Choix d'imprimante

Démarré par santine, Décembre 05, 2022, 10:50:38

« précédent - suivant »

santine

Ma vielle imprimante epson stylus photo R 2400 est HS ,que choisir ?

Verso92


santine

Merci beaucoup pour ta réponse

jla46

Citation de: santine le Décembre 05, 2022, 10:50:38
Ma vielle imprimante epson stylus photo R 2400 est HS ,que choisir ?

je déterre ce fil parce que je viens d'être confronté au même problème.
Après plus de 10 ans de bons services, plusieurs buses se sont définitivement bouchées...Après moult essais et beaucoup d'encre, elle a fini à la déchetterie !! Remplacée par une SC P700. Les tirages que j'ai pu faire avec, m'ont ôté tout regret; je me suis même surpris à penser qu'elle aurait du me lâcher plus tôt !!

Alain c

Citation de: jla46 le Janvier 24, 2023, 18:10:43
je déterre ce fil parce que je viens d'être confronté au même problème.
Après plus de 10 ans de bons services, plusieurs buses se sont définitivement bouchées...Après moult essais et beaucoup d'encre, elle a fini à la déchetterie !! Remplacée par une SC P700. Les tirages que j'ai pu faire avec, m'ont ôté tout regret; je me suis même surpris à penser qu'elle aurait du me lâcher plus tôt !!
Content pour toi, il me semble logique que le matériel ait progressé en 10 ans.
Mais ton expérience est intéressante; peux tu nous dire précieusement sur quels point il y a eut  progres: ergonomie, rapidité, détails dans les hautes ou basses lumières, autre ... ?
Matérialiser l'immatériel

jla46

Citation de: Alain c le Janvier 25, 2023, 09:53:26
Content pour toi, il me semble logique que le matériel ait progressé en 10 ans.
Mais ton expérience est intéressante; peux tu nous dire précieusement sur quels point il y a eut  progres: ergonomie, rapidité, détails dans les hautes ou basses lumières, autre ... ?

Salut, difficile de répondre parce que je n'ai pas fait de vrais tests ; néanmoins, il me semble que:
_elle soit un peu plus rapide...
_les couleurs semblent plus conformes à mon écran, surtout au niveau de la luminosité. avant je devais systématiquement en rajouter avant de lancer l'impression.
_sur les quelques tirages que j'ai fait sur du papier brillant, on voit beaucoup moins les aplats d'encre quand on regarde en lumière rasante...
_moins de métamérisme...
_plus de modelé ? Là je commence à essayer de justifier le changement...


Alain c

Merci pour ta réponse.
Oui il faudrait faire un test sur un même fichier pour être sur.
Matérialiser l'immatériel

jla46

Je viens d'imprimer 2 A4 que j'avais déjà imprimés avec la R2400.
Pris séparément, les différences sont tout de même difficiles à identifier. Mis cote à cote les différences sont plus présentes, mais jamais Rédhibitoires . on note une meilleure acutance pour la P700 (les hautes lumières sont mieux rendus avec plus de détails , et plus encore dans les noirs ! ).
les tons chairs paraissent plus naturels. tout ça sur un papier assez ordinaire. faudra que j'essaye sur un beau papier... donc, c'est mieux, sans être une révolution, si ce n'est que les résultats sont obtenus sans tâtonnements  au niveau de la luminosité et du contraste, assez proches maintenant de ce que me montre l'écran.

Alain c

Citation de: jla46 le Janvier 26, 2023, 19:53:56
Je viens d'imprimer 2 A4 que j'avais déjà imprimés avec la R2400.
Pris séparément, les différences sont tout de même difficiles à identifier. Mis cote à cote les différences sont plus présentes, mais jamais Rédhibitoires . on note une meilleure acutance pour la P700 (les hautes lumières sont mieux rendus avec plus de détails , et plus encore dans les noirs ! ).
les tons chairs paraissent plus naturels. tout ça sur un papier assez ordinaire. faudra que j'essaye sur un beau papier... donc, c'est mieux, sans être une révolution, si ce n'est que les résultats sont obtenus sans tâtonnements  au niveau de la luminosité et du contraste, assez proches maintenant de ce que me montre l'écran.
Pas mal de plus en somme.
Matérialiser l'immatériel