DeepPrime

Démarré par philou_m, Octobre 10, 2022, 10:29:12

« précédent - suivant »

philou_m

bientôt une v3 ?

acheter la v2 ou attendre ?

Pieloe

Citation de: philou_m le Octobre 10, 2022, 10:29:12
bientôt une v3 ?

acheter la v2 ou attendre ?

DeepPRIME v3, tu veux dire PureRAW v3 !?
Aucune idée, ce serait mortel pour DxO de ne pas mettre à jour, en version intermédiaire, PR2.3 avec DeepPRIME XD.

Zaphod

Tu ne confondrais pas DeepPrime et PureRaw ?

La date de sortie de PureRaw est généralement autour de mars.
Mais le moteur de correction du bruit (DeepPrime) n'évoluera pas pour PureRaw.
Tu pourras sans doute choisir DeepPrime XD à la place dans la prochaine version de PureRaw.

Zaphod

Citation de: Pieloe le Octobre 10, 2022, 11:04:14
DeepPRIME v3, tu veux dire PureRAW v3 !?
Aucune idée, ce serait mortel pour DxO de ne pas mettre à jour,en version intermédiaire,  PR2.2 avec DeepPRIME XD.
S'ils le mettent dans la v2.2, ils n'auront pas grand chose à mettre dans la v3 non ?

Pieloe

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2022, 11:05:45
S'ils le mettent dans la v2.2, ils n'auront pas grand chose à mettre dans la v3 non ?

PureRAW 2 est sorti en juin mais c'est PhotoLab 6 qui a bénéficié de l'exclusivité de DeepPRIME XD.
D'ailleurs PureRAW 2.3 devrait déjà être sorti.

Zaphod

Citation de: Pieloe le Octobre 10, 2022, 11:17:38
PureRAW 2 est sorti en juin mais c'est PhotoLab 6 qui a bénéficié de l'exclusivité de DeepPRIME XD.
D'ailleurs PureRAW 2.3 devrait déjà être sorti.
C'était pas mars la sortie ?

En fait il faudrait savoir si PureRaw a vocation a être mis à jour tous les ans comme Photolab, ou épisodiquement comme ViewPoint ou FilmPack.
J'avais été étonné de voir une mise à jour payante si tôt quand la v2 est sortie.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2022, 11:36:05
C'était pas mars la sortie ?

En fait il faudrait savoir si PureRaw a vocation a être mis à jour tous les ans comme Photolab, ou épisodiquement comme ViewPoint ou FilmPack.
J'avais été étonné de voir une mise à jour payante si tôt quand la v2 est sortie.

Oui, 16 mars. Comme le temps passe!

Oui, même étonnement.
A mon sens, à ce prix-là, la version doit durer plus longtemps ... c'est à dire permettre de prendre en charge des APN sortis après la version majeure.
Ce qui entre en contracdiction avec le pivot qui détermine une version de PhotoLab de sa précédente.
La lecture de la gamme DxO devient très compliquée.

philou_m

merci à vous tous

bien sur je parlais de PureRaw

oeufmollet

Citation de: Zaphod le Octobre 10, 2022, 11:36:05
C'était pas mars la sortie ?

En fait il faudrait savoir si PureRaw a vocation a être mis à jour tous les ans comme Photolab, ou épisodiquement comme ViewPoint ou FilmPack.
J'avais été étonné de voir une mise à jour payante si tôt quand la v2 est sortie.
Faut dire qu'ils avaient aussi ajouté la possibilité d'envoyer les photos dans pureraw directement depuis Lightroom avec un clic droit.
Bon chez moi ça marche pas à tous les coups, donc finalement je suis repassé en mode manuel, je passe les photos dans pureraw puis je les importe dans LR.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter par une mise à jour de DX0 lab 6;je teste les outils et j'ai un petit problème avec l'outil reglages locaux. Celui-ci reste continuellement allumé alors que quand je teste un autre outil, il devrait s'eteindre...
Je parle des en-têtes au-dessus ou l'on voit la liste d'outils.
Je croyais que comme dans DXOlab5, lorsque j'ai fini d'utiliser un outil, il faut simplement répliquer sur l'outil pour l'eteindre.
Je dois probablement avoir fait une mauvaise manipulation.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Je vous remercie.
Bien à vous.
Christian

Pieloe

Citation de: linstituteur le Octobre 13, 2022, 14:20:11
Quelqu'un peut-il m'aider?

j'essaie ;)

Plusieurs outils acceptent la présence d'un autre outil.
Réglages Locaux le fait.
Donc, il faut quitter les RL avant de passer à autre chose.

L'intérêt est de pouvoir corriger (par ex.) le contraste général sans quitter les RL.
https://tutodxo.com/les-reglages-locaux-dans-le-flux-photolab/


linstituteur

Bonjour Pieloe,

Je te remercie pour ta réponse qui lève mes incertitudes.
Super.

Christian