Présentation d'un débutant

Démarré par Cactusficus, Novembre 25, 2022, 15:32:45

« précédent - suivant »

Cactusficus

Bonjour à tous,

Voilà le jour J ou je décide enfin à m'inscrire sur le forum. La quarantaine quelque peu dépassée  ;D, l'envie de passer à autre chose que de la "photo téléphone", j'ai commencé à me documenter, à lire, à visionner pour essayer d'appréhender le matériel qui pourrait correspondre à mes ambitions de novice.
Déjà quelle marque choisir? quel format? quelle pratique? quel budget? ?? bref tout cela a été murement réfléchi pendant plusieurs mois!

J'ai donc jeté mon dévolu sur un boitier de chez Canon sans miroir, plein format en commandant un EOS R5 accompagné d'un objectif RF24-105 F4L. Vous allez me dire pourquoi avoir choisi un R5 plutôt qu'un R6 ou un R6 MKII pour débuter? En sachant très bien que le matériel ne fait pas l'image (beaucoup de photos sur ce forum en atteste ) et ayant le sale défaut de m'investir à fond dans ce que je fais, je sais très bien que l'envie d'upgrader le boitier me titillera rapidement si j'arrive à maitriser la technique.
J'ai pour ambition de m'essayer à la macrophotographie, à la faune / flore en bilebaude et prendre en photo les moments de vie avec ma famille . Je me suis également vu rêver d'affut flûtant devant certaines vidéos disponible sur internet.

Conscient du travail qui m'attend avant de présenter quelques clichés, j'espère pouvoir échanger et apprendre beaucoup parmi vous

Arnaud17

Salut plante grasse, un Canoniste de plus est une bonne nouvelle.
Tes choix te pemrettront de progresser dans le sens que tu choisiras.
Bonnes photos et au plaisir d'en voir sur le forum.
veni, vidi, vomi

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Cactusficus

Citation de: Arnaud17 le Novembre 25, 2022, 16:04:18
Salut plante grasse, un Canoniste de plus est une bonne nouvelle.
Tes choix te pemrettront de progresser dans le sens que tu choisiras.
Bonnes photos et au plaisir d'en voir sur le forum.

Merci  ;) pourquoi cette remarque, c'est une chose qui devient rare les Canonistes?

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 25, 2022, 17:59:01
Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)

Merci

Clic-Clac 51


Larchi

Bonjour Cactus, bienvenue parmi nous !
Tu as le matos, et les envies. L'ambition et l'espoir de progresser. Tout est dans ton sac, à toi le terrain et les bons conseils de ce forum !
Pas de doute, avec un tel pseudo et un tel matos, bientôt tes photos vont piquer !

Cactusficus

Citation de: Larchi le Novembre 28, 2022, 16:26:52
Bonjour Cactus, bienvenue parmi nous !
Tu as le matos, et les envies. L'ambition et l'espoir de progresser. Tout est dans ton sac, à toi le terrain et les bons conseils de ce forum !
Pas de doute, avec un tel pseudo et un tel matos, bientôt tes photos vont piquer !

Merci  ;)

tidoud

Salut catusficus, bienvenue sur le forum et à bientôt.