Pygargue à queue blanche

Démarré par patrickoyster, Octobre 14, 2022, 20:32:37

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonsoir,

Est-ce bien un Pygargue ?
Oiseau vu jeudi 13 octobre à la réserve du Delta de la Dranse, Thonon les Bains.

Le site suisse https://oiseaux.ch/birdline/core.php présente des photos prises le 5 et le 7 octobre sur le lac de Neuchatel et le site https://www.ornitho.ch/index.php?m_id=1 mentionne des observations les 12 et 13 octobre. Les "Aigles du Léman" de Sciez, à quelques kilomètres, ont procédé à une réintroduction en juillet dernier. Il n'y a pour autant pas eu de mention sur le site de la LPO pour la rive française du Léman ces derniers jours.

Je ne parviens pas à lire la bague noire et je ne vois pas d'inscription sur la bague rouge.

Bel oiseau ! (3 photos)
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

3ème photo
patrick - riverain du Léman

Gil 54

Je pense que c'est un juvénile ; le bec est noir et non jaune.

patrickoyster

Merci Gil,

C'est aussi ce que je pensais, d'après le Guide Ornitho et les photos prises du côté suisse.

A bientôt
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

en passant, je viens de voir que, inscrit depuis le 14 octobre 2012 ...
JE PROFITE DE CE FORUM DEPUIS 10 ANS DEJA !

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances et faire avancer les amateurs assoiffés, comme moi.

Je reviendrai bientôt, avec de nouvelles demandes.
Amicalement
patrick - riverain du Léman

JPM84

en passant, je viens de voir que, inscrit depuis le 14 octobre 2012 ...
JE PROFITE DE CE FORUM DEPUIS 10 ANS DEJA !
Merci à tous ceux qui prennent du temps pour partager leurs connaissances et faire avancer les amateurs assoiffés, comme moi.
Je reviendrai bientôt, avec de nouvelles demandes.
Amicalement
[/quote]
Du coup je suis allé voir dans "mon compte" : Pour moi 07 Novembre 2011 ! Déjà ! Pfffff...
Battu sur le fil !  :D ;)
J'espère que tu auras l'occasion de revoir ce Pygargue et nous en poster de belles photos, affaire à suivre.