Interview OM Digital Solutions - Dave Etchells

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2022, 12:50:46

« précédent - suivant »

Mistral75


tansui

Merci Mistral75 ! Une interview plus qu'intéressante

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito


xcomm

Merci également Mistral75. Toujours très intéressantes les questions posées et l'analyse ensuite réalisée par ce journaliste d'IR.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nikojorj

Merci Mistral!

Quelques éléments en français pour celles et ceux qu'une longue lecture dans la belle langue de Falstaff rebuterait :
- La construction de l'infrastructure OMDS (bâtiments mais aussi ou surtout informations de vente) suit son cours mais n'a pas été facile,
- Les ventes sont parait-il plutôt bonnes grâce à l'OM1
- Le 150-400 s'est même mieux vendu que prévu
- Pour eux, le marché des pros et riches amateurs ne s'est pas rétréci
- L'accent est quand même mis sur une certaine compacité (un objo f/1.2 hors de la triplette existante 17-25-45 serait trop gros) [NdT : sortez de nouveaux f/1.8 et des petits zooms pour qu'on vous croie]
- Une partie de la R&D est encore sous-traitée à Oly
- OMDS utilise en propre une partie d'une usine Oly au Vietnam
- une MàJ firmware pourrait permettre d'améliorer la reconnaissance AF de l'OM1 (AF spécial corgi, panda, etc...)
- un des axes de recherche est d'optimiser les traitements dans l'appareil, comme sur les smartphones
- et en bonus, les entrailles éclatées d'un objo qui coûte plus cher qu'une bagnole.

asa100

 [at] Nikojorj c'est une interprétation plutôt personnalisée. ;)

Moi c'est ça
"Nous espérons tirer parti des avancées de la photographie informatique pour permettre des images de haute qualité et une plus grande expression photographique sans dépendre de la taille du capteur, afin que les clients qui possèdent des appareils photo plein format puissent également profiter de nos systèmes d'appareils photo." (Copier du site 43 Rumors) qui a retenu mon attention.
Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, la profondeur de champs ne sera plus seulement liée à la focale et à l'ouverture, mais sera aussi géré numériquement par IA ou autre. Si c'est bien fait ça permettra au µ4/3 de s'affranchir d'une des limites qui lui sont souvent reprochés, à tort dans certains cas à raison dans d' autres (on ne fait pas les mêmes photos avec un Olympus équipé du 12-40 F2.8 qu'avec un FF équipé d'un 24-70 F2.8)

Nikojorj

Pas très convaincu par ce que j'aie vu du flou logiciel sur les smartphones, mais bien plus par les possibilités d'empilement pour les poses longues à main levée, donc chacun pourrait y trouver son compte je pense, oui.