Canon Powershot sx70 hs

Démarré par Sabloub, Octobre 21, 2022, 15:43:11

« précédent - suivant »

Sabloub

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Je m'appelle Sabine, je suis en situation de handicap et comme vous j'aime la photo (mais ne suis qu'une "amatrice").
Je n'ai pu pratiquer ma passion depuis quelques temps car ma situation s'est beaucoup dégradée mais avec les nouvelles technologies et quelques adaptations, je peux de m'y remettre !
Je viens d'acquérir le Powershot sx70, je l'ai reçu lundi dernier et déjà problème.....
L'écran orientable s'éteint et s'allume sans raison apparente. J'ai appelé le service technique qui m'a juste dit d'en demander le remboursement et de faire une nouvelle commande sans même essayer de comprendre d'où pouvait venir le problème!
Sauf que ce modèle est de nouveau en rupture de stock (j'ai eu beaucoup de mal à l'obtenir...).
Bref, j'ai recherché une aide sur internet que je n'ai pas trouvée, alors j'ai farfouillé dans les paramètres et, à tout hasard j'ai décoché affichage automatique pour mettre affichage manuel et là plus de problème d'écran qui s'éteint et se rallume. Est-ce normal ? Avez-vous une solution afin que je puisse remettre l'affichage automatique ?
Merci pour votre aide....

egtegt²

Bonjour Sabine, pourquoi veut-tu remettre l'affichage automatique si l'affichage manuel résout ton problème ?

andreP

A vérifier dans la documentation mais il est probable que cet appareil soit doté d'une cellule près de l'oculaire qui détecte la présence de l'opérateur et qui bascule l'affichage de l'écran arrière vers l'oculaire. Si un objet, un vêtement ou la main s'en approche alors la bascule a lieu et l'écran s'éteint. En mode manuel il est sans doute nécessaire d'activer la bascule par une touche ou une option du menu.
André

Sabloub

Merci pour vos réponses !
Je ne tiens pas particulièrement à remettre en automatique, j'étais plutôt inquiète de savoir si problèmes ou pas !  ;D

andreP tu as probablement raison, j'y avais songé mais je ne savais pas si c'était possible !!!

Encore merci pour votre aide  :)

egtegt²

Je confirme, c'est le cas des hybrides comme le Z6 ou le Z7, quand tu les écartes de l'oeil l'écran arrière s'allume et dès que tu approches l'oeil c'est l'écran dans le viseur qui prend le relais.