez dubitatif sur la démarche, je ne suis pas persuadé d'être assez bon photographe pour faire passer ce genre de sensations ;)

C'est pourtant rarement simple une photo de rue.  :)

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2022, 19:44:58

C'est pourtant rarement simple une photo de rue.  :)
Simple dans le sens "rien de plus", ce qui n'est pas réducteur ;)