"recopie de l'écran" disparu

Démarré par cyril17, Octobre 15, 2022, 08:13:39

« précédent - suivant »

cyril17

Bonjour,

Depuis hier, la recopie de l'écran a disparu dans les préférences Moniteur sur mon macbook pro... (sous Monterey)... Après avoir parcouru 100 000 pages sur Google pour essayer de trouver la solution, maintenant je sèche   :-\

Quelqu'un a une idée ? Sinon je vais faire un tour dans le passé (Time Machine), mais j'aimerais bien faire autrement  :-\
Menacé mais libre...

gibus

Je n'ai pas (et ne me souviens pas d'avoir eu) de recopie écran dans les préférences moniteurs (Mac Mini M1 Monterey).
Sinon la recopie écran par combinaison de touches fonctionne toujours ?

cyril17

Plus de recopie par les touches, ni par le menu , même pour le ipad
Menacé mais libre...

gibus

Avez vous vérifié les raccourcis/Capture d'écran dans les Préférences Clavier ?

cyril17

Merci beaucoup Gibus... Rien n'y fait... A mon avis Time Machine est mon meilleur ami  :(
Menacé mais libre...

JamesBond

Citation de: cyril17 le Octobre 15, 2022, 08:13:39
Bonjour,

Depuis hier, la recopie de l'écran a disparu [...]

Et donc, avant vous l'aviez. Cette disparition ne correspond donc pas à l'installation de Monterey (à moins que vous n'ayez effectué une récente mise à jour 12.6 dont la sortie remonte tout de même à un mois).

Bizarre tout ça.

Comme vous le voyez, je dispose de la petite case à cocher qui permet d'avoir l'item de recopie video dans la barre des menus quand... on branche une sortie video sur le Mac, bien entendu.
Capter la lumière infinie

cyril17

étrange en effet... c'est bien la première fois que j'ai un soucis de ce genre... A mon avis ce n'est pas arrivé tout seul, j'ai probablement installé un truc qui a engendré ce "bug"  ;D
Menacé mais libre...

belnea

Airplay, il me semble que ça veux dire "par les aires" donc par wifi. Airdrop ne fonctionne pas si le wifi n'est pas activé ou si il n'y a pas sur le réseau wifi un récepteur compatible comme une Apple TV, un iPad Pro...
Canon R3 Powered

cyril17

Citation de: belnea le Octobre 15, 2022, 21:37:50
Airplay, il me semble que ça veux dire "par les aires" donc par wifi. Airdrop ne fonctionne pas si le wifi n'est pas activé ou si il n'y a pas sur le réseau wifi un récepteur compatible comme une Apple TV, un iPad Pro...

Merci de ton passage ici ...

Que ce soit par airplay (ipadpro) ou "physique", la recopie n'est plus présente. Je crois (vraiment pas sûr hein) , que c'est quand j'ai désinstaller un truc pour caster l'écran sur la télé que ca a merdouiller... (mirror for sony TV).

Peut on reinstaller juste l'extension "moniteur", voir supprimer sa préférence ? sinon c'est retour en arrière, mais bon ...
Menacé mais libre...

ricoco

Hello,

Moi l'option disparait seulement si je débranche mon écran
donc soit pas branché soit mal branché


cyril17

Comme par enchantement, les options de recopie ont fait leur retour cet après midi  ??? Je m'étais déjà résigné à attendre la MAJ en Ventura  ;D
Menacé mais libre...

JamesBond

Citation de: cyril17 le Octobre 22, 2022, 19:32:43
Comme par enchantement, les options de recopie ont fait leur retour cet après midi  ??? Je m'étais déjà résigné à attendre la MAJ en Ventura  ;

Bon bah moi je l'dis : y'a du vaudou là-dessous.

Inutile donc de passer à Lino.
Capter la lumière infinie

cyril17

Menacé mais libre...