Augmentation des tarifs Fuji

Démarré par Powerdoc, Octobre 25, 2022, 14:53:13

« précédent - suivant »

Powerdoc

Fuji sur certains objectifs (quasiment tout ceux qui sont les plus intéressants ...) va augmenter ses tarifs de 5 a 30 %  :o


Christophe NOBER

#1
Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2022, 14:53:13
Fuji sur certains objectifs (quasiment tout ceux qui sont les plus intéressants ...) va augmenter ses tarifs de 5 a 30 %  :o

La source : https://www.fujirumors.com/fujifilm-announces-price-increase-on-selected-mirrorless-xf-lenses-starting-november-1/

Et plus ce sera cher et moins les gens achèteront ... et plus ce sera cher et ....

Faldug

Heureusement, les optiques qui viennent tout juste de sortir (56 f1.2 WR) ne sont pour l'instant pas concernées.

Powerdoc

Citation de: Faldug le Octobre 25, 2022, 15:37:39
Heureusement, les optiques qui viennent tout juste de sortir (56 f1.2 WR) ne sont pour l'instant pas concernées.

Par contre, c'est surprenant de voir une optique ancienne et pas super cotée comme le 18 mm F2 voir augmenter ses tarifs

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2022, 14:53:13
Fuji sur certains objectifs (quasiment tout ceux qui sont les plus intéressants ...) va augmenter ses tarifs de 5 a 30 %  :o

Du coup, les prix de l'occasion risquent de grimper aussi.

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Octobre 25, 2022, 17:23:18
Du coup, les prix de l'occasion risquent de grimper aussi.

Il y a des risques ...

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2022, 17:23:55
Il y a des risques ...

La demande va être plus forte si les prix du neufs sont trop élevés. Donc, mécaniquement, ça devrait grimper aussi sur le marché de l'occasion.
On vit une époque formidable.

Christophe NOBER

Il ya un truc rassurant , gratuit de surcroit et qui pourrait bien ne pas trop augmenter ( à part la charge des batteries , le fonctionnement du matériel informatique et le déplacement du photographe ) : faire des photos avec le matériel que l'on possède déjà 🤗

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2022, 17:46:53
Il ya un truc rassurant , gratuit de surcroit et qui pourrait bien ne pas trop augmenter ( à part la charge des batteries , le fonctionnement du matériel informatique et le déplacement du photographe ) : faire des photos avec le matériel que l'on possède déjà 🤗

Pour une fois, je suis d'accord.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Octobre 25, 2022, 17:23:18
Du coup, les prix de l'occasion risquent de grimper aussi.

Y'aura encore moins d'acheteurs qu'avant.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 17:53:33
Y'aura encore moins d'acheteurs qu'avant.

Ce qui est bien que ce soit en neuf ou en occasion, c'est que l'on est pas obligé d'acheter.

Par contre je reviens sur l'augmentation du neuf. 30% sur certains objectifs, c'est vraiment énorme. Les ventes vont chuter.
Je trouve que certains objectifs sont déjà très chers. Si ça prend 20 ou 30%, Mr Fuji va gentiment se les garder.


doppelganger

On va rire, quand la traditionnelle campagne de promo de fin d'année arrivera  O0

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 18:00:28
On va rire, quand la traditionnelle campagne de promo de fin d'année arrivera  O0

Oui.  :laugh:

doppelganger

Citation de: Sparrow le Octobre 25, 2022, 18:00:22
Par contre je reviens sur l'augmentation du neuf. 30% sur certains objectifs, c'est vraiment énorme. Les ventes vont chuter.
Je trouve que certains objectifs sont déjà très chers. Si ça prend 20 ou 30%, Mr Fuji va gentiment se les garder.

Sur qu'un 50-140 qui titille la barre des 2000€, ça ferait sensation  :-X

Le plus drôle serait ensuite de voir une une remise de 150 balles dessus.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 18:05:50
Sur qu'un 50-140 qui titille la barre des 2000€, ça ferait sensation  :-X

Le plus drôle serait ensuite de voir une une remise de 150 balles dessus.

:D

Le pire, c'est que c'est ce qui risque d'arriver.

Bon, à titre perso, je m'en fous un peu car j'estime être un privilégié. Privilégié dans la mesure où j'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire tout ce que j'aime faire en photo. Et je me suis aussi guéri du G.A.S depuis longtemps.

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2022, 16:08:40
Par contre, c'est surprenant de voir une optique ancienne et pas super cotée comme le 18 mm F2 voir augmenter ses tarifs

Oui, c'est assez étonnant. D'autant que son prix actuel est déjà plutôt élevé pour un objectif relativement "ancien".

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2022, 18:05:50
Sur qu'un 50-140 qui titille la barre des 2000€, ça ferait sensation  :-X
...

Je disais récemment sur un fil que la qualité d'un système apsc récent dépassait celle d'un FF de 2010 ( Canon 5DII pour ne pas le nommer ... ).

Ironie du sort , les prix apsc 2022 rejoignent les prix FF 2010 ... un équivalent 70-200 FF pour 2000€ 🤗 ( pendant ce temps , un 70-200 ML actuel , c'est 3000€ ... )

Mistral75

Avant de trop vous affoler : cette augmentation de prix concerne pour l'instant le seul Japon, dont la devise a baissé de 22,2% par rapport au dollar américain depuis le début de l'année.

https://www.fujirumors.com/wp-content/uploads/2022/10/news_113.ja_.en_.pdf

A titre de comparaison, l'euro n'a baissé "que" de 11,7% sur la même période.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2022, 18:36:02
Ironie du sort , les prix apsc 2022 rejoignent les prix FF 2010 ... un équivalent 70-200 FF pour 2000€ 🤗 ( pendant ce temps , un 70-200 ML actuel , c'est 3000€ ... )

Oui, en écrivant ça, j'ai de suite pensé à mon ex 70-200mm ;)

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2022, 17:46:53
Il ya un truc rassurant , gratuit de surcroit et qui pourrait bien ne pas trop augmenter ( à part la charge des batteries , le fonctionnement du matériel informatique et le déplacement du photographe ) : faire des photos avec le matériel que l'on possède déjà 🤗
:D :D :D

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2022, 18:36:02
Je disais récemment sur un fil que la qualité d'un système apsc récent dépassait celle d'un FF de 2010 ( Canon 5DII pour ne pas le nommer ... ).

Ironie du sort , les prix apsc 2022 rejoignent les prix FF 2010 ... un équivalent 70-200 FF pour 2000€ 🤗 ( pendant ce temps , un 70-200 ML actuel , c'est 3000€ ... )

Oui cela dépasse un canon 5dmk2 et de loin (banding en relevant les ombres même de façon modéré)

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2022, 17:46:53
Il ya un truc rassurant , gratuit de surcroit et qui pourrait bien ne pas trop augmenter ( à part la charge des batteries , le fonctionnement du matériel informatique et le déplacement du photographe ) : faire des photos avec le matériel que l'on possède déjà 🤗

Oui, d'un autre côté c'est facile pour moi, vu que j'ai tout ce que je désire en Fuji APS C

Alain c

C'est bon pour les objectifs de marque tiers,  qui arrivent en monture Fuji  :D
Matérialiser l'immatériel