Et tu en a pensé quoi du nouveau salon ?

Démarré par Alain c, Octobre 07, 2022, 16:41:20

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: ViB le Octobre 07, 2022, 20:41:40
...........
j'ai pu m'abonner à RP à moitié prix
.............
ça fait encore cher pour ce que c'est (ou plus exactement, ce que c'est devenu)

Opticien

Citation de: claude 92 le Octobre 09, 2022, 14:10:05
......
Pourquoi aucune marque de téléphone sur ce salon ?
.....
parce que c'est un un Salon de la Vraie Photographie

(suis un peu en mode taquin ce soir)

rico7578

#27
Effectivement la réduction de voilure comparé aux anciens salons sautait aux yeux...
Et il manquait OM System (qui sera pourtant à Montier en Der), Hasselblad, Laowa, Adobe, DxO... etc
Mais bon les conférences sont souvent intéressantes, instructives et/ou inspirantes qd même.
Et puis pour essayer vite fait plein de matos au même endroit en peu de temps, c'est quand même très pratique.

Thierry1

Ne soyons pas pessimiste.
Le salon reste un endroit unique pour essayer du matériel, suivre de nombreuses conférences, rencontrer des passionnés et bénéficier de réductions sur le matériel sur le village de vente.
D'ailleurs les dates du salon 20223 sont déjà annoncées (et toujours Grande Halle de la Villette, ce qui est bien).


gemphoto

Citation de: Thierry1 le Octobre 14, 2022, 22:14:23
Ne soyons pas pessimiste.
Le salon reste un endroit unique pour essayer du matériel, suivre de nombreuses conférences, rencontrer des passionnés et bénéficier de réductions sur le matériel sur le village de vente.
D'ailleurs les dates du salon 20223 sont déjà annoncées (et toujours Grande Halle de la Villette, ce qui est bien).

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous seront présent en 20223 ;D ;D ;D
Plus sérieusement cela manquait de convivialité, impossible de boire un simple café. 

ViB

Citation de: Opticien le Octobre 14, 2022, 15:10:47
ça fait encore cher pour ce que c'est (ou plus exactement, ce que c'est devenu)

Ajoute un sac Lowepro fabriqué en Chine

dideos

J'ai connu une epoque ou il y avait les principaux fabricants de drones
Que dalle cette année.
En fait, c'etait les 3-4 grands fabricants, des expos -comment dire- pas terribles, des conferences uniquement de photographes (pas de technique), pas de logiciels, pas d'accessoires, pas d'animations, pas de videos, pas de drones, pas de téléphones, 3 marques d'optiques.
Je suis aussi d'avis que ce type de salon grand public est voué a disparaitre, et que le prochain si il existe encore ne sera pas a la Villette.

yaquinclic

Si j'avais dû payer, j'aurais crié au scandale. L'organisateur m'a envoyé un mail d'enquête de satisfaction. Devant ma déception j'attends un peu pour éviter d'être lapidaire.

Citation de: dideos le Octobre 16, 2022, 00:13:15
Je suis aussi d'avis que ce type de salon grand public est voué a disparaitre, et que le prochain si il existe encore ne sera pas a la Villette.

Au carreau du Temple peut-être  ::)

A+ ;)

brunop33

J'avais prévu d'y aller, de Bordeaux, le vendredi. Mais quand j'ai vu les premiers retours, l'absence d'Olympus, l'impossibilité de se restaurer sur place...j'ai renoncé!
Y avait-il au moins des conférences/démonstrations sur certains stands...comme avant (voir photos)?
Le dernier salon j'y étais resté la journée...j'espère que 2023 sera un meilleur cru
LX100 II
 

Thierry1


Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 09, 2022, 11:30:20
Je lui vois le même avenir que la Fotokina...
Bien que ce salon (Messe) est lieu en Allemagne, ça s'écrit, Photokina.
Lors de ma dernière visite en 2016, ce salon n'avait plus la même grandeur des éditions précédantes.

dioptre

sur un site ils essaient de sauver la mise
mais lire les commentaires est très instructif

https://phototrend.fr/2022/10/bilan-salon-photo-2022/

Alain c

Matérialiser l'immatériel


dideos

Citation de: dioptre le Octobre 17, 2022, 16:28:35
sur un site ils essaient de sauver la mise
mais lire les commentaires est très instructif

https://phototrend.fr/2022/10/bilan-salon-photo-2022/

J'y suis allé Jeudi, il y avait zéro queue a l'entrée, je suis entré direct. Et pas grand monde a l'intérieur
Et j'ai aussi reçu le sondage, par contre moi j'ai répondu  ;D

ViB

Citation de: Gérard B. le Octobre 17, 2022, 11:25:39
Bien que ce salon (Messe) est lieu en Allemagne, ça s'écrit, Photokina.
Lors de ma dernière visite en 2016, ce salon n'avait plus la même grandeur des éditions précédantes.

C'est domage de faire une remarque ortografique avec une fote de gramère  ;D

manu25

Comme tous les salons , celui ci a un cout non négligeable pour les exposants  et le "rendement" n'est peut être plus là

kochka

L'information sur les nouveautés passe par le net.
Ensuite pour "toucher" les meilleure boutiques organisent des journées en primeur pour leurs clients.
Que reste-t-il aux salons?
Les accessoires et les conférences de grands photographes?
Technophile Père Siffleur

rico7578

Citation de: kochka le Novembre 04, 2022, 10:52:05
Ensuite pour "toucher" les meilleure boutiques organisent des journées en primeur pour leurs clients.

Mouais... soit ces "meilleures" boutiques sont que sur Paris ou grandes villes, soit ils n'ont pas tout le matos de toutes les marques, comme au salon
Donc perso je trouve pas que ça remplace ce genre de salon pour pouvoir tout voir/toucher/essayer (pour les marques présentes biensur...).