Bretagne

Démarré par hetocy, Octobre 24, 2022, 00:35:41

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 02, 2022, 17:19:33
Désolé j'avais confondu ce qui doit être son autre pied (?) avec le pan de sa robe.
Mais c'est peut-être le pan de sa robe ?
Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, la pose n'est vraiment pas très élégante (et perso, je me serais abstenu de publier cette photo)

Ce n'est pas le sujet ici, je suis étonné que tu ne t'en rendes pas compte d'ailleurs  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2022, 22:33:49
Ce n'est pas le sujet ici, je suis étonné que tu ne t'en rendes pas compte d'ailleurs  :)
J'ai peut être des idées trop simples
Je ne parle que de la photo postée et de ce qu'elle évoque

Monsieur

Gros pull sur la robe de soirée histoire de ne pas trop se cailler avant la prise de vue.
Enlevage de botte et chaussette

La suite :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331044.msg8497708.html#msg8497708

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 02, 2022, 22:43:08
Gros pull sur la robe de soirée histoire de ne pas trop se cailler avant la prise de vue.
Enlevage de botte et chaussette

La suite :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331044.msg8497708.html#msg8497708

Y'en a au moins 1 qui suit  ;) ( bon là c'est plutôt le rhabillage après la séance  :) )

Marie-Raton

Moi je la trouve bien cette photo, spontanée et rigolote.

Nikon Nissoumi

Citation de: Marie-Raton le Décembre 03, 2022, 08:57:51
Moi je la trouve bien cette photo, spontanée et rigolote.

La question métaphysique qui me turlupine est de savoir comment elle a pu enfiler les chaussettes sans sable sur les pieds.
Mais ça nous éloigne de la photographie semble-t-il.   

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2022, 23:44:38

La question métaphysique qui me turlupine est de savoir comment elle a pu enfiler les chaussettes sans sable sur les pieds.
Mais ça nous éloigne de la photographie semble-t-il.

Si tu avais vu l'état de ma voiture en rentrant de Bretagne , tu ne poserais pas cette question !  ;D ;D

hetocy


hetocy


agl33

J'aime beaucoup cette 283
Ainsi que le regard sur la dernière

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 10, 2022, 11:30:26


Hum...

Pas trop fan du contraste appuyé là dessus.  :-\

Tu n'aurais pas une version plus "douce", aussi qui correspondrait, je pense, davantage à leur posture et expressions ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Décembre 11, 2022, 10:54:10
J'aime beaucoup cette 283
Ainsi que le regard sur la dernière

+1.

Oui.
"Age quod agis..." ^_^

albert13

Citation de: hetocy le Décembre 10, 2022, 22:53:37

Pas mal du tout ce portrait du modèle seul
J'aime bcp le flou qui met un max en avant et magnifie le regard
Pour ton objo sigma art c'est tjrs le 50 mm ou alors le 85 ou 105 ?
Quelque soit la focale cet effet de flou (si bien sûr comme tu me l'as affirmé, y'a pas de PT derrière) me fait un max de l'oeil  ;) :)
Merci pour cette prise de vue

hetocy

Citation de: albert13 le Décembre 12, 2022, 11:14:44
Pas mal du tout ce portrait du modèle seul
J'aime bcp le flou qui met un max en avant et magnifie le regard
Pour ton objo sigma art c'est tjrs le 50 mm ou alors le 85 ou 105 ?
Quelque soit la focale cet effet de flou (si bien sûr comme tu me l'as affirmé, y'a pas de PT derrière) me fait un max de l'oeil  ;) :)
Merci pour cette prise de vue

Je travaille au 85mm presque exclusivement ( c'est le cas ici ) , je ne sors que rarement le 50mm  :)

Il y a bien sur du post traitement sur ces images mais pas de flou ajouté .

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 12, 2022, 10:15:02
Hum...

Pas trop fan du contraste appuyé là dessus.  :-\

Tu n'aurais pas une version plus "douce", aussi qui correspondrait, je pense, davantage à leur posture et expressions ?  ;)

Non, pas d'autre version sur ce duo  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2022, 12:29:08
Non, pas d'autre version sur ce duo  :)

Dommage.

Je peux jouer avec ta version ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Ou alors un contrepied, un peu à la Heavenly Creatures :



Ou sinon, toujours très contrasté (mais moins), façon "mineuses sexy et vaguement lesbiennes"  ;D

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Ah oui c'est très ... personnel  ;D

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Décembre 15, 2022, 20:08:04
Ah oui c'est très ... personnel  ;D

J'aime bien les 2 premières versions que je t'ai rapidement faites, et notamment la seconde... plus riche sémiotiquement amha.

Car tu remarqueras que c'est leurs poitrines, leurs cœurs qui sont éclairés comme de l'intérieur et attirent le regard. Comme deux madones. La composition de la photo est modifiée.

Cela suggère d'après moi un couple (très) amoureux. Le cœur, les cœurs, avant la tête, les têtes...

Les traits sont doux aussi. Tout est comme irréel. Car l'amour est-il réel ? La passion peut-elle être "douce", "délicate", aussi ?...

intéressant isn't it ? ;)

Sinon oui, toujours très personnel, sinon, quel intérêt. J'aime les excès. Mais sous contrôle tout de même (mon modèle en la matière, c'est Klaus Kinski)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Sur cette version les visages paraissent tellement déformés, coupés par le vignetage (particulièrement à gauche, où il devient un octogone de travers avec minuscules oreille et cou) que c'est plutôt ça qui attire le regard pour moi.
Les expressions de départ sont trop antagonistes et caricaturales pour que ça crée un équilibre.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 16, 2022, 20:07:26
Sur cette version les visages paraissent tellement déformés, coupés par le vignetage (particulièrement à gauche, où il devient un octogone de travers avec minuscules oreille et cou) que c'est plutôt ça qui attire le regard pour moi.
Les expressions de départ sont trop antagonistes et caricaturales pour que ça crée un équilibre.

Oui c'est affreux. >:(
"Age quod agis..." ^_^

Col Hanzaplast