Real-World Super-Resolution

Démarré par Col Hanzaplast, Octobre 19, 2022, 17:17:50

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Permet d'augmenter la taille de vos images en utilisant la puissance votre carte graphique.

Présentation: https://github.com/nihui/realsr-ncnn-vulkan

Télécharger le bon fichier suivant votre OS: https://github.com/nihui/realsr-ncnn-vulkan/releases

Exemple d'utilisation basique: realsr-ncnn-vulkan.exe -i chat.jpg -o chat.png

Le petit chat en entrée devient le gros chat en sortie.

FVDB

Bonjour Ami Casque à Pointe. Cela semblé intéressant mais Microsoft me déconseille l'installation. Qu'en penser ?

ChatOuille

#2
Lors qu'on démarre une installation, Microsoft déconseille d'office de continuer si le logiciel n'a pas été agréé par MS. Et cela même avec des logiciels très réputés. Cela ne veut pas dire que le logiciel est dangereux. Le mieux est de se renseigner ailleurs et disposer d'un bon antivirus.

J'avais eu une longue discussion ici avec un ami de MS car on m'avait dit que l'agréation coûtait très cher, mais il disait que c'était gratuit. Je n'en sais rien et c'est le moindre de mes soucis. Je juge un logiciel selon d'autres critères et pas sur celui de MS.

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Octobre 25, 2022, 16:13:24
Lors qu'on démarre une installation, Microsoft déconseille d'office de continuer si le logiciel n'a pas été agréé par MS. Et cela même avec des logiciels très réputés. Cela ne veut pas dire que le logiciel est dangereux. Le mieux est de se renseigner ailleurs et disposer d'un bon antivirus.

J'avais eu une longue discussion ici avec un ami de MS car on m'avait dit que l'agréation coûtait très cher, mais il disait que c'était gratuit. Je n'en sais rien et c'est le moindre de mes soucis. Je juge un logiciel selon d'autres critères et pas sur celui de MS.
De toute façon faire agréer un logiciel par Microsoft n'est pas gratuit par le fait que ça demande du travail. Que Microsoft facture en plus ou pas n'y change rien.

FVDB

Je sais tout cela mais je souhaiterais que notre ami qui recommande ce logiciel nous fasse part de son expérience ...

Col Hanzaplast

Le site github est un dépôt connu pour les développeurs. J'ai fait l'installation (Seven64 avec MSE) et exécuté la commande pour le chat. Rien à signaler de suspect.

Il y a des photos où le résultat est vraiment piteux et d'autres où ça passe bien mieux.

Col Hanzaplast

Kaamelott... Le fichier de sortie en PNG a été converti en JPG avec grosse compression sinon cela dépasse les limites du forum.

Col Hanzaplast

Même conversion...

egtegt²

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 26, 2022, 22:31:06
Kaamelott... Le fichier de sortie en PNG a été converti en JPG avec grosse compression sinon cela dépasse les limites du forum.
Tu m'as donné envie de tester avec Topaz que je viens d'acheter, la différence est ... significative :)

ChatOuille

J'ai aussi envie d'essayer, mais d'abord quelques questions :
C'est comparable à Topaz Gigapixel AI? Meilleur ou pire ?
C'est aussi un plugin pour PS ? Je suppose que non.
Quels sont les types de fichier d'entrée acceptés ? J'espère au moins TIFF.
Facile à utiliser ? Interface parlante ?

Merci  ;)

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2022, 00:53:05
J'ai aussi envie d'essayer, mais d'abord quelques questions :
C'est comparable à Topaz Gigapixel AI? Meilleur ou pire ?
C'est aussi un plugin pour PS ? Je suppose que non.
Quels sont les types de fichier d'entrée acceptés ? J'espère au moins TIFF.
Facile à utiliser ? Interface parlante ?

Merci  ;)
La dernière photo que j'ai postée est faite avec Topaz AI, si on la compare à la précédente il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire :))

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2022, 00:30:36
Tu m'as donné envie de tester avec Topaz que je viens d'acheter, la différence est ... significative :)

On voit bien que Gigapixel a "appris" les personnages de Kamelot et n'a donc aucun problème à les recracher.
Le même test avec des personnes anonymes seraient à mon avis moins concluant.

Col Hanzaplast

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2022, 00:53:05Facile à utiliser ? Interface parlante ?

Interface exclusivement geek. Tout en ligne de commande. Pas réussi à changer le multiplicateur de taille. Quand aux formats acceptés...  8)
C'est de l'open-source en cours de développement. Le source est fourni. Vous pouvez contribuer.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 27, 2022, 09:34:31
On voit bien que Gigapixel a "appris" les personnages de Kamelot et n'a donc aucun problème à les recracher.
Le même test avec des personnes anonymes seraient à mon avis moins concluant.
Ca m'étonnerait que ça soit le cas, d'autant plus que je l'ai utilisé avec des photos de proches et le résultat est similaire. Et ça m'étonnerait que Gigapixel ait appris le visage de mes neveux ;)

ChatOuille

Je ne crois pas non plus que Gigapixel aie mémorisé des visages particuliers. Mais bien des standards d'images. Probablement il détecte le sujet, le niveau du bruit, le flou, etc. Cela s'appelle Models et il faut les télécharger après installation. Ceci prend actuellement presque 4 Go. Il va de soit que ces modèles vont évoluer avec le temps.

Mais, quelqu'un a comparé une photo classique modifiée et par Real-World et par Topaz?