Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Luca

Oui, la version 6.0.00.12211.

jackez

Citation de: Luca le Mars 15, 2023, 12:10:00
Alors que Play Memories téléchargeait toutes les images sur mon Windows 7 jusqu'au A7r IV, il ne télécharge plus que les JPG, pas les RAW avec l'A7r V. Y a-t-il une solution pour avoir toujours le téléchargement automatique?
C'est le même problème avec l'A7 IV  ;D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Frank29

Play Memories n'a pas été remplacé par IEDT ( Image Edge Desktop ) ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

Mlm35

Citation de: Phil03 le Février 16, 2023, 10:37:51
Pu enfin le mettre en situation. Vraiment un Très bon boitier, rien à dire. Il a bien encaissé
Seul gros défaut, l'emplacement de la télécommande filaire... Quasi impossible à gérer avec un L Bracket.. Assez chiant.

Quelques images

[prodibi]{"id":"jve4461wj1j9z1r","width":5909,"height":8863,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"g6vkk8kk2lxw0lw","width":5517,"height":8275,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"l41558lgqj9gj75","width":9504,"height":6336,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

Toutes 3 superbes, avec une tres grosse pref pour la 3eme evidemment. ;)
malouin nature, pas naturiste

Luca

J'utilise donc Play Memories pour le téléchargement automatique des nouveaux JPG, et je complète pour les RAW avec Imaging Edge Desktop Viewer (première version, la dernière ne s'installe pas sur Windows 7)

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R V :

Citation de: Sony

  • Prise en charge de Creators' App
    Remarque : La nouvelle application mobile Creators' App remplace l'application Imaging Edge Mobile. Creators' App permet de transférer des images de l'appareil photo vers votre smartphone, d'effectuer des prises de vue à distance et d'utiliser plusieurs autres fonctions.
       
  • Ajout d'une fonction qui améliore la sécurité de la connexion avec Creators' App et le logiciel Imaging Edge Desktop lors des prises de vue à distance et des transferts d'images
    Remarque : Mettez à jour le logiciel Imaging Edge Desktop vers la dernière version (version 3.6 ou ultérieure)
       
  • Ajout d'une fonction pour changer le visage prioritaire pour la mise au point avec une touche personnalisée
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo

ILCE-7RM5 : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 2.00 | Sony FR

acinonyx


FredEspagne

Le Sony A7 RV a reçu ñe grand prix Appareil de l'année 2023 au Japon
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/japanese-grand-prix-award-the-sony-a7rv-camera-of-the-year/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

DXO attribue la note 100 au capteur de l'A7 R V-
https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7R-V
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

plaubel

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de supprimer le cadre qui apparait dans le viseur (et écran) quand on est en mode obturateur mécanique ?

Autre question, en mode PASM, peut-on rappeler les réglages 1,2 ou 3 pour qu'ils écrasent ceux en cours dans un des modes PASM.
Je crains bien que non.
Souvent sur le terrain je modifie involontairement un réglage (dans le mode A, mon préféré) et j'aimerai revenir à ma configuration de base en la rappelant.
En mode mémoire 1 on ne peut pas facilement choisir son mode PASM (la molette est plus pratique que les menus)

Merci

fredz

Citation de: plaubel le Août 17, 2023, 14:55:56
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de supprimer le cadre qui apparait dans le viseur (et écran) quand on est en mode obturateur mécanique ?

Autre question, en mode PASM, peut-on rappeler les réglages 1,2 ou 3 pour qu'ils écrasent ceux en cours dans un des modes PASM.
Je crains bien que non.
Souvent sur le terrain je modifie involontairement un réglage (dans le mode A, mon préféré) et j'aimerai revenir à ma configuration de base en la rappelant.
En mode mémoire 1 on ne peut pas facilement choisir son mode PASM (la molette est plus pratique que les menus)
Merci

Le Cadre? je n'ai constaté aucune différence
mais je suis quasi jamais en électronique vu que ce n'est pas vraiment son point fort...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

efmlz

Citation de: plaubel le Août 17, 2023, 14:55:56
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de supprimer le cadre qui apparait dans le viseur (et écran) quand on est en mode obturateur mécanique ?
Autre question, en mode PASM, peut-on rappeler les réglages 1,2 ou 3 pour qu'ils écrasent ceux en cours dans un des modes PASM.
Je crains bien que non.
Souvent sur le terrain je modifie involontairement un réglage (dans le mode A, mon préféré) et j'aimerai revenir à ma configuration de base en la rappelant.
En mode mémoire 1 on ne peut pas facilement choisir son mode PASM (la molette est plus pratique que les menus)
Merci

bonjour, je n'ai pas le 7R5 mais le 3 et je doute que le 5 fasse moins bien; avec le 3 j'ai procédé ainsi:
- d'abord personnaliser tout ce qui peut l'être sur les diverses touches sans devoir aller dans les menus en prenant une photo
- puis pour mes envies j'ai mémorisé 3 configurations
- je suis souvent en mode M (j'étais aussi un adepte du A) avec iso auto, mais qu'importe si j'étais en A cela serait pareil
- donc avec le barillet du haut (et seulement lui, pas avec les menus) je passe rapidement d'une configuration mémorisé au mode M et vice-versa; si je change quelques paramètres dans le mode M et que je vais dans une config mémorisée et que je reviens en mode M (ou A pour toi) il revient aux derniers paramètres choisis dans le mode M (ou A)
- si je suis dans une config mémorisée, que je modifie avec une touche un des paramètres puis que je bascule en M (ou A), il va aux derniers paramètres choisis pour M (ou A) et si je reviens à ma config mémorisée, il revient aux paramètres enregistrés de la config et non pas aux paramètres avec modification avant que je bascule en M (ou A)
espérant avoir répondu à ta question  :)
i am a simple man (g. nash)

Lefauxtegraphe

Citation de: JCCU le Octobre 30, 2022, 14:04:14
1 Pour l'instant, pas encore essayé la 8k ni fait de rafale à 30im/sec de longue durée . Donc çà passe

La CF express, j'attends le plus possible parce qu'aujourd'hui, çà me poserait pas mal de problèmes:
       Il me faudrait un lecteur de carte pour ma tour. Pas donné
      Quand je pars en vacances, j'ai un petit PC qui me sert pour faire des sauvegardes sur des disques externes le soir Or la fente de ce PC n'est évidemment pas prévue pour les cartes express --> il faudrait utiliser le lecteur de cartes donc plus long

Bref entre les cartes et le matériel "à coté", il doit y en avoir pour pas loin de 1000 E Alors j'attends en espérant que çà fasse comme pour les cartes actuelles à savoir que sur 2/3 ans, le prix baisse de façon musclée

2 Si je devais remplacer mon A7R3 comme second boîtier, je préférerais clairement un A7R3+ avec 42mp à l'A7RV ou à un A9III à 24mp. Mais comme mon A7R3 marche bien (et il est toujours sous garantie), j'ai encore le temps de voir venir.  D'ici 2/3 ans, Sony aura bien sorti un A2 ,ce qui fera baisser les prix d'un deuxième A1  :D

Pourquoi ne pas brancher l'appareil directement à l'ordinateur, ça évite d'acheter des lecteurs de cartes, de plus, plus besoin de les ressortir avec le risque de partir avec l'appareil sans carte.

airV

Personnellement je préfère le lecteur de carte, je trouve cela plus pratique.
Le risque de partir sans la carte existe, mais normalement je vérifie toujours carte et batterie avant de partir ce qui limite assez bien le risque.

En fait c'est le risque d'égarer la carte qui me préoccupe le plus lorsque j'ai éjecté la carte et que je ne la remets pas dans l'appareil de suite. ;)

Fab35

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 05, 2023, 23:33:05
Pourquoi ne pas brancher l'appareil directement à l'ordinateur, ça évite d'acheter des lecteurs de cartes, de plus, plus besoin de les ressortir avec le risque de partir avec l'appareil sans carte.
Citation de: airV le Septembre 06, 2023, 06:57:00
Personnellement je préfère le lecteur de carte, je trouve cela plus pratique.
Le risque de partir sans la carte existe, mais normalement je vérifie toujours carte et batterie avant de partir ce qui limite assez bien le risque.

En fait c'est le risque d'égarer la carte qui me préoccupe le plus lorsque j'ai éjecté la carte et que je ne la remets pas dans l'appareil de suite. ;)
Idem, c'est toujours lecteur de carte pour ma part ! Depuis toujours en fait.
Primo on a souvent une vitesse de transfert plus élevée via lecteur dédié, et deuzio je considère que mes apn ne sont pas des lecteurs de carte et donc je préfère ne pas utiliser et user de la batterie à faire ce type de travail. En plus la connectique de l'apn peut souffrir (torsions par le cable, etc), le transfert peut donc en pâtir... Les soudures des connectiques sont bien souvent un point vulnérable de nos chers appareils électroniques ! C'est pas pour rien que les fabricants fournissent des renforts vissants sur les sorties USB/Video des apn ! C'est bien qu'il y a fragilité !

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 09:28:47
Idem, c'est toujours lecteur de carte pour ma part ! Depuis toujours en fait.
Primo on a souvent une vitesse de transfert plus élevée via lecteur dédié, et deuzio je considère que mes apn ne sont pas des lecteurs de carte et donc je préfère ne pas utiliser et user de la batterie à faire ce type de travail.

Tout APN moderne se recharge quand branché en USB-C.

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 09:28:47
Les soudures des connectiques sont bien souvent un point vulnérable de nos chers appareils électroniques !

Des années que je branche / débranche quasi quotidiennement mon smartphone. Aucun problème. Je ne vois pas en quoi cela serait différent avec un APN.

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 09:28:47
C'est pas pour rien que les fabricants fournissent des renforts vissants sur les sorties USB/Video des apn ! C'est bien qu'il y a fragilité !

C'est principalement pour les sessions connectée et éviter un arrachement si quelqu'un se prend les pieds dans le câble.

airV

C'est surtout que l'appareil prend de la place sur le plan de travail ;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 10:32:27
Tout APN moderne se recharge quand branché en USB-C.
La modernité on s'en fiche, pour moi c'est tout sauf pratique avec un APN, il est soit en utilisation dans mes mains, soit bien rangé dans le sac, jamais mobilisé pour la charge ou la data.

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 10:32:27
Des années que je branche / débranche quasi quotidiennement mon smartphone. Aucun problème. Je ne vois pas en quoi cela serait différent avec un APN.
Et ?
C'est pas quand le connecteur lache qu'il faut s'en préoccuper.
Le connecteur USB-C semble néanmoins un peu plus fiable que l'ancien micro-usb sur ce point. Mais bon, tout câble branché crée forcément à un jour ou l'autre une torsion sur le connecteur et là on serre les dents pour qu'il n'y ait pas de casse.

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 10:32:27
C'est principalement pour les sessions connectée et éviter un arrachement si quelqu'un se prend les pieds dans le câble.
Bien entendu, mais c'est toujours quand l'apn est connecté en USB sans renfort que l'on se prend le cable pour x raisons, la faute à Murphy...


Citation de: airV le Septembre 06, 2023, 10:41:44
C'est surtout que l'appareil prend de la place sur le plan de travail ;)
Certes, mais ça reste un argument de poids faible tout de même !
Reste que pour moi en effet, la place de mon apn au repos c'est le sac à dos photo, apn bien calé dans ses mousses!

airV

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 16:46:09
Certes, mais ça reste un argument de poids faible tout de même !
Reste que pour moi en effet, la place de mon apn au repos c'est le sac à dos photo, apn bien calé dans ses mousses!
Je ne comprends pas trop ta remarque le faible poids de l'argument. Ça prend de la place sur le plan de travail et dans mon cas je devrais bouger des choses à chaque fois que je voudrais faire le transfert des fichiers alors que je n'ai qu'à glisser la carte.

D'autre part je pense comme toi que l'appareil n'a pas trop sa place sur un plan de travail, il est mieux rangé lorsqu'il ne sert pas. Toutefois je préfère la solution placard que le sac photo. Ce dernier c'est soit en sortie ou en vacances.

Fab35

Citation de: airV le Septembre 06, 2023, 17:46:16
Je ne comprends pas trop ta remarque le faible poids de l'argument. Ça prend de la place sur le plan de travail et dans mon cas je devrais bouger des choses à chaque fois que je voudrais faire le transfert des fichiers alors que je n'ai qu'à glisser la carte.

D'autre part je pense comme toi que l'appareil n'a pas trop sa place sur un plan de travail, il est mieux rangé lorsqu'il ne sert pas. Toutefois je préfère la solution placard que le sac photo. Ce dernier c'est soit en sortie ou en vacances.
Disons que la place prise sur le bureau est un souci très personnel et donc subjectif. Mais tu as raison en soi. Ca ne concerne pas tout le monde néanmoins, ou vu comme un souci particulier. Ceci dit comme les autres arguments après tout, chacun ayant ses habitudes...

Mon sac photo est toujours prêt à l'emploi donc mes apn sont toujours soigneusement rangés avec les objos dans le sac photo. Au moins comme ça je suis sûr de ne rien oublier (dont les cartes et batteries). Si je sais vraiment que je n'aurai pas besoin de tel apn ou objo, je peux toujours les virer du sac au moment de la sortie, pour m'alléger. Là oui, ça va dans les étagères du coup ! ;D

airV

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 17:53:32

Mon sac photo est toujours prêt à l'emploi donc mes apn sont toujours soigneusement rangés avec les objos dans le sac photo. Au moins comme ça je suis sûr de ne rien oublier (dont les cartes et batteries). Si je sais vraiment que je n'aurai pas besoin de tel apn ou objo, je peux toujours les virer du sac au moment de la sortie, pour m'alléger. Là oui, ça va dans les étagères du coup ! ;D

Au niveau de la ventilation, c'est mieux un placard ou une armoire qu'enfermé dans un sac photo ;)

Fab35

Citation de: airV le Septembre 06, 2023, 17:56:23
Au niveau de la ventilation, c'est mieux un placard ou une armoire qu'enfermé dans un sac photo ;)
tu as raison, mais après une sortie "humide", je laisse le sac ouvert quelques jours au besoin.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 16:46:09
La modernité on s'en fiche, pour moi c'est tout sauf pratique avec un APN, il est soit en utilisation dans mes mains, soit bien rangé dans le sac, jamais mobilisé pour la charge ou la data.

Ben non, on ne s'en fiche pas. Après tu fais comme tu veux. Pour ma part, c'est chargeur (double) externe  et lecteur externe. Ce n'est pas pour autant que je refuse cette éventualité.

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 16:46:09
Et ?
C'est pas quand le connecteur lache qu'il faut s'en préoccuper.

En même temps, il ne lâchera pas. Après je connais pas Canon et tu as peut être tes raison pour t'en soucier.

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2023, 16:46:09
Le connecteur USB-C semble néanmoins un peu plus fiable que l'ancien micro-usb sur ce point.

Y'a pas photo, oui.

Fab35

Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2023, 19:50:35
Ben non, on ne s'en fiche pas. Après tu fais comme tu veux. Pour ma part, c'est chargeur (double) externe  et lecteur externe. Ce n'est pas pour autant que je refuse cette éventualité.

En même temps, il ne lâchera pas. Après je connais pas Canon et tu as peut être tes raison pour t'en soucier.

Y'a pas photo, oui.
Que je laisse traîner mon phone sur le buffet pour la charge passe encore, mais pour mes apn non.
J'ai des chargeurs secteur et usb pour un peu tous les cas de figure, plus powerbank et alim PD au besoin. Je ne m'interdis évidemment pas de charger un apn en usb si ça devait être nécessaire, je dis que pour le cas courant c'est non, car pas sa vocation de rester ailleurs que protégé dans le sac et surtout prêt à l'usage, toujours.
Je n'ai pas de souci avec les connecteurs Canon, je ne les sur-utilise pas et certainement pas pour la charge ni pour le transfert (la batterie qui s'use à faire des transferts, l'idée ne me convient pas! C'est pour shooter !).
Si je dois être en tethering usb, je visse le renfort de protection. Donc comme ça je n'ai jamais eu de souci. C'est du préventif, pas parce que je suppose que ça va forcément péter ! Ça reste néanmoins un point faible de tout matos électronique doté de connecteurs.

JCCU

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 05, 2023, 23:33:05
Pourquoi ne pas brancher l'appareil directement à l'ordinateur, ça évite d'acheter des lecteurs de cartes, de plus, plus besoin de les ressortir avec le risque de partir avec l'appareil sans carte.

Ben justement, comme je l'ai indiqué, je mets la carte dans l'ordinateur directement donc je n'ai pas besoin de lecteur de cartes

Et en plus, quand le soir, je fais des sauvegardes, je n'ai pas forcément une seule carte à sauvegarder; Par exemple, je peux avoir envie de sauvegarder une ou deux cartes de l'appareil photo, une carte de go pro ...