Leitz Noctilux 50mm f1.2

Démarré par Amaniman, Octobre 24, 2022, 19:30:29

« précédent - suivant »

Amaniman

Bonjour.
Un ami a hérité de son père un bel ensemble de matériel photo (Leica, Alpa, Konica Hexar RF...) et il m'a demandé de l'aide pour identifier et valoriser tout ça.
Je bute sur ce "caillou" Leica, le Noctilux 50 mm F1.2 : j'ai trouvé des renseignements sur les versions 0.95 et 1.1 et leur prix d'occasion mais pas sur ce 1.2.
Je joins deux photos pas terribles faites au téléphone.
Pouvez-vous m'aider (à l'aider) ?

Fred_G

#1
Un vieux machin tout poussiéreux comme ça, ça ne doit pas valoir grand-chose. Je t'en débarrasse si tu veux  ;D

Blague à part, j'ignore ce qu'il peut vraiment valoir. Il me semble qu'il atteint des sommets !
Mais j'attire ton attention sur le fait que Leica a sorti l'année dernière une réédition de ce tout premier Noctilux. Dans tes recherches, sois attentif à ne pas confondre les deux.

Si tu n'obtiens pas de réponses satisfaisantes et fiables ici, tu pourras peut-être aller faire un tour sur Summilux. Ou mieux, aller le montrer dans un magasin Leica.
The lunatic is on the grass.

Amaniman

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect lamentable de ce beau matos, j'étais fou !  :'( Un nettoyage s'impose !  :angel:
(Au moins, on sait que ce n'est pas le modèle que tu m'indiques sorti l'année dernière)  ;D
Rien trouver sur Summilux.  :-X

madras

Ça vaut le coup de le nettoyer ...

On en trouve à 50k $ du Ebay.   :-\

Amaniman

J'ai peut-être mal cherché/filtré sur ebay mais je ne l'ai pas vu là non plus, du moins dans les ventes terminées/réussies...

Euh... tu dis 50 000 $ ?!  :o


Amaniman

Damned !  Je ne suis pas dans le forum Objectifs Leica, si un modo peut déplacer (avec mes excuses).


Mistral75

Avec son numéro de série ton Noctilux date de 1968.

Amaniman