[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Dimensions photo

(1/7) > >>

kanarlakais:
Bonjour,
J'ai pu récupérer une photo torturée, J'ai pu la scanner et la numériser, et sortir propre. Actuellement elle est à 658 x 856 pixels pour 600ppp.
Je voudrais savoir quel agrandissement je peux atteindre pour une future impression correcte.
Merci

seba:

--- Citation de: kanarlakais le octobre 21, 2022, 18:32:03 ---J'ai pu la scanner et la numériser, et sortir propre. Actuellement elle est à 658 x 856 pixels pour 600ppp.

--- Fin de citation ---

Et bien ce n'est pas terrible.

raymondheru:

--- Citation de: kanarlakais le octobre 21, 2022, 18:32:03 ---Actuellement elle est à 658 x 856 pixels pour 600ppp.

--- Fin de citation ---

En fait elle sera aussi à 658x856 pixels pour 300ppp ou pour 1200 ppp.

Mais ça fait une qualité trop réduite pour une impression (hors timbre poste)

Verso92:

--- Citation de: kanarlakais le octobre 21, 2022, 18:32:03 ---J'ai pu récupérer une photo torturée, J'ai pu la scanner et la numériser, et sortir propre. Actuellement elle est à 658 x 856 pixels pour 600ppp.
Je voudrais savoir quel agrandissement je peux atteindre pour une future impression correcte.
Merci

--- Fin de citation ---

Essaie de la numériser avec une résolution plus élevée, si c'est possible.

Par exemple, si tu peux la numériser à 1 200 dpi, tu obtiendras un fichier de 1 316 x 1 712 pixels.

Après, pas trop de miracles à en attendre : tu limiteras l'apparition éventuelle de la pixelisation sur ton tirage, mais tu n'amélioreras pas foncièrement la qualité intrinsèque de la photo...

ChatOuille:
Topaz Gigapixel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique