Quelle déclencheur automatique de mouvement pour reflex canon ?

Démarré par Theo025, Octobre 23, 2022, 16:15:43

« précédent - suivant »

Theo025

Je recherche un déclencheur automatique pour photographier des animaux sauvages dans leur milieux naturelle sans les déranger. En utilisant mon boitier reflex qui serai protéger dans une boite.
J'ai fais quelques recherche sur le net et je suis tomber sur 4 déclencheurs, soit par capteur de mouvement ou soit par barrière PIR (infrarouge).

- Pluto trigger mais il faut qu'il soit connecter à un smartphone pour fonctionner
- Hahnel capture pro, simple et pas cher mais il faut que le capteur soit en face de l'émetteur IR (donc visible sur les photos) 
- BIR4 de Jama, fonctionne en créant une barrière sans récepteur mais il chère et il faut une batterie externe
- Micnova MQ-VTC mais il n'existe plus en vente, dommage car il fonctionnait comme un capteur de caméra de chasse.

Si vous connaissez d'autre matériel similaire, je suis preneur.

egtegt²

Je ne connais pas ces détecteurs mais pour le Hahnel c'est à mon avis assez simple de le placer de façon à ce qu'il ne soit pas trop visible et éventuellement de le supprimer par la suite en PT.

livartow

La faire soit même sinon ? :)

Tout dépend des sujets recherchés. La BIR 3 est du même genre que la Hahnel, et c'est le must en terme de qualité/efficacité.

Gérard B.

J'ai la Hahnel, j'ai eu beaucoup de mal pour alligner émetteur et récepteur. Jamais utilisé en animalier. L'avantage de ce matériel, c'est qu'il propose différentes fonctions. Timer, déclanchement au bruit, à la lumière (élair).

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Octobre 25, 2022, 16:40:25
Je ne connais pas ces détecteurs mais pour le Hahnel c'est à mon avis assez simple de le placer de façon à ce qu'il ne soit pas trop visible et éventuellement de le supprimer par la suite en PT.
Si les photos sont destinées à participer à des concours naturalistes, le PT d'effacement est prohibé.