Bague d'adaptation Sony A vers Canon

Démarré par nameless, Octobre 19, 2022, 13:48:51

« précédent - suivant »

nameless

Bonjour, jeune retraité je pratique la photo depuis quelques années sur Bordeaux et sa région.
J'ai actuellement un Sony A68 et un Canon 90D, mais une chute de plus d'un mètre pour le boitier Sony.
Résultat de la chute, le stabilisateur est en défaut (je pense que le capteur à dus ce décrocher).
Soit je fait réparer, mais à mon avis réparation assez couteuse. Sinon je pense acheter une bague d'adaptation pour mettre les objectifs sony sur le canon avec transfert des caractéristiques.
Je me retourne vers vous déjà pour savoir si cela existe et quel model choisir.

Merci. Alain

masterpsx

Non ça n'existe pas, si la réparation est trop couteuse je te déconseillerais aussi de racheter un SLT en monture A vu que cette monture a été abandonné, tu peux en revanche réutiliser tes objectifs sur un hybride Sony en monture E via un adaptateur. L'autre option c'est de revendre tes objectifs A et éventuellement racheter les équivalents EF si besoin (d'occasion tant qu'a faire) et si tu voudrais n'avoir qu'un seul système.

nameless

Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais faire un devis au cas ou...

JCCU

Citation de: nameless le Octobre 19, 2022, 13:48:51
Bonjour, jeune retraité je pratique la photo depuis quelques années sur Bordeaux et sa région.
J'ai actuellement un Sony A68 et un Canon 90D, mais une chute de plus d'un mètre pour le boitier Sony.
Résultat de la chute, le stabilisateur est en défaut (je pense que le capteur à dus ce décrocher).
Soit je fait réparer, mais à mon avis réparation assez couteuse. Sinon je pense acheter une bague d'adaptation pour mettre les objectifs sony sur le canon avec transfert des caractéristiques.
Je me retourne vers vous déjà pour savoir si cela existe et quel model choisir.

Merci. Alain

Tu peux aussi regarder les occasions Sur Camara, il y a un A65 à 290E (àa risque d'être moins cher qu'une réparation)