[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...
Des adeptes du gravel
pphilippe:
Y a-t-il des adeptes du gravel ou vélo gravier comme j'ai pu le lire sur un site qui devait être des traductions d'articles en anglais?
Gérard B.:
--- Citation de: pphilippe le octobre 19, 2022, 11:23:42 ---Y a-t-il des adeptes du gravel ou vélo gravier comme j'ai pu le lire sur un site qui devait être des traductions d'articles en anglais?
--- Fin de citation ---
Rien à voir avec l'anglais ce nouveau mot. En Belgique, cela fait des années que l'on parle de ravel. Une contraction qui signifie rail et vélo. Ce son des piste cyclabes aménagées sur d'anciennes voies de chemin de fer.
Nikojorj:
Dans les dernières modes du cyclimse, le gravel désigne l'avatar le plus récent du VTC, mais fait à partir d'un vélo de route renforcé plutôt que d'un VTT à petits pneus.
Perso, je préfère le VTT dès qu'on est hors des chemins pour le confort, quitte à perdre un peu de rendement, mais par ici les chemins sont vite raides et cassants.
pphilippe:
--- Citation de: Nikojorj le octobre 19, 2022, 14:07:27 ---Dans les dernières modes du cyclimse, le gravel désigne l'avatar le plus récent du VTC, mais fait à partir d'un vélo de route renforcé plutôt que d'un VTT à petits pneus.
Perso, je préfère le VTT dès qu'on est hors des chemins pour le confort, quitte à perdre un peu de rendement, mais par ici les chemins sont vite raides et cassants.
--- Fin de citation ---
les Gravel ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux vélo de cyclocross. Moi, je cherche un vélo pour aller sur des routes non asphaltées, plus que sur des chemins défoncés ou non, où là je prendrais un VTT. En fait, j'hésite à monter des roues de 650 sur mon vélo de route pour pouvoir mettre des pneus plus large. Actuellement je suis en 25 mm. Si je pouvais avoir des 32 mm, ce serait top et me ferait économiser quelques centaines d'Euros.
Nikojorj:
C'est facile si tu as des freins à disque, un peu moins sinon...
PS lire hors des chemins routes bien sûr dans ma réponse précédente.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique