À propos de MPB

Démarré par odilon, Octobre 25, 2022, 14:28:19

« précédent - suivant »

odilon

Ceci est un modeste témoignage. Un message pour dire que tout va bien (jusqu'à maintenant )  :)
C'est la première fois que j'utilise MPB. Site allemand d'achat et de vente de matériel photo qui ne fait l'objet que de bons commentaires, alors je me suis lancé. Vente d'un Leica CL2, achat d'un Fuji X-pro 3 duratect. Le devis a été fait le 16 octobre. Envoi de chez moi programmé le 20, par DHL.
Le 18, appel téléphonique (n°inidentifiable) de quelqu'un qui dit être DHL, me demande des infos que DHL a forcément (bordereau, adresse...) et me propose de passer tout de suite. J'accepte un jour plus tôt, le 19. Ça me semble louche, j'appelle DHL (4€, n°surtaxé ) qui me confirme que l'appel vient de chez eux. Le 19, passage d'une camionnette blanche, anonyme. Le chauffeur prend mon colis, ne comprend pas à quoi sert le bordereau de prise en charge et repart.
Pas de nouvelles avant 6 jours, aujourd'hui, 25 octobre: MPB vient de recevoir le colis.
Moralité : pas facile de faire confiance à DHL, mais ça marche quand même...
Je vous tiendrai au courant de la suite.

odilon

Bon, la suite: hier, MBP m'annonce que "Nous sommes ravis de vous faire savoir que le matériel lié à la reprise ayant pour référence tx-fr-XXXXXXXXXX a bien été reçu et notre équipe vient de terminer son inspection. Il ne vous reste plus qu'à régler l'excédent à payer afin de finaliser votre transaction, ce qui peut être fait très facilement via le lien sécurisé suivant"
Helas, le lien m'envoie sur: "Page non trouvée. Cette page n'est pas tout à fait au point. Retourne à la page d'accueil pour recommencer ou clique sur contenu original pour découvrir certains de nos derniers articles". Tiens, on me tutoie maintenant ?
Bon, je téléphone. Et là,  un monsieur franchement gêné me dit que c'est la faute du robot qui manque de finesse,  et qu'en fait mon envoi est refusé et m'a été réexpédié.
Il me reste à décider si je paie 1789 € pour un fujifilm XP-3 dura, ou si je dis auf wiedersehen à MBP.
Qu'en pensez-vous?


stratojs

Payer avec Paypal protège un minimum l'achat.

Gérard B.

Citation de: odilon le Octobre 26, 2022, 18:57:56
Bon, la suite: hier, MBP m'annonce que "Nous sommes ravis de vous faire savoir que le matériel lié à la reprise ayant pour référence tx-fr-XXXXXXXXXX a bien été reçu et notre équipe vient de terminer son inspection. Il ne vous reste plus qu'à régler l'excédent à payer afin de finaliser votre transaction, ce qui peut être fait très facilement via le lien sécurisé suivant"
Helas, le lien m'envoie sur: "Page non trouvée. Cette page n'est pas tout à fait au point. Retourne à la page d'accueil pour recommencer ou clique sur contenu original pour découvrir certains de nos derniers articles". Tiens, on me tutoie maintenant ?
Bon, je téléphone. Et là,  un monsieur franchement gêné me dit que c'est la faute du robot qui manque de finesse,  et qu'en fait mon envoi est refusé et m'a été réexpédié.
Il me reste à décider si je paie 1789 € pour un fujifilm XP-3 dura, ou si je dis auf wiedersehen à MBP.
Qu'en pensez-vous?
Tschüss MBP.

Powerdoc

Oui le site tutoie ce qui est très curieux (le site étant d'origine étrangère je ne m'en formalise pas plus que cela ) , et parfois entre l'estimation et le prix payé après verification, il y a une petite décote par rapport a la première estimation.
Mais bon perso, j'ai fait 2 transactions :
- un 300 2,8 LIS qu'aucun magasin français voulait me reprendre (hors garantie)
- et pas mal de matos que je n'utilisais plus .
j'ai été payé rapidement la première fois, et la je devrais recevoir cette semaine le reste.
L'avantage je me suis "débarrassé" en toute sécurité d'un matériel dont je n'avais plus l'usage et put financer l'achat de mes XH2 S et XH2. Certes on peux vendre soi même, mais c'est plus compliqué et on a toujours la crainte de se faire avoir, ou que la personne en face soit mécontente.

Donc pour moi : très bonne expérience

dioptre

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2022, 09:17:03
Oui le site tutoie ce qui est très curieux (le site étant d'origine étrangère je ne m'en formalise pas plus que cela ) , et parfois entre l'estimation et le prix payé après verification, il y a une petite décote par rapport a la première estimation.
Mais bon perso, j'ai fait 2 transactions :
- un 300 2,8 LIS qu'aucun magasin français voulait me reprendre (hors garantie)
- et pas mal de matos que je n'utilisais plus .
j'ai été payé rapidement la première fois, et la je devrais recevoir cette semaine le reste.
L'avantage je me suis "débarrassé" en toute sécurité d'un matériel dont je n'avais plus l'usage et put financer l'achat de mes XH2 S et XH2. Certes on peux vendre soi même, mais c'est plus compliqué et on a toujours la crainte de se faire avoir, ou que la personne en face soit mécontente.

Donc pour moi : très bonne expérience
pour moi aussi

Marc_Gilles


Nikojorj


philippe28

J'ai pas mal vendu sur ce site... mais depuis quelques mois ils reprennent moins avantageusement . Leur prix de vente a aussi subit l'inflation.

M@kro

Citation de: philippe28 le Septembre 01, 2023, 20:55:00J'ai pas mal vendu sur ce site... mais depuis quelques mois ils reprennent moins avantageusement . Leur prix de vente a aussi subit l'inflation.

Rien d'étonnant d'un commerce qui proposait de bonnes occasions moins chères, ça a fait leur publicité pendant un temps, puis après on monte les prix.
Je crois que c'est une technique commerciale assez connue pour attirer les gens et avoir de bons avis, pour matraquer les suivants :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste