Festival Photo de Montier-en-Der : 25ème édition - Novembre 2022

Démarré par Thierry1, Octobre 12, 2022, 10:05:34

« précédent - suivant »

Thierry1

C'est pour très bientôt, du 17 au 20 novembre.
C'est à coté de Saint-Dizier (51).

https://www.photo-montier.org

Une des raisons pour venir, parmi tant d'autres :
La conférence de Steve Mac Curry !

J'imagine que Chasseur d'Images aura son stand comme d'habitude.

ViB


Thierry1

Le programme complet des 4 jours vient d'être publié :

https://www.photo-montier.org

Cela s'annonce très interessant. A noter en particulier la présence de Steve Mac Curry.

Thierry1

Ce fut un excellent crû cette année.

Toujours autant de superbes photos à voir avec la possibilité de discuter avec leurs auteurs.

Des invités de prestige et des conférences de prestige : Steve Mc Curry, Matthieu Ricard, Yann Artus-Bertrand,...

De beaux films à voir : Le Lynx de Laurent Gestlin (film + document), le prochain film coordonné par YAB qui passera prochainement su France 2

Des scientifiques de haut niveau : Gilles Boeuf,... pour évoquer la préservation de notre planète, lors de conférences plénières... ou en discussions en tête à tête...

Des spectacles : son et lumière sur le devant de l'Abbatiale, concert de musique polyphonique,...

Une zone dédié aux marques (Nikon, Canon,...etc) avec possibilité d'achats...ou de nettoyage de capteur gracieusement.

Des infos sur des voyages photo organisées à faire près de chez vous... ou à l'autre bout du monde

Et bien sûr le Stand Chasseur d'Images....


rico7578

Je cherche le nom d'un photographe qui exposait de superbes photos de chamois des vosges dans la salle du Port de Giffaumont-Champaubert (site 10), mais il n'est pas sur la programmation...
Un français, prénom "Jeff", nom commençant par M.

Thierry1

Citation de: rico7578 le Novembre 23, 2022, 10:43:29
Je cherche le nom d'un photographe qui exposait de superbes photos de chamois des vosges dans la salle du Port de Giffaumont-Champaubert (site 10), mais il n'est pas sur la programmation...
Un français, prénom "Jeff", nom commençant par M.

Il doit s'agir de Jeff Marlier, un photographe belge je crois.

BLESL

Citation de: Thierry1 le Novembre 22, 2022, 16:24:25
Ce fut un excellent crû cette année.

Toujours autant de superbes photos à voir avec la possibilité de discuter avec leurs auteurs.

Des invités de prestige et des conférences de prestige : Steve Mc Curry, Matthieu Ricard, Yann Artus-Bertrand,...

De beaux films à voir : Le Lynx de Laurent Gestlin (film + document), le prochain film coordonné par YAB qui passera prochainement su France 2

Des scientifiques de haut niveau : Gilles Boeuf,... pour évoquer la préservation de notre planète, lors de conférences plénières... ou en discussions en tête à tête...

Des spectacles : son et lumière sur le devant de l'Abbatiale, concert de musique polyphonique,...

Une zone dédié aux marques (Nikon, Canon,...etc) avec possibilité d'achats...ou de nettoyage de capteur gracieusement.

Des infos sur des voyages photo organisées à faire près de chez vous... ou à l'autre bout du monde

Et bien sûr le Stand Chasseur d'Images....

Tu as raison, sauf pour le temps, horrible (bon, d'un autre côté, on a besoin de pluies) et pour les grues, peu nombreuses. Sinon visiteurs nombreux, motivés, avides d'info sur les piquets et sur leur situation (UICN).

Amitiés à tous et bises aux autres

PS : l'expo Mc Curry ? Affreux, un talent pareil, (hors toute polémique), c'est indécent ! Tiens, ça m'a donné envie de laisser tomber la photo et de me mettre  enfin à 100 % au macramé... Sinon, mon autre coup de cœur, ça a été l'expo de photos sous-marines de Greg Lecœur.

rico7578

Citation de: Thierry1 le Novembre 23, 2022, 12:23:02
Il doit s'agir de Jeff Marlier, un photographe belge je crois.

Oui c'est bien cela, merci beaucoup !
Bon par contre apparemment il ne montre pas ses images sur internet, dommage pour moi  ;)