[Firefox] Lag connexion sur Chassimages

Démarré par Verso92, Octobre 16, 2022, 20:31:45

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: voxpopuli le Octobre 18, 2022, 23:45:52
Les 3 : délai d'attente dépassé. Le terme dans les liens 3 et 4 est etonnant : direcroty. Ce n'est pas plutôt directory ?
Et pourquoi le 2eme lien n'apparait pas en clair dans ton message ? (j'ai mis un tiret pour qu'il ne soit pas interprété)

http://www.photim.fr/
"http-://www.photim.fr/adserver/www/delivery/asyncjs.php"
http://www.photim.fr/direcroty_redirigee/asyncjs.php
http://www.photim.fr/direcroty_redirigee/script_redirige.php

Pour faire vite :

Les pages de ce forum font effectivement appel à un serveur Revive Adserver ( pour injecter des pubs ou peut-être plus généralement/simplement, du code ) qui ne répond pas.

Le pb mentionné par Verso n'est pas lié "à la publicité", mais un serveur qui ne répond pas. Seveur HS , mal configuré ou pb de DNS qui renvoie vers un serveur inexistant.
La tentative de connexion reste bloquée sur l'état SYN_SENT un temps plus ou moins long  suivant ton système ( nb de tentatives et timeout programmé).

Maintenant, un bloqueur de PUB peut agir à plusieurs moments/niveaux :

Il peut modifier le document HTML ( modifier toutes les URL qui contiennent le texte 'adserver' . Peut-être pourquoi tu sembles ne pas  voir le 2d lien )
Il peut bloquer les requêtes vers un serveur. ( interdire les requêtes vers le serveur google-analytics.com ).
Il peut bloquer les documents en fonction des réponses du serveur ( bloquer les images jpg/gif/png qui ont des tailles particulières connues).

Coté utilisateur :
Un bloqueur de pub qui a accès au contenu des pages HTML/documents ( avec des addons téléchargés on ne sait où) me semble problématique.
Plus la liste des distributeurs de pubs est longue, plus la charge de travail pour les bloquer est importante pour l'ordinateur.

Enfin, si on se place du coté éditeur qui se rémunère avec la pub :
Pour contourner le pb des bloqueurs de pub, on peut distribuer les pubs depuis le serveur principal ( impossible de bloquer le domaine), changer régulièrement l'URL des scripts (impossible de bloquer selon l'URL, augmentation de la liste à contrôler ) et plus dur, changer le type de document transmis ou la taille des images. Enfin, on doit pouvoir détecter facilement si un gars utilise un bloqueur de pub ... et lui interdire l'accès au site.

Reste que si on veut simplement pister les gens , je pense qu'on peut utiliser d'autres mécanismes difficilement contrôlable.

Verso92


frmfrm

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2022, 19:55:54
Merci pour les précisions, frmfrm.

You're welcome ;-)

Le serveur semble de nouveau accessible.

Si  Doppelganger veut refaire ses tests de chargement avec et sans uBlock Origin, c'est le moment...

Perso, je vais tester le Ballzmax-4000 indiqué sur le site donné par Nikojorj. Je vous tiendrai au courant du résultat sous quelques jours...


Verso92

Citation de: frmfrm le Octobre 20, 2022, 22:37:15
Le serveur semble de nouveau accessible.

En tout cas, le lag (peut-être pas le bon terme...) a disparu !

Nikojorj

Citation de: frmfrm le Octobre 20, 2022, 22:37:15
Si  Doppelganger veut refaire ses tests de chargement avec et sans uBlock Origin, c'est le moment...
C'est retombé en marche sans Ballzmax4000 ni ublock, chez moi aussi.

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2022, 06:58:07
En tout cas, le lag (peut-être pas le bon terme...) a disparu !

Tiens, il semblerait qu'il soit revenu ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2023, 21:10:51
Tiens, il semblerait qu'il soit revenu ?
Pô vu d'ici, même en débranchant uBlock.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2023, 21:18:20
Pô vu d'ici, même en débranchant uBlock.

Le petit point bagotte sans discontinuer...

Nikojorj

Si tu ouvres la console avec F12, ça dit que c'est quoi qui coince cette fois? Chez moi tout charge.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2023, 21:41:38
Si tu ouvres la console avec F12, ça dit que c'est quoi qui coince cette fois? Chez moi tout charge.

Y'a rien qui coince, apparemment... juste le bidule qui bouge ad vitam eternam.

Verso92

Bon, tout est rentré dans l'ordre, apparemment.