JPEG non lus sur télé 4K ?

Démarré par Nikon7, Novembre 15, 2022, 18:33:26

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonsoir,

        J'utilise cette autre rubrique, dans l'espoir de régler mon problème ainsi que celui d'autres personnes.

        Ce n'est pas le tout de faire des photos travaillées et bien réglées si on ne peut pas les voir sur sa télé.

        Explications :

        Je viens d'acheter une TV LG OLED 4K 48 pouces de 2022. Les photos enregistrées en JPEG "Option progressif optimisé" ne sont lues qu'à 60 % en branchant un disque dur directement sur l'écran TV par l'intermédiaire d'une prise USB. Les photos non lues affichent ceci : voir photo jointe.

      Auriez vous une explication ?

dan5108

J'avais un problème similaire en branchant une clé USB ou un disque dur directement sur ma TV 4 K .
Soupçonnant des fichiers trop lourds,jai'branché le pc portable sur la TV (prise hdmi) miracle toutes les photos sont lues.

freemanjazz

Ne pas trop rêver sur la capacité des OS et applis intégrés aux TV même récentes....
Un JPEG de trop grandes dimensions fera planter le système...

Nikon7

EUREKA !

     J'ai résolu le problème. ;D Désormais en branchant un disque dur ou une clé USB directement sur le port USB de ma Télé LG OLED 4K 48 pouces, je peux lire toutes les photos issues de mon appareil 20 Mégapixels.

    Au lieu d'enregistrer les JPEG en mode "optimisé" ou "progressif optimisé", il faut enregistrer en mode "base standart".

    Et là, toutes les photos sont visibles. Qu'on se le dise.

Didier_Driessens

donc, il faut que le fichier ne soit pas trop lourd ...

Nikon7

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 17, 2022, 12:25:29
donc, il faut que le fichier ne soit pas trop lourd ...

    Apparemment non, il n'y aurait pas de rapport. Sur ma télé une photo lue  mesure 4672 x 3216 pour 11,8 MO. Une autre non lue mesure 3129 X 3886 pour 8,21 MO.  Le problème semble venir non pas du poids mais du type d'enregistrement.

   En "Optimisé Progressif" environ une photo sur deux est lue quelque soit son poids. Par contre en enregistrement "standart" l'intégralité des photos sont lues. 

FredEspagne

Certains formats exotiques de JPEG ont même disparu. Qui se souvient du JPEG 2000?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Le jpeg2000 a principalement en commun son nom avec le jpeg... et on en trouve encore par exemple à l'IGN (interface de recherche), même si pour cet usage l'ECW est plus répandu.