En rouge et vert

Démarré par Acetic man, Octobre 06, 2022, 20:35:33

« précédent - suivant »

Acetic man

Allez, ça continue.
Merci pour vos avis

bozart

Pour moi ça ne passe pas : toute la zone foncée est pleine de taches. Comme faite avec un gros pinceau.

vivaldi33

Le halo sur le contour des légumes les plus sombres n'est pas du meilleur effet à mon goût.

Acetic man

Citation de: bozart le Octobre 06, 2022, 20:47:10
Pour moi ça ne passe pas : toute la zone foncée est pleine de taches. Comme faite avec un gros pinceau.

J'ai en effet tenté le côté '' malpropre '', cher à certains  ;D

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 06, 2022, 20:42:28
ncore une bonne photo, mais personnellement j'aurais éclairé un tout petit peut plus le haut de celle-ci, c'est juste pour chipoter

Je suis très attiré et inspiré par le clair-obscur, notamment les natures mortes du Caravage. J'ai peut-être en effet forcé le trait.
Je vais surement tenter une autre version moins radicale.

Acetic man

#5
Allez, une V2 plus proprette et moins "too much"

agl33

Une préférence pour cette deuxième version

egtegt²

Citation de: Acetic man le Octobre 07, 2022, 11:20:20
Allez, une V2 plus proprette et moins "too much"
Là elle me donne envie de manger du poulet basquaise :)

Clic-Clac 51

Un plus pour cette nouvelle version
Ce plus de lumière nous laisse plus apprécier ces fruits et légumes
Bien vu
Denis ;)

lavialle15

Oui, ta V2 va bien (un bel équilibre en tout) ... elle ne dépareillera pas dans ta série et ta future expo ...  :D
Cdlt

Acetic man

Citation de: Lebrun le Octobre 07, 2022, 12:51:56
Quand je disais éclairé le haut je pensais aux légumes mais pas au fond, pour le coup je reste sur la première version.

Désolé de mettre mal exprimé

Ca me parait assez incohérent de ne pas associer le haut des légumes et le fond. Leurs rendus lumineux respectifs sont intimement liés, si on éclairci l'un....

bozart

Pourquoi ne pas se servir aussi du "vide" dans la composition ?
Ici, j'ai l'impression que le vignetage n'est qu'un truc pour réduire un peu l'importance de ce vide (ce qui produit l'effet inverse et met encore plus sa non-utilisation en évidence).

Acetic man

#12
Citation de: bozart le Octobre 07, 2022, 19:28:45
Pourquoi ne pas se servir aussi du "vide" dans la composition ?
Ici, j'ai l'impression que le vignetage n'est qu'un truc pour réduire un peu l'importance de ce vide (ce qui produit l'effet inverse et met encore plus sa non-utilisation en évidence).

Il ne s'agit pas d'un vignetage.
Pour ne pas surcharger la composition et se disperser en mettant en scène trop d'éléments.

slocum

La V2 me met en appétit
Bravo !

Acetic man

Merci à vous toutes et tous pour vos retours