Choix hybride Full Frame

Démarré par Andreas, Octobre 25, 2022, 16:14:54

« précédent - suivant »

Andreas

Petite avancée. Je suis tombé sur un 200-600 de sony à 1450€. Je ne l'ai pas encore pris mais j'ai pu poser une réservation temporaire dessus.

A voir la cote de cet objectif, le tarif me parait plutôt intéressant. En supposant que je craque pour ce dernier, reste le choix du boîtier. Déjà on oublie, les A7R4, A9 mkii ou A1 qui sont hors budget pour le coup.

Mlm35

Citation de: Andreas le Novembre 07, 2022, 10:02:21
Petite avancée. Je suis tombé sur un 200-600 de sony à 1450€. Je ne l'ai pas encore pris mais j'ai pu poser une réservation temporaire dessus.

A voir la cote de cet objectif, le tarif me parait plutôt intéressant. En supposant que je craque pour ce dernier, reste le choix du boîtier. Déjà on oublie, les A7R4, A9 mkii ou A1 qui sont hors budget pour le coup.
A7III, A9 ou A6600 pour le prix mois élevé et la meilleure allonge.
malouin nature, pas naturiste

Andreas

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2022, 13:08:27
A7III, A9 ou A6600 pour le prix mois élevé et la meilleure allonge.

Le A7III par rapport à l'A7RIII c'est par rapport à son AF plus performant?

Mlm35

Oui, un poil performant visiblement sur le iii que sur le riii.
Certains ici ont sûrement essayé les 2 et pourront confirmer ou infirmer.
Par contre, le capteur 42mp du riii est top, encore un des meilleurs a ce jour, toute marque confondue.
malouin nature, pas naturiste

ViB

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2022, 13:08:27
A7III, A9 ou A6600 pour le prix mois élevé et la meilleure allonge.

Le A6600 est FF ?

Andreas

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2022, 19:06:09
Oui, un poil performant visiblement sur le iii que sur le riii.
Certains ici ont sûrement essayé les 2 et pourront confirmer ou infirmer.
Par contre, le capteur 42mp du riii est top, encore un des meilleurs a ce jour, toute marque confondue.

oui de ce que j'ai pu voir en fouillant à droite à gauche, l'AF du 7III est effectivement plus performant (plus de collimateurs et une zone balayée plus large).


Joe 1234

Citation de: Andreas le Novembre 08, 2022, 19:50:46
oui de ce que j'ai pu voir en fouillant à droite à gauche, l'AF du 7III est effectivement plus performant (plus de collimateurs et une zone balayée plus large).

Différences entre A7RIII et A7III
https://www.youtube.com/watch?v=P5yvqYdlJnA

Mlm35

Citation de: ViB le Novembre 08, 2022, 19:30:29
Le A6600 est FF ?
Non, apsc, et c'est la raison pour laquelle parle dallonge supérieure, 33% de plus par rapport a un ff. Pour quelqu'un qui ne fait que de l'animalier, c'est important.
malouin nature, pas naturiste

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Novembre 09, 2022, 03:59:07
Non, apsc, et c'est la raison pour laquelle parle dallonge supérieure, 33% de plus par rapport a un ff. Pour quelqu'un qui ne fait que de l'animalier, c'est important.

l'APS-C versus le Full Frame est de 1,5 X donc 50% et non 33%. Donc un objectif 50mm APS-C donne un 75mm FF en terme d'angle de vue. Pour Canon c'est 1,6 X

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Novembre 09, 2022, 19:51:32
l'APS-C versus le Full Frame est de 1,5 X donc 50% et non 33%. Donc un objectif 50mm APS-C donne un 75mm FF en terme d'angle de vue. Pour Canon c'est 1,6 X

Merci d'avoir rectifier joe.
malouin nature, pas naturiste

Milodermick

Tu peut regarder aussi du coté des reflex qui décorent pas mal depuis trois ans, tu peux te chopper un Nikon D7500 (aspic 1,5) plus un téléobjectif type tamy ou Sigma a 600 mm ce qui te donnera un 900mm.

Et niveau prise en main un reflex c'est ce qui se fait de mieux, ça se tient vraiment bien, et c'est beaucoup plus solide, beaucoup d'animaleux sont encore en reflex Nikon ou Canon EOS.

La légèreté, la différence petit boitier, gosse optique et la densité trop peu importante des hybrides est un désavantage en sport et animalier, c'est d'ailleurs pour ça que Nikon avec le Z9 et Canon avec le R3 ont sorti des monoblocs, c'est vraiment a prendre en compte.

Il y a un autre avantage très important c'est la visée reflex qui est naturelle et beaucoup plus reposante que la visée électronique pour les yeux, je parle d'expérience.

Rester une plombe a attendre un oiseau avec l'oeil collé au viseur d'un hybride peut être très désagréable et est plus difficile pour les yeux sensibles, c'est primordiale le confort du photographe en affut surtout, mais même en randonnée ou billebaude.
Cult of Zuiko

tbjm

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2022, 19:06:09
Oui, un poil performant visiblement sur le iii que sur le riii.
Certains ici ont sûrement essayé les 2 et pourront confirmer ou infirmer.
Par contre, le capteur 42mp du riii est top, encore un des meilleurs a ce jour, toute marque confondue.

oui pour les 2 l'Af du A7III est meilleur que celui du A7Riii qui a par contre un des meilleurs capteurs sur le marché


ViB

Citation de: Mlm35 le Novembre 09, 2022, 03:59:07
Non, apsc, et c'est la raison pour laquelle parle dallonge supérieure, 33% de plus par rapport a un ff. Pour quelqu'un qui ne fait que de l'animalier, c'est important.

Ma question renvoyait au titre qui parlait de FF, et qu'on essai de refiler de l'APS-C à quelqu'un qui demande du FF

Palomito

Citation de: ViB le Novembre 10, 2022, 14:38:11
Ma question renvoyait au titre qui parlait de FF, et qu'on essai de refiler de l'APS-C à quelqu'un qui demande du FF

il n'est pas interdit de rappeler les contraintes d'un FF, surtout en longues focales. Par rapport à son matos actuel, un A7xx + 200-600, c'est 1,1 kilo de plus à porter. Quand on a l'habitude de shooter à main levée, ça peut faire une différence. Surtout avec une focale plus courte en prime.

Après, chacun fait comme il veut.

Sebas_

 [at] Andreas: oui, pourquoi le FF? Qu'est ce qui t´attire avec un capteur plus grand?
La qualité d'image?
le "prestige"?
les optiques plus variées?
Le fait de "quitte a quitter le m4/3 autant aller sur un FF?
Des futurs projets niveau portrait?
Le fait de vouloir le top du top?

Si tu nous dis pourquoi tu as arrêté ton choix sur un FF, ca nous aiderait.
Parce qu'avec les usages que tu décris, l´APS-C serait plus recommandé a mon avis... (et je te dis ca, ca fait 10 ans que je suis sur FF, je préfère "sacrifier" beaucoup de fonctionnalités pour un meilleur capteur, parceque ma pratique le justifie)

Andreas

Citation de: Sebas_ le Novembre 10, 2022, 17:35:18
[at] Andreas: oui, pourquoi le FF? Qu'est ce qui t´attire avec un capteur plus grand?
La qualité d'image?
le "prestige"?
les optiques plus variées?
Le fait de "quitte a quitter le m4/3 autant aller sur un FF?
Des futurs projets niveau portrait?
Le fait de vouloir le top du top?

Si tu nous dis pourquoi tu as arrêté ton choix sur un FF, ca nous aiderait.
Parce qu'avec les usages que tu décris, l´APS-C serait plus recommandé a mon avis... (et je te dis ca, ca fait 10 ans que je suis sur FF, je préfère "sacrifier" beaucoup de fonctionnalités pour un meilleur capteur, parceque ma pratique le justifie)

Je dirais pour la qualité d'image et aller chercher dans l'optimum de qualité (sans pour autant aller dans le professionnel les tarifs étant ce qu'ils sont), et peut être aussi un brin de méconnaissance du format APS-C. Pour ça que je disais au départ que je ne suis pas fermé à d'autres alternatives. Après je ne quitte pas totalement le 4/3, déjà mes 42.5 et 10-25 me donnent entière satisfaction, et selon les conditions (météo, forme physique, voyage), j'aime bien avoir plusieurs alternatives sous la main, et pour des lézards ou des insectes, le 100-400 continue à me donner satisfaction.

Andreas

Re à tous, petite réflexion. Après quelques recherches le A7IV semble être une bonne alternative entre la résolution et la performance de l'AF. Certes pour un budget supérieur, mais ça devrait être envisageable.

En ce moment avec le Black friday et les remises sony, on peut avoir le A7IV avec 1 batterie supp + 5 ans de garantie + 5% du montant en bon d'achat (digit photo), pour 2330€. Est ce que ça vous parait un tarif intéressant, sachant qu'en regardant du côté de l'occaz, on est entre 2200 et 2400 de ce que j'ai pu voir.

Palomito

Ca me parait une super offre oui.


clo-clo

#45
Effectivement , de super offres cette fin de semaine .
Pour le IV  , je trouve 2483 € ( 2759 - 276 ) Après 5% d'avoir on arrive à 2359.  Avec une batterie et une garantie en plus c'est géant !
Le 7 R III a aussi une belle  réduction chez le concurrent ( Digixo )  :  1890 €  , 1000 de moins que le tarif de sortie !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Andreas

Citation de: clo-clo le Novembre 26, 2022, 16:22:13
Effectivement , de super offres cette fin de semaine .
Pour le IV  , je trouve 2483 € ( 2759 - 276 ) Après 5% d'avoir on arrive à 2359.  Avec une batterie et une garantie en plus c'est géant !
Le 7 R III a aussi une belle  réduction chez le concurrent ( Digixo )  :  1890 €  , 1000 de moins que le tarif de sortie !

j'ai trouvé aussi 2749 - 430 + 1 batterie sony + 5 ans de garantie + 100€ en bon d'achat sur le site vendeur. Sachant que j'ai trouvé preneur pour mes 2 objectifs olympus, au final ça me fait l'ensemble à moins de 2000. Du coup je pense que je vais me laisser tenter, au moins j'aurai le bon compromis pour mon utilisation entre la résolution, l'autofocus voire même la possibilité d'un TC dessus sans trop de perte, mais ça ça sera pour plus tard.

Seb Cst

Citation de: Andreas le Novembre 10, 2022, 22:44:57
Je dirais pour la qualité d'image et aller chercher dans l'optimum de qualité.
Pour ça que je disais au départ que je ne suis pas fermé à d'autres alternatives.

Salut.
Question habituelle quand il s'agit de choisir du matériel alternatif.
Comment développes tu tes photos ?
Avant de dégainer la carte bleue, ce qui est d'une certaine manière le plus facile, on peut toujours se poser la question de savoir comment optimiser ses fichiers.
Réflexion générique n'est-ce pas. Ne pas y voir de considérations personnelles, d'autant que nous ne nous connaissons pas.

C'est le travers de ces posts dédiés aux boîtiers (éventuellement aussi aux optiques).
Il est très rare que soit évoqué le délicat point relatif au traitement des images.
Or, et on peut le constater souvent en expositions, il est très facile de ruiner un bon fichier issu d'un boîtier cher payé.

PS: ces quelques considérations ne prennent pas évidemment pas en compte les contraintes spécifiques de la photo animalière, où le boîtier doit requérir des qualités de suivi sans rapport direct avec sa définition.

Seb Cst

Citation de: clo-clo le Novembre 26, 2022, 16:22:13
Effectivement , de super offres cette fin de semaine .
Pour le IV  , je trouve 2483 € ( 2759 - 276 ) Après 5% d'avoir on arrive à 2359.  Avec une batterie et une garantie en plus c'est géant !
Le 7 R III a aussi une belle  réduction chez le concurrent ( Digixo )  :  1890 €  , 1000 de moins que le tarif de sortie !

En effet !
Real bargain, comme disent les anglo-saxons.

MGI

Prix actuel de l'Alpha 7 III, 1 749 € ici:

https://www.photo-univers.fr/sony-alpha-7-iii-/21233-SONY-ALPHA-7-III-4548736079656.html

Pourquoi donc vouloir la version IV, même si ce n'est pas moi qui paye  ;D